Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar The Joker » Lun Mars 08, 2010 1:49 pm

Stef87410 a écrit:
shagwell a écrit:Petite bourre ce matin contre un Cayman...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vraiment pas de quoi acheter une Porsche

Un leger mieux pour lui en accélération, mais dès que ca tournicote, c'est fini pour lui, et en reprise, je le colle copieusement au cul :cheers:

Bon, contre une S, je pense que j'aurais pris un peu chère quand même



As tu déjà conduit une Porsche? Je pense que si c'était le cas tu ne dirais pas ça!

A pilote de même niveau, tout ce qui porte le blason de stuggart et qui à été produit depuis 10 ans, met une toise à nos MRS.

Quand ça "tournicote", un cayman est mieux équilibré et plus vif que nos RS et freine mieux. Je pense que l'heureux propriétaire du Cayman n'avait, au mieux pas ta dextérité de pilote, au pire pas ton niveau d'inconscience!!!!

Je mets juste 2 photos de mon garage pour justifier mes propos
Image
Image


Je te rejoind également, après c'est sur qu'une propulsion est plus difficile à maitriser et surtout avec une répartition des masses commes sur porsche...même si une fois en mains c'est des tueuses sur pistes, quand t'es abitué à avoir ton moulin à l'avant et tes roues avant qui t'entrainent...va rattraper ta propulsion à moteur arrière quand l'arrière fait la course avec l'avant! :lol:
Je pense donc que le loustic en Porsche devait être moins à son aise sur ce genre de voiture!
C'est un peu comme les Clio V6, bien pris en main c'est trés efficace, mais souvent sur piste elles sont derrière les autres clio RS car plus difficile à maitriser! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Sagaris » Lun Mars 08, 2010 4:00 pm

Stef87410 a écrit:
shagwell a écrit:Petite bourre ce matin contre un Cayman...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vraiment pas de quoi acheter une Porsche

Un leger mieux pour lui en accélération, mais dès que ca tournicote, c'est fini pour lui, et en reprise, je le colle copieusement au cul :cheers:

Bon, contre une S, je pense que j'aurais pris un peu chère quand même



As tu déjà conduit une Porsche? Je pense que si c'était le cas tu ne dirais pas ça!

A pilote de même niveau, tout ce qui porte le blason de stuggart et qui à été produit depuis 10 ans, met une toise à nos MRS.

Quand ça "tournicote", un cayman est mieux équilibré et plus vif que nos RS et freine mieux. Je pense que l'heureux propriétaire du Cayman n'avait, au mieux pas ta dextérité de pilote, au pire pas ton niveau d'inconscience!!!!

Je mets juste 2 photos de mon garage pour justifier mes propos
Image
Image


moi aussi je peux mettre une belle bache sur ma vieille CX diesel pour faire croire que j'ai une porsche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar OC-RACING » Lun Mars 08, 2010 4:35 pm

Stef87410 a écrit:
shagwell a écrit:Petite bourre ce matin contre un Cayman...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vraiment pas de quoi acheter une Porsche

Un leger mieux pour lui en accélération, mais dès que ca tournicote, c'est fini pour lui, et en reprise, je le colle copieusement au cul :cheers:

Bon, contre une S, je pense que j'aurais pris un peu chère quand même



As tu déjà conduit une Porsche? Je pense que si c'était le cas tu ne dirais pas ça!

A pilote de même niveau, tout ce qui porte le blason de stuggart et qui à été produit depuis 10 ans, met une toise à nos MRS.

Quand ça "tournicote", un cayman est mieux équilibré et plus vif que nos RS et freine mieux. Je pense que l'heureux propriétaire du Cayman n'avait, au mieux pas ta dextérité de pilote, au pire pas ton niveau d'inconscience!!!!

Je mets juste 2 photos de mon garage pour justifier mes propos
Image
Image


C'est quoi comme Porsche sous ta bâche ??? Avec les optiques on dirait une 996... Mais laquelle ??? ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stef87410 » Lun Mars 08, 2010 5:10 pm

Bien vu, mais ce n'est pas une 911. Un simple petit box, et même pas un S!!!
Un 2,7l de 220cv avec quelques options sympa et peu de kilomètres. Le ticket d'entré en sorte. Le problème c'est qu'après tu veux toujours plus.
Je suis pas fan des 911 que j'aurai les moyens de m'offrir!!! Si je pouvais un 997 S optionné sport, ou un GT3.
Pour l'instant je regarde du côté d'un cayman S ou alors d'ici deux ans la version spyder du boxster.
Allez sans la bâche!!
Image
Stef87410
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar OC-RACING » Lun Mars 08, 2010 5:59 pm

Stef87410 a écrit:Bien vu, mais ce n'est pas une 911. Un simple petit box, et même pas un S!!!
Un 2,7l de 220cv avec quelques options sympa et peu de kilomètres. Le ticket d'entré en sorte. Le problème c'est qu'après tu veux toujours plus.
Je suis pas fan des 911 que j'aurai les moyens de m'offrir!!! Si je pouvais un 997 S optionné sport, ou un GT3.
Pour l'instant je regarde du côté d'un cayman S ou alors d'ici deux ans la version spyder du boxster.
Allez sans la bâche!!
Image


;-)

Je connais plutot bien la marque... Mon père possede une 996 C4 turbo look... Il la vend pour passer sur 997 C2...
Porsche, c'est que du bonheur... Le jour où j'ai un peu plus de blé, çà sera 996 GT3... max 60000 euros... :cheers:

@+ mon amis Porschiste...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stef87410 » Lun Mars 08, 2010 6:13 pm

+1000. Une fois que tu y as gouté, tu es foutu! Le bruit du pot inox avec le flat :bounce:
J'ai eu l'occas d'essayer une 997 4S avec l'option X51 les PCCB et le psam (je décode kit moteur usine 385cv, frein carbone suspension piloté)! Que du bonheur,merci encore à Porsche Clermont de m'avoir fait essayé ça.
Pour faire un parallèle avec nos RS, il y a très peu d'auto capable d'être utilisable au quotidien et d'être aussi efficace sur le circuit. Tu peux aller au boulot la semaine et rouler très fort sur piste le week end. Et ça c'est une qualité commune entre c'est deux marques.


Je veux pas te donner des idées mais 60000€ t'es dans le budget d'un beau 996 GT3 phase 2 équipé club sport!!!!!
Stef87410
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stefs06 » Lun Mars 08, 2010 6:28 pm

Les doutes que j'avais depuis quelques semaines concernant la puissance et surtout l'accélération sont en train de me montrer que ma voiture semble bien être reprogrammée.

En effet, je me retrouve sur l'autoroute ce matin, en montée je précise, très longue, je vois une Focus RS II blanche dans le rétro avec ses jolis xénons immatriculée Monaco, lieu où j'allais travailler.

Croyez-moi, car je n'y ai pas forcément cru au début, je l'ai lâché progressivement deux fois d'affilée.

La première il arrivait d'une voie d'insertion et je me trouvais déjà sur l'autoroute, il accélère très fort et se dirige directement voie de gauche. Lorsqu'il se trouve à ma hauteur il se met soudainement à décéler mais me double comme si il me faisait un appel pour me "défier", je décide donc de rétrograder de 6e en 4e ( aux alentours de 130 km/h), et la on tire 4, 5, compteur 220 et je vois la Focus RS II à 4 longueurs environ, derrière.

Par chance un ralentissement fait revenir la Focus et nous retrouvons à XXXXX environ juste à mes fesses, je rétrograde et lui mets environ 6 à 7 longueurs arrivé à XXXXX toujours en montée je précise.

J'ai coupé pour prendre ma sortie et il me passe devant sans même me lâcher un regard, normal c'est un monégasque, mais il devait être vert de rage aussi (intérieurement bien sûr).

Je savais que la Focus RS II était lourde mais la je n'arrive pas à expliquer comment j'ai pu le battre de cette manière, peut être était-ce dû au fait que nous montions ? Elle a quand même 305 CV !!!

Je suis quasi persuadé que ma titine n'a pas 225 CV car je trouve qu'elle a beaucoup plus de pêche et même de vitesse que ma R32, notamment au niveau des rapports qui sont identiques en terme de Vmax ( ex: 2eme à 105, 3ème XXXX, 4ème XXXX). J'ai même pu essayer une autre Mégane RS et ca a rien à voir, la mienne est plus nerveuse.

Est-ce normal de patiner autant en 1ere 2 eme et même 3ème (quelques fois) dès que j'écrase le champignon alors que dans la MRS d'une connaissance cela ne le fait qu'en première et même pas en deuxième? Suis-je optimiste, mais dans ce cas-la comment battre une Ford Focus RS II ?

J'attends vos réponses avec impatience.

EDIT MISS-RS : Alors voici la mienne de réponse : IL EST INTERDIT SUR LE FORUM DE FAIRE ETAT DE VOS EXPLOITS SUR ROUTE OUVERTE OU LA REGLEMENTATION N'EST PAS RESPECTEE (j'ai tendance à me répéter ici c'est affligeant... :-? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar XTCalex » Lun Mars 08, 2010 6:44 pm

Tu es reprog... ou alors il est en rodage et n'a pas poussé :tongue: :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar YK_25 » Lun Mars 08, 2010 6:59 pm

Le compte à rebours est lancé, destruction du post de "stefs06" dans, 10, 9, 8, 7 ,6.... :mrgreen:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 08, 2010 7:02 pm

Tu es sûrement reprog, mais pour le lâcher autant vous ne deviez pas être sur le mm rapport! Genre toi en 4 et lui en 5! Je ne vois que ça!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar shagwell » Lun Mars 08, 2010 7:03 pm

Stef87410 a écrit:
shagwell a écrit:Petite bourre ce matin contre un Cayman...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vraiment pas de quoi acheter une Porsche

Un leger mieux pour lui en accélération, mais dès que ca tournicote, c'est fini pour lui, et en reprise, je le colle copieusement au cul :cheers:

Bon, contre une S, je pense que j'aurais pris un peu chère quand même



As tu déjà conduit une Porsche? Je pense que si c'était le cas tu ne dirais pas ça!

A pilote de même niveau, tout ce qui porte le blason de stuggart et qui à été produit depuis 10 ans, met une toise à nos MRS.

Quand ça "tournicote", un cayman est mieux équilibré et plus vif que nos RS et freine mieux. Je pense que l'heureux propriétaire du Cayman n'avait, au mieux pas ta dextérité de pilote, au pire pas ton niveau d'inconscience!!!!

Je mets juste 2 photos de mon garage pour justifier mes propos
Image
Image



Heu, je n'ai pas voulu me mettre les Porschistes à dos hein... (même si pour moi, Boxter et Cayman ne sont pas des "vraies" Porsche)

Pour ce qui est d'avoir conduis une Porsche, la réponse est oui... (de la 944 à une GT3 et pas en formule Zone Rouge...) et j'ai la chance de conduire bien d'autres autres voitures (je peux aussi te montrer mon garage...)

Après, je ne suis ni pro Renault, ni Porsche, ni taliban X ou Y...

je pense savoir ce que je fais en voiture, donc pour mon inconscience, merci de garder des propos pour toi, j'ai plusieurs cours de pilotage et plusieurs journées circuits à mon actif sur différentes autos, mais je n'ai rien à prouver...

Ensuite, je sais ce que j'ai vu, si c'est une version 245cv... même Zeperf (qui n'est pas une référence) donne la MRS devant...

Sur circuit, je demande à voir, encore...

Enfin bref, j'avais deja vu certaines tensions sur ce topic, une chose est sur (a part pour te répondre... :cheers: ) je n'y reviendrais plus...
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 08, 2010 7:08 pm

A part avec une personne je ne vois pas particuliermeent de tension ici ;-) des divergences, des discutions oui mias pas des tensions :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 08, 2010 7:09 pm

AH si reviens, on rigole bien ici!! :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 08, 2010 7:10 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:A part avec une personne je ne vois pas particuliermeent de tension ici ;-) des divergences, des discutions oui mias pas des tensions :alien:


+100
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar The Joker » Lun Mars 08, 2010 7:33 pm

Après pour rapprocher Porsche et Renault sport quelques Porschistes de ma région font reprogrammer, voir préparer méchamment leur R26R car ils sont au cul des porsche sur piste mais se font dictancer en lignes droites...
Je pense que si les pistards de chez porsche affectionnent nos RS c'est qu'elles se défendent vraiment bien... :cool:

Quant à ce topic je confirme qu'il y a une personne qui tend "un peu" l'atmosphère... :lol:
Mais pour le reste c'est plutot bon enfant! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Lun Mars 08, 2010 7:44 pm

YK_25 a écrit:Le compte à rebours est lancé, destruction du post de "stefs06" dans, 10, 9, 8, 7 ,6.... :mrgreen:

:lol: :lol:

19h45 et le post y est toujours, les modos font dodo, :mrgreen:

Chut, ne les réveillons pas :cool: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar OC-RACING » Lun Mars 08, 2010 7:59 pm

Y'a de nouveau un concours de quequette ??? Arretez, ro flute alors ! Vilains ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar YK_25 » Lun Mars 08, 2010 8:11 pm

OC-RACING a écrit:Y'a de nouveau un concours de quequette ??? Arretez, ro flute alors ! Vilains ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'aime ça ma grande folle, Fouquequette's the night ouais !!! :mrgreen:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Stef87410 » Lun Mars 08, 2010 8:13 pm

The Joker a écrit:Après pour rapprocher Porsche et Renault sport quelques Porschistes de ma région font reprogrammer, voir préparer méchamment leur R26R car ils sont au cul des porsche sur piste mais se font dictancer en lignes droites...
Je pense que si les pistards de chez porsche affectionnent nos RS c'est qu'elles se défendent vraiment bien... :cool:

Quant à ce topic je confirme qu'il y a une personne qui tend "un peu" l'atmosphère... :lol:
Mais pour le reste c'est plutot bon enfant! ;-)



Désolé, je voulais pas faire un concours de quéquette, mais parfois je m'enflamme devant des comparaisons un peu trop grandes!
Il est vrai que, si après, on parle d'une R26R et en plus préparée la donne n'est plus la même. Mais comme je l'ai déjà dit l'approche des deux marques au niveau performance est assez proche avec des autos très efficaces. C'est peut être aussi pour ça que j'ai les deux et que j'aime autant l'une que l'autre.

Pour info, je défends la MRS sur le forum porsche ,ou je suis aussi, en leur disant que c'est super bien !!!! J'dois être maso!!!!
Stef87410
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar OC-RACING » Lun Mars 08, 2010 8:36 pm

Voilà de bonnes paroles ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)