Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar edgar » Dim Août 29, 2010 6:14 pm

De toutes les renault c'est la RS dci qui fait le meilleur temps et que tu as oublié d'encadrer en rouge :)
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Dim Août 29, 2010 6:52 pm

Ils ce sont plantes dans le temps c'est pas possible!

Une mégane RS dci qui fait mieux qu'une R26 R ...

C'est plutôt 1:37 et non 1:27
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Dim Août 29, 2010 7:46 pm

Flav2104 a écrit:C'est plutôt 1:37 et non 1:27


C'est exactement ça ;-)
Juste une coquille dans la liste mais elle n'est pas meilleure que les autres MRS..sauf en consommation :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Août 30, 2010 9:49 am

Geo59 a écrit:Non pas dans ce sens, c'est juste que souvent dans les récits d'accélération sur route comme entre la Cupra et la RC, tu ne sais pas sur quel rapport se trouve l'autre voiture, ni si celui ci a ouvert à fond. Pour moi, cela n'est pas représentatif de la valeur d'une voiture.
J'ai possédé une 207 RC et une M3RS en même temps, ça permet donc de faire un petit comparatif, surtout si tu sais que le mec dans le siège de l'autre voiture fait comme toi. Bien sûr, La RC n'a aucune chance en accélération pure, par contre dans les exercices de reprises en 4ième et 5ième, je peux te garantir que ce petit THP de 175 cv, en a dans le ventre. Et pour avoir titiller une M2RS en reprise, la RC part toujours mieux.
A+



Dans ce cas vue qu'une Mrs 2 et collé au pc d'une Mrs 3 en reprise (vue et revue ) la RC tiendrais ta Mrs 3 c'est ce que tu veux dire ? ;-)

Auquel cas belel perf pour ce thp que 'javais trouvé anémique mais agréable au quotidien ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Lun Août 30, 2010 7:14 pm

Une 207 RC, partant de 80 va en 4ième et en 5ième va tenir une MRS jusqu'à 120/130 km/h, après bien sûr la cavalerie de la Megane prend le dessus.

Tu n'as pas eu de chance, car le mien n'était pas du tout anémique et il n'était pas agréable au quotidien car trop violent, un embrayage mal calibré pour la puissance du moteur.

Mon épouse n'aimait pas conduire la RC, alors qu'elle est très à l'aise avec la M3RS.

Le 1.6 THP en version 175cv a remporté 4 années de suite le titre de meilleur moteur de l'année dans la catégorie 1.6l - 1.8l, c'est très certainement pour saluer son coté anémique.

Ensuite la notion d'anémique est extrêmement subjective. J'ai à une époque toujours cherché du moins anémique mais au final, on s'habitue toujours à la puissance et on en veut toujours plus. Je suis monté très haut dans la puissance pour avoir au final, un plaisir qui disparait avec le temps. Je trouve que le rapport prix/plaisir des quelques sportives françaises est plus qu'excellent, peut être je deviens raisonnable ? :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Lun Août 30, 2010 9:24 pm

yoyo clio rs a écrit:la r en toyo fait un bon temps :shock: mieux que la bmw m3 e92 :shock:


y' a des temps bizarres la dedans quand meme, la M3 e90 ( berline donc ) fais 1s de moins...
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoyo clio rs » Lun Août 30, 2010 9:53 pm

c'est claire :scratch: une e92 sa tourne fort en principe ..
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mar Août 31, 2010 9:51 am

Bon voici quelques vidéos de ma journée d'hier !

394 km de circuit en journée, à Dijon Prenois

Voici quelques vidéos sympa ou je titille des belles voitures

Avec une Porsche

http://www.youtube.com/watch?v=NObRcn9B0P8

Avec une Ferrari 360

http://www.youtube.com/watch?v=cIWFCku3XcU

Avec une 207 qui roule en Sprint, un ami qui roule fort

http://www.youtube.com/watch?v=-noFwVHmLHI
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar XTCalex » Mar Août 31, 2010 12:18 pm

La vidéo de la Porsche bloque à 59s chez moi :sad:
celle de la ferrari à 1'36

Par contre pas de soucis avec la dernière :cheers:
Elle a du chauffer la 207 :eek: :mrgreen: Beau pilotage !
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mar Août 31, 2010 12:59 pm

XTCalex a écrit:La vidéo de la Porsche bloque à 59s chez moi :sad:
celle de la ferrari à 1'36

Par contre pas de soucis avec la dernière :cheers:
Elle a du chauffer la 207 :eek: :mrgreen: Beau pilotage !



Je viens de vérifier j'ai pas de soucis moi :-?
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar kalosio » Mar Août 31, 2010 1:16 pm

Superbes vidéo... la 207 etait stock ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Août 31, 2010 1:23 pm

Geo59 a écrit:Une 207 RC, partant de 80 va en 4ième et en 5ième va tenir une MRS jusqu'à 120/130 km/h, après bien sûr la cavalerie de la Megane prend le dessus.
Tu n'as pas eu de chance, car le mien n'était pas du tout anémique et il n'était pas agréable au quotidien car trop violent, un embrayage mal calibré pour la puissance du moteur.
Mon épouse n'aimait pas conduire la RC, alors qu'elle est très à l'aise avec la M3RS.
Le 1.6 THP en version 175cv a remporté 4 années de suite le titre de meilleur moteur de l'année dans la catégorie 1.6l - 1.8l, c'est très certainement pour saluer son coté anémique.
Ensuite la notion d'anémique est extrêmement subjective. J'ai à une époque toujours cherché du moins anémique mais au final, on s'habitue toujours à la puissance et on en veut toujours plus. Je suis monté très haut dans la puissance pour avoir au final, un plaisir qui disparait avec le temps. Je trouve que le rapport prix/plaisir des quelques sportives françaises est plus qu'excellent, peut être je deviens raisonnable ? :lol:



Un moteur qui part a 1000tr et qui coupe comme un mazout a 5000 tr désolé oui j'appel ca anémique ;-) après il est certainement très apprécié sur le coté downsizing mais faire un mazout essence je trouve pas ca exceptionnel ... ;-)

Après tu as raison chacun son point de vue, tu as eu de la chance la tienne semblait sympa moi pas :mrgreen:

Après j'ai jamais entendu parlé du thp ultra violent :mrgreen: j'avoue :mrgreen: et j'ne croise plus que rarement ( jamais ) sur piste ;-) malgrés toute ces qualitées :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mar Août 31, 2010 1:29 pm

kalosio a écrit:Superbes vidéo... la 207 etait stock ?


Ben c'est une 207 de "course" si on veut

Elle est vidée (1125 kg)

Freins qui va bien ect ...

On peut voir que j'ai du mal a le rattraper il me gênait un peu défoi mais pas au point de le doubler

Même en ligne droite l'écart était très faible

Mais le moteur est strictement d'origine celui qui fait tant parler si dessus ;-)
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Août 31, 2010 1:39 pm

Si vous voulais je dois pouvoir retrouver une vidéo d'un pote en 106 s16 ( admi / ligne / amortos / freins / vidé ) qui fait 4/5 tours de ledenon avec une 207 sprint en ne ce fait pas prendre 1 mètres ;-) en déduire qu'elle marche pareil me parait .......rapide ;-)

La même sprint ce fait déposer toujours sur piste le même jour par une saxo vts ( admi / ligne / amortos / frein / vidé ) ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mar Août 31, 2010 1:49 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Si vous voulais je dois pouvoir retrouver une vidéo d'un pote en 106 s16 ( admi / ligne / amortos / freins / vidé ) qui fait 4/5 tours de ledenon avec une 207 sprint en ne ce fait pas prendre 1 mètres ;-) en déduire qu'elle marche pareil me parait .......rapide ;-)

La même sprint ce fait déposer toujours sur piste le même jour par une saxo vts ( admi / ligne / amortos / frein / vidé ) ;-)


Après il y a aussi le pilote qui joue beaucoup, celui en 207 roule depuis tout jeune au karting et roule souvent

Il s'appel John Wartique, il est fait partie des bons si on regarde les classement Peugeot sport

Autant une 207 peut suivre, autant des ferrari se traine ça dépend vraiment du pilote
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Août 31, 2010 1:59 pm

C'est pour ca que j'ai mis ca je partage tout as fait cet avis ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar kalosio » Mar Août 31, 2010 2:23 pm

Effectivement le pilote de la modena a tout à apprendre apparemment :)

par contre le pilote de la 207 s'est laissé débordé à 2 ou 3 reprises il était un peu hors trajectoire, surement le capot de ta R qui le déstabilisait ^^
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Flav2104 » Mar Août 31, 2010 2:27 pm

kalosio a écrit:Effectivement le pilote de la modena a tout à apprendre apparemment :)

par contre le pilote de la 207 s'est laissé débordé à 2 ou 3 reprises il était un peu hors trajectoire, surement le capot de ta R qui le déstabilisait ^^

:lol:
Flav2104
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Mar Août 31, 2010 8:08 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Un moteur qui part a 1000tr et qui coupe comme un mazout a 5000 tr désolé oui j'appel ca anémique ;-) après il est certainement très apprécié sur le coté downsizing mais faire un mazout essence je trouve pas ca exceptionnel ... ;-)

Après tu as raison chacun son point de vue, tu as eu de la chance la tienne semblait sympa moi pas :mrgreen:

Après j'ai jamais entendu parlé du thp ultra violent :mrgreen: j'avoue :mrgreen: et j'ne croise plus que rarement ( jamais ) sur piste ;-) malgrés toute ces qualitées :mrgreen:


Le THP 150 ne passe pas les 5000 trs, la version à 175cv de la RC monte très bien dans les tours. En tout cas, pas pire que le F4RT.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Rocket » Mer Sep 01, 2010 8:02 am

LE MARSEILLAIS a écrit:
Geo59 a écrit: et j'ne croise plus que rarement ( jamais ) sur piste ;-) malgrés toute ces qualitées :mrgreen:


c' est vrai que hormis la version Sprint où les mecs viennent s' entrainer.....j' ai jamais croiser une 207 RC "stock" sur circuit :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)