Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Oct 02, 2012 9:41 am

speedturbo33 a écrit:Vous me faites bien rigoler les gars.
Dans les rigolos qui pensent que la m2rs n'est pas larguée par une m3rs combien ont une m3rs?
Allez le lance les pronostics zéro.
Combien possèdent les 2? Encore zéro.
J'ai dans mon garage une m3rs ET une r26r et j'ai eu une m2rs trophy à l'époque en 2005. Et y a pas photo la m3rs est bien plus puissante.
De toutes façons y a pas a discuter bien longtemps une m2rs sort 230cv et une 3 sort mini 260cv pour le même poids... Une m2rs passé 5500 tour y à plus rien, la 3 pousse jusqu au rupteur...
Et puis regardez les chronos des r26r en toyo face à la m3rs en pneu route = 1sec d'écart... Mais a part ça une m3rs c'est pas plus puissant.
Quand j'ai acheté ma 370z 15j après j'ai essayé une m3rs et j'ai regretté l'achat de la z...



Merci maitre speedturbo :mrgreen: toi qui sais tout :mrgreen: oh merci :mrgreen:
Demande a rider a si je suis "largué " demande a rider si ca lui parait justifier de dire qu'une MRS3 marche mais qu'une MRS2 ce traine :roll:
Biensur qu'il y a un ecart biensur qu'il est a l'avantage de la MRS3 mais de la a dire que l'une marche et l'autre pas ....c'est juste du pignolage parcque t'es content d'en avoir une :roll:
Je vais rester cool mais evite de me traiter de rigolo on se connait pas et on est pas pote :roll:
A bon entendeur.

p.s : ca me rappel les gens en mrs3 qui ce font border au castellet :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rstdi » Mar Oct 02, 2012 10:17 am

Viper7 a écrit:Ha nan attends je me rappelle...

J'ai mis ma trophy sur banc, et ma 250 aussi, bah toutes les deux je les ai passées sur mon banc et elles sortaient toutes les deux 322.45ch (oui oui, stock !) et +390nm. Hé bin ma trophy en 19' a mis 1.47 voitures à ma 250 chaussée en 18'. Et quand j'ai fait du 0 à 1000m sur ma piste privée, bah pouf ma trophy s'est arrétée passé 220 alors qu'elle était loin devant ma 250. Ca par contre je n'arrive pas à l'expliquer
Avec ces preuves irréfutables tu dois être convaincu là non ?!


Tu crois tous savoir mec....tu sais rien.

Meme dans le mag motorsport, une trophy 265ch réalise un plus mauvais 100-200 qu'une MRS 3 RS 250ch normale...mais c'est encore le mag qui se trompe hein, toi t'as la science infuse, t'es le dieu....fait des tests cote à cote départ en 2 par exemple et tu verras par toi meme.

Tu prends une trophy et une sport 265ch en 18'' (225/40/18) départ en 2 et tu regardes qui est devant.

D'ailleurs il y a philou sur ce forum qui posséde une 265ch sport en 18'', on va essayer de lui trouver une trophy pour tester et on fera de belles vidéos, ca en calmera plus d'un qui croit tous savoir sur tous.
Dernière édition par rstdi le Mar Oct 02, 2012 10:19 am, édité 1 fois.
rstdi
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Mar Oct 02, 2012 10:18 am

Donc sur une r26 pour marcher plus fort qu'une m3rs trophy faut que je mette du 17 :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rstdi » Mar Oct 02, 2012 10:21 am

Une r26 stock meme en 17'' ne marchera pas plus fort qu'une MRS 3 RS trophy.

Y a un gouffre de perfs entre une MRS 225ch stock (ou r26 230ch stock) et une MRS 3 RS 250ch stock (encore pire avec la 265ch).
rstdi
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Mar Oct 02, 2012 10:23 am

rstdi a écrit:Une r26 stock meme en 17'' ne marchera pas plus fort qu'une MRS 3 RS trophy.

Y a un gouffre de perfs entre une MRS 225ch stock (ou r26 230ch stock) et une MRS 3 RS 250ch stock (encore pire avec la 265ch).

.

Un gouffre pas tant que ça non plus faut arrêter de se pignoler sur les m3rs qui sont de formidables voitures au passage ;-)

En perfs pures ça marche mieux mais y'a pas un monde d'écart non plus et encore moins sur piste :salut:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Mar Oct 02, 2012 10:28 am

Je vais mettre des roulettes de vélos sur ma voiture et à moi les Lamborghini en départ arrêté ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Mar Oct 02, 2012 10:31 am

rstdi a écrit:
Viper7 a écrit:Ha nan attends je me rappelle...

J'ai mis ma trophy sur banc, et ma 250 aussi, bah toutes les deux je les ai passées sur mon banc et elles sortaient toutes les deux 322.45ch (oui oui, stock !) et +390nm. Hé bin ma trophy en 19' a mis 1.47 voitures à ma 250 chaussée en 18'. Et quand j'ai fait du 0 à 1000m sur ma piste privée, bah pouf ma trophy s'est arrétée passé 220 alors qu'elle était loin devant ma 250. Ca par contre je n'arrive pas à l'expliquer
Avec ces preuves irréfutables tu dois être convaincu là non ?!


Tu crois tous savoir mec....tu sais rien.

Meme dans le mag motorsport, une trophy 265ch réalise un plus mauvais 100-200 qu'une MRS 3 RS 250ch normale...mais c'est encore le mag qui se trompe hein, toi t'as la science infuse, t'es le dieu....fait des tests cote à cote départ en 2 par exemple et tu verras par toi meme.

Tu prends une trophy et une sport 265ch en 18'' (225/40/18) départ en 2 et tu regardes qui est devant.

D'ailleurs il y a philou sur ce forum qui posséde une 265ch sport en 18'', on va essayer de lui trouver une trophy pour tester et on fera de belles vidéos, ca en calmera plus d'un qui croit tous savoir sur tous.


T'es dans un grand délire toi !!! vous êtes combien dans ta tête ?! :clown: Allumez bien tous les étages hein !
En fait je ne crois pas tout savoir, je me fous de ta g... mais visiblement t'avais pas pigé...
Mon propos est de te dire que ce n'est pas ton résultat que je conteste, mais la méthode, je m'auto cite :

Viper7 a écrit:Pinailler sur aussi peu d'écart alors que les conditions dans lesquelles les mesures ont été faites de part et d'autre sont inconnues ça sert à rien. De plus avec si peu d'écart, il faudrait faire une centaine de départs arrêtés dans les memes conditions (pneus, choses transportées à bord, usure des pneus, pilote, humidité au sol donc heure de la journée etc). Sans compter la qualité des instruments de mesure (appuyer sur RS monitor ou vrai chrono laser ?).




rstdi a écrit:Une r26 stock meme en 17'' ne marchera pas plus fort qu'une MRS 3 RS trophy.


Sans déconner ?!!!!! Et en 15' ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Mar Oct 02, 2012 11:08 am

Grognon a écrit:Je vais mettre des roulettes de vélos sur ma voiture et à moi les Lamborghini en départ arrêté ! :mrgreen:



Pourquoi tu les avais enlevées :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Mar Oct 02, 2012 11:12 am

Oui j'arrive à tenir à peu près droit tout seul maintenant :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Phil » Mar Oct 02, 2012 11:59 am

Viper, sans vouloir t' agresser, mais pour toi être 7 secondes derrière avec une trophy contre une 250 en 18, pour toi c est pas grave, Ben moi ça me ferait bien chier, alors que la trophy devrait être un poil devant avec ses 15 cv de plus.
En étant sérieux, si y a quelqu un en hte Savoie qui a une 250 cup en 18 pouces et qui veut faire un test contre ma trophy, je suis présent.
On ferait trophy en 19 contre la 250 cup en 18
Puis on échange nos roues, maxi 15 mns et on retourne faire le test.
Évidement sans prendre aucun risque départ en 3 à 80.
Le but n étant pas de savoir qui a la plus rapide maisnvraiment de connaître la diff entre 18 et 19
Comme ça y aura plus de polemique.
Car vous pouvez vous foutre de la gueule de RSTDI mais il a raison, dans tout les mag qu il a citè c est écrit noir sur blanc dans les chiffres de perfs
Alors bon une erreur ok mais dans trois mag différents, non je le crois pas.
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Mar Oct 02, 2012 12:22 pm

sauf si les 3 mags appartiennent au même groupe et on repris les chiffres d'un seul et même essai. (je ne sais pas si c'est le cas ici, c'est une suggestion).

on parle quand même de 1.9mm d'écart de diam :roll: sur circuit je veux bien admettre qu'il y ait une infime diffférence en appui dù au flanc plus épais en 18, mais sur une accel impossible.

on a toujours pas répondu a ma question, pourquoi 0.3s d'écart de 0 à 200 et 7.1s de 200 à 220 ? qu'est ce qui fait qu'a partir de 200 uniquement la trophy, devient un veau?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Mar Oct 02, 2012 12:31 pm

cooper a écrit:0 ? qu'est ce qui fait qu'a partir de 200 uniquement la trophy, devient un veau?


C'est parce que c'est une série limitée non ? :mrgreen:
OK, je :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Mar Oct 02, 2012 12:54 pm

Phil a écrit:Viper, sans vouloir t' agresser, mais pour toi être 7 secondes derrière avec une trophy contre une 250 en 18, pour toi c est pas grave, Ben moi ça me ferait bien chier, alors que la trophy devrait être un poil devant avec ses 15 cv de plus.


Pas de souci, on est là pour débattre.
Mon avis c'est qu'avant d'ingérer tout ce qui passe par nos yeux, il faut faire fonctionner notre cerveau. Ne pas prendre TOUT pour argent comptant mais analyser la crédibilité des infos.
Et ceci même si l'info est lue ou répétée des millions de fois ! Exemple les programmes politiques des extrêmes gauche : cela aura beau avoir été répété et exposé des millions de fois, il n'en reste pas moins que cette vision du monde est fausse, et les mesures proposées inapplicables.
Parenthèse fermée.

1/ Plusieurs magasines publient des stats d'accélération, il s'avère que les résultats sont pour la plupart, au centième près les mêmes pour un modèle. Là on doit se poser la question si leur stat est un copier coller des autres publications ou bien des mesures réellement faites. Si c'est le second cas, il faut alors chercher à comprendre comment ils ont pu obtenir au centième près le même résultat sachant qu'ils n'auraient sans doute pas réalisé le test dans, stricto sensu, les même conditions. Conclusion c'est la même mesure copiée collée partout. Si tu n'es toujours pas convaincu, essaye de te mesurer et tu verras que tu n'obtiendras pas les même résultats.

2/ Personne ici n'a pu démontrer que les fameuses stats que l'on trouve partout ont été réalisées dans strictement les mêmes conditions pour la 265 et la 250. On doit se posera la question si les différences peuvent venir des pneus ? de l'usure du moteur ? du climat extérieur le jour du test ? de la qualité de mesure ? ou alors du moteur de l'une qui serait moins performant ?

3/ Concernant l'écart entre 200 et 220 km/h de 7secondes. Comment faire un lien rationnel entre un pouce d'écart de jante et 7secondes d'écart de 200 à 220 alors que les paliers inférieurs étaient franchis dans les mêmes temps ? Dans ce cas précis il y a une incohérence que toute personne normalement constituée, qui de surcroit a pu obtenir le permis de conduire, doit pouvoir déceler ? La vérité ne serait elle pas ailleurs ? Ne serais ce pas dû plutôt à une erreur de mesure ? Une défaillance de moteur ? Un loupé dans le passage de vitesse ?

Mon but n'est pas de prouver laquelle des deux est la plus performante en 18 ou 19, ou bien sur du 200 à 220, ce résultat n'a pas d'intérêt pour moi. Mon but c'est de faire comprendre qu'il faut analyser les infos et ne pas tout prendre pour argent comptant.

Phil a écrit:En étant sérieux, si y a quelqu un en hte Savoie qui a une 250 cup en 18 pouces et qui veut faire un test contre ma trophy, je suis présent.
On ferait trophy en 19 contre la 250 cup en 18


Pour que ce test soit valable, il faut un poids total du véhicule (pilote compris) identique sur les deux modèles, et les passer au banc avant
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jedi75 » Mar Oct 02, 2012 1:01 pm

Les perfs pures genre départ arrêté ou reprises 80 à 120 ok c'est une chose; mais ce qui compte surtout c'est le temps au tour !!
Dans ce domaine, la trophy est (nettement) devant une M3RS 250 (18') et tous les mags sont unanimes !!
Il est heureux d'ailleurs que la trophy apporte une valeur ajoutée en termes de perfs/efficacité par rapport à une M3RS250...
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Albator » Mar Oct 02, 2012 1:47 pm

N'oubliez pas la marge d'erreur "naturelle" qu'un moteur peut avoir, certains sortent plus ou moins 250 ou 265ch, c'est comme ça. :salut: Il y a juste un delta officiel de 15 poneys lié à la carto, c'est tout.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Phil » Mar Oct 02, 2012 2:00 pm

Non non pas besoin Viper, on ne compare pas les autos, mais juste la différence de perf entre le 18 et la 19

Si la 18 pouces met environ 10 mètres à la 19 et quand inversant les jantes ont a exactement l écart inverse, ça voudra dire que le 19 pouces fait perdre 10 mètres
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Mar Oct 02, 2012 3:37 pm

Surtout que passé 200 la taille des roues ou même le poids ne compte plus.... :lol: En reprise à basse vitesse oui un peu mais en pointe aprés non...

7s d' eccart sur un 200-220 y' a bel et bien un problème de chiffres, ca voudrai dire que la trophy à mis le frein à main passé 200 quoi.... :shock:

Sans déconner faut pas avoir bac + 10 pour piger ca ! :mrgreen:
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Viper7 » Mar Oct 02, 2012 3:55 pm

Phil a écrit:Non non pas besoin Viper, on ne compare pas les autos, mais juste la différence de perf entre le 18 et la 19

Si la 18 pouces met environ 10 mètres à la 19 et quand inversant les jantes ont a exactement l écart inverse, ça voudra dire que le 19 pouces fait perdre 10 mètres


Dans cette config c'est comparable oui. Mais le résultat on le connait déjà ! Mais ok, allez y, on attend la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Phil » Mar Oct 02, 2012 4:08 pm

Oui dis moi ton résultat
Perso je pense que la monte 18 sera devant sur les deux autos
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Mar Oct 02, 2012 4:09 pm

voila ce que je viens de trouver sur le site Allemand Mégane

Malheureusement sur le test elle ne sont pas stocks

Le proprio. avait en 1er une Mrs 3 250 reprog a 300 cv....suite a un accident il a racheté une Mrs 3 Trophy reprog a 315 cv

Aucune idée de la monte pneumatique de la Mrs 250

voici ces chiffres pour un 0-200 :

Re: TCe250 (+Chip) vs. TCe265 (+Chip)
« Antwort #4 am: 20.05.12 um 22:28:01 »
Zitat
Hallo zusammen,

ich bin neu hier, dennoch ein echter RS Fan.

Deswegen möchte ich meine Erfahrung mit dem RS 250 remap und dem RS 265 remap weitergeben.

Ich hatte einen RS 250, habe ihn durch ein remap auf ( lauf Tuner ) 300 PS gebracht...

Durch einen Totalschaden habe ich mir einen RS Trophy zugelegt, selbigen auch durch den gleichen Tuner auf ( laut Tuner ) 315 PS gebracht.

Nun Fahre ich immer die gleiche Strecke, bergauf, der RS 250 remap hats auf 250 Km/h gebracht, der Serien 265 nur auf 215 Km/h und der 265 remap

auch auf 250 Km/h.

Ich habe auch die 0-200 Zeit gestoppt....

RS 250 Remap 20,2 sec

RS 265 Remap 19,9 sec

soweit meine Erfahrung
Dernière édition par rice68 le Mar Oct 02, 2012 4:11 pm, édité 1 fois.
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)