Phil a écrit:Viper, sans vouloir t' agresser, mais pour toi être 7 secondes derrière avec une trophy contre une 250 en 18, pour toi c est pas grave, Ben moi ça me ferait bien chier, alors que la trophy devrait être un poil devant avec ses 15 cv de plus.
Pas de souci, on est là pour débattre.
Mon avis c'est qu'avant d'ingérer tout ce qui passe par nos yeux, il faut faire fonctionner notre cerveau. Ne pas prendre TOUT pour argent comptant mais analyser la crédibilité des infos.
Et ceci même si l'info est lue ou répétée des millions de fois ! Exemple les programmes politiques des extrêmes gauche : cela aura beau avoir été répété et exposé des millions de fois, il n'en reste pas moins que cette vision du monde est fausse, et les mesures proposées inapplicables.
Parenthèse fermée.
1/ Plusieurs magasines publient des stats d'accélération, il s'avère que les résultats sont pour la plupart, au centième près les mêmes pour un modèle. Là on doit se poser la question si leur stat est un copier coller des autres publications ou bien des mesures réellement faites. Si c'est le second cas, il faut alors chercher à comprendre comment ils ont pu obtenir au centième près le même résultat sachant qu'ils n'auraient sans doute pas réalisé le test dans, stricto sensu, les même conditions. Conclusion c'est la même mesure copiée collée partout. Si tu n'es toujours pas convaincu, essaye de te mesurer et tu verras que tu n'obtiendras pas les même résultats.
2/ Personne ici n'a pu démontrer que les fameuses stats que l'on trouve partout ont été réalisées dans strictement les mêmes conditions pour la 265 et la 250. On doit se posera la question si les différences peuvent venir des pneus ? de l'usure du moteur ? du climat extérieur le jour du test ? de la qualité de mesure ? ou alors du moteur de l'une qui serait moins performant ?
3/ Concernant l'écart entre 200 et 220 km/h de 7secondes. Comment faire un lien rationnel entre un pouce d'écart de jante et 7secondes d'écart de 200 à 220 alors que les paliers inférieurs étaient franchis dans les mêmes temps ? Dans ce cas précis il y a une incohérence que toute personne normalement constituée, qui de surcroit a pu obtenir le permis de conduire, doit pouvoir déceler ? La vérité ne serait elle pas ailleurs ? Ne serais ce pas dû plutôt à une erreur de mesure ? Une défaillance de moteur ? Un loupé dans le passage de vitesse ?
Mon but n'est pas de prouver laquelle des deux est la plus performante en 18 ou 19, ou bien sur du 200 à 220, ce résultat n'a pas d'intérêt pour moi. Mon but c'est de faire comprendre qu'il faut analyser les infos et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Phil a écrit:En étant sérieux, si y a quelqu un en hte Savoie qui a une 250 cup en 18 pouces et qui veut faire un test contre ma trophy, je suis présent.
On ferait trophy en 19 contre la 250 cup en 18
Pour que ce test soit valable, il faut un poids total du véhicule (pilote compris) identique sur les deux modèles, et les passer au banc avant