Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedy-wiwi » Jeu Sep 22, 2016 10:27 pm

Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Ven Sep 23, 2016 7:39 am

oh p.... ! :-?
Quand je lis "voiture premium" et "viser la clientèle féminine", je prends peur pour la sportivité et surtout pour le prix. :roll:
D'ailleurs, le petit commentaire précisant qu'on ne peut pas se passer d'une clim et d'une direction assistée sur une voiture entre 50 et 60k€ semble un bon indicateur du prix de départ.... :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Baran » Ven Sep 23, 2016 9:26 am

Tu as raison,trop chère...mais ils vont en vendre,mais pas à nous :pirat:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Ven Sep 23, 2016 1:17 pm

Grognon a écrit:oh p.... ! :-?
Quand je lis "voiture premium" et "viser la clientèle féminine", je prends peur pour la sportivité et surtout pour le prix. :roll:
D'ailleurs, le petit commentaire précisant qu'on ne peut pas se passer d'une clim et d'une direction assistée sur une voiture entre 50 et 60k€ semble un bon indicateur du prix de départ.... :sad:

Tu croyais quoi ?
Ce sera le prix d'une Alfa 4C puisque c'est le même poids, le même type de motorisation ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar gege » Ven Sep 23, 2016 5:50 pm

apparemment du coté de chez alpine ils font plutot référence le plus souvent a porsche et celle qui sans approcherais le plus est le cayman 718 2.0l de 300 ch,j'ai regardé le prix catalogue en boite pdk puisque l'alpine serait sur ce meme type de boite,elle est affiché a 57000e donc sa peu donné un ordre de prix légérement en dessous,dans un article que j'ai lu sur un site a propos de la 4C ils se demandent chez alfa si ils vont continuer a produire celle ci du faite des faibles volumes de ventes,le concept ne serait pas vendeur au tarif affiché et alpine ne serait pas sur ce créneaux là déjà de part son intérieur assez cossue si on se réfère au concept vision et en agrément de conduite d'après ce qu'ils en disent,moi je l'ai interprété dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Grognon » Sam Sep 24, 2016 4:17 pm

tty13 a écrit:
Grognon a écrit:oh p.... ! :-?
Quand je lis "voiture premium" et "viser la clientèle féminine", je prends peur pour la sportivité et surtout pour le prix. :roll:
D'ailleurs, le petit commentaire précisant qu'on ne peut pas se passer d'une clim et d'une direction assistée sur une voiture entre 50 et 60k€ semble un bon indicateur du prix de départ.... :sad:

Tu croyais quoi ?
Ce sera le prix d'une Alfa 4C puisque c'est le même poids, le même type de motorisation ...


On pouvais toujours espérer que 50 soit la fourchette haute mais ça sera certainement la fourchette basse :cry:
Après, j'espère pour eux qu'ils sont dans le vrai parce que quand tu commences à taquiner le prix des Porsche, faut offrir au client ce qui va avec et quand tu t'appelles Renault (même en mettant des stickers Alpine dessus), tu pars déjà de loin :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Sam Sep 24, 2016 5:14 pm

Sauf qu'un Çayman 718 affiché à 57000 en prix de base finit à 67-70 avec les quelques options indispensables
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Sam Sep 24, 2016 5:49 pm

Dis plutot 80. Et ensuite immat donc entre 80 et 90. Pour un S.

L,alpine si elle a la meme boite de gay que la clio ce sera sans moi. Je sens que renault va nous rater la,cible.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar karl2-7 » Sam Sep 24, 2016 5:56 pm

J'ai bien peur que beef ai réaison... :sad:

On en verra pas beaucoup sur piste...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 25, 2016 8:49 pm

Beef a écrit:Dis plutot 80. Et ensuite immat donc entre 80 et 90. Pour un S.

L,alpine si elle a la meme boite de gay que la clio ce sera sans moi. Je sens que renault va nous rater la,cible.

C'est d'actualité les boîtes doubles embrayages. Et tant que ça ne nuie pas à la sportivité au contraire meme moi ca ne me dérange absolument pas.
J'ai une clio 3 cup boite séquentielle donc et je préférerai avoir la boite de la 4 cup avec palette au volant. Tu peux bien mieux te concentrer sur tes freinages tu peux surtout freiner pied gauche et rester pied droit sur l'accélérateur, ca autorise des choses difficiles voire impossible à faire avec une boite où il faut embrayer.
En plus ça évite de faire des surregimes au retrogradage, c'est pas mal comme garde fou aussi.
Moi ce qui me dérange plus sur ces boîtes c'est le surpoids vs une boite meca et le risque de panne et de coût plus importants.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Dim Sep 25, 2016 9:43 pm

Moi, j'ai trois pieds.

En moto, un ne servait qu'à mettre la béquille. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Dim Sep 25, 2016 9:45 pm

speedturbo33 a écrit:
Beef a écrit:Dis plutot 80. Et ensuite immat donc entre 80 et 90. Pour un S.

L,alpine si elle a la meme boite de gay que la clio ce sera sans moi. Je sens que renault va nous rater la,cible.

C'est d'actualité les boîtes doubles embrayages. Et tant que ça ne nuie pas à la sportivité au contraire meme moi ca ne me dérange absolument pas.
J'ai une clio 3 cup boite séquentielle donc et je préférerai avoir la boite de la 4 cup avec palette au volant. Tu peux bien mieux te concentrer sur tes freinages tu peux surtout freiner pied gauche et rester pied droit sur l'accélérateur, ca autorise des choses difficiles voire impossible à faire avec une boite où il faut embrayer.
En plus ça évite de faire des surregimes au retrogradage, c'est pas mal comme garde fou aussi.
Moi ce qui me dérange plus sur ces boîtes c'est le surpoids vs une boite meca et le risque de panne et de coût plus importants.


On parle pas d'une boite de course. Mais d'une boite comme sur la clio qui est une grosse merde.
Et pour l'esprit sport et depouillé alpine c'est pas terrible.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 25, 2016 10:12 pm

la mise à jour sur les dernières trophy est quand même pas mal.
Un argument plutot qu'une "grosse merde" pour t'expliquer?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Dim Sep 25, 2016 10:25 pm

Une boîte de course, c'est une boîte à crabeaux comme une moto ou une Sadev.

Nous, les vieux, on se fout du chrono. On ne sera jamais champion du monde.
Pour nous, une voiture sans embrayage ou levier de vitesse, c'est frustrant, comme une Google Car ou une Tesla autonome.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Lun Sep 26, 2016 3:55 am

speedturbo33 a écrit:la mise à jour sur les dernières trophy est quand même pas mal.
Un argument plutot qu'une "grosse merde" pour t'expliquer?


Oui : rapports mal etagés, lenteur surtout au retrogradage, ... Bref une grosse merde.

Et une alpine c'est une auto qui distille des sensations authentique et sportives. Si on veut une boite ALC on prend une taudi ou une porsche en pdk... Heureusement Porsche revient en arriere et considere que ses clients doivent avoir'le choix, comme bm m. Et comme renault semble t'il avec la M4rs.
Esperons que ce soit le cas pour Alpine.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar choupa85 » Mer Sep 28, 2016 4:42 pm

gege a écrit:apparemment du coté de chez alpine ils font plutot référence le plus souvent a porsche et celle qui sans approcherais le plus est le cayman 718 2.0l de 300 ch,j'ai regardé le prix catalogue en boite pdk puisque l'alpine serait sur ce meme type de boite,elle est affiché a 57000e donc sa peu donné un ordre de prix légérement en dessous,dans un article que j'ai lu sur un site a propos de la 4C ils se demandent chez alfa si ils vont continuer a produire celle ci du faite des faibles volumes de ventes,le concept ne serait pas vendeur au tarif affiché et alpine ne serait pas sur ce créneaux là déjà de part son intérieur assez cossue si on se réfère au concept vision et en agrément de conduite d'après ce qu'ils en disent,moi je l'ai interprété dans ce sens.


Exactement, la cible est bien le Cayman 718 et non pas l'Alfa 4 C.
Pour le prix, c'est actuellement la grande inconnue.
La communication d'Alpine, insistant constamment sur l'aspect premium commence à en inquiéter certain sur le prix finalement affiché.
Je me plais à croire (sans aucune info à ce sujet) que cette communication n'a que pour seul objectif, de positionner la marque sans incidence immédiate sur les prix.
Car même avec un éventuel prix d'appel autour des 45k€, ça commence à faire cher pour une Renault dans l’esprit des gens sans un travail au préalable sur l'image.
De mon côté, je continue à croire/espérer qu'un modèle avec les options qui vont bien, se monnayera autour des 55k€.
Wait and see :pirat:


Beef a écrit:Et une alpine c'est une auto qui distille des sensations authentique et sportives. Si on veut une boite ALC on prend une taudi ou une porsche en pdk... Heureusement Porsche revient en arriere et considere que ses clients doivent avoir'le choix, comme bm m. Et comme renault semble t'il avec la M4rs.
Esperons que ce soit le cas pour Alpine.


Je n'ai pas beaucoup de doute sur le plaisir que procurera ce modèle.

Par-contre du côté de la boite, je penses que cela répond tout simplement à la demande de la clientèle visée.
Exemple typique:
A choisir, personnellement, je prends une boite meca.
Mon beau père de son côté, penche pour une boite séquentielle.
Qui est acheteur potentiel de cette Alpine? Mon beau père!
Lui est clairement dans la cible (la soixantaine, cadre supp, plus d'enfant à charge, crédit pour le logement terminé...etc.) contrairement à moi, trentenaire, avec un statut de cadre moyen, un enfant à charge, un crédit pour le logement pour encore de (trop :tongue: ) longue années...).
C'est pour cette raison que j'étais dubitatif du choix de Renault pour la Clio IV RS alors que pour l'Alpine, même si celui-ci ne m'enchante pas, je le comprends beaucoup mieux.

Part-contre à mon avis, ce sera boite séquentielle et rien d'autres (pas de mix proposé comme on peut l’espérer sur la Megane IV RS).
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Mer Sep 28, 2016 7:20 pm

Justement moi aussi je suis dans la cible et je ne veux pas d'une boite meca. J'ai arreté les gt3 depuis qu'elles sont en boite de lopette, chez bm je ne prends depuis toujours que des m3 boite meca, sauf une fois une v8 pack competition en dkg. J'ai pas aimé.

Donc si l'alpine n'est pas en meca ce sera sans moi. Ce qui n'est pas bien grave pour son succés :mrgreen:

Sinon Porsche, Corvette, Bm M, Camaro, Mustang, Lotus, ... Proposent tous des bvm et en options parfois la boite de lopette. Donc renault fait une connerie. Le toaster 718 peut etre pris en pdk ou meca
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Viper7 » Jeu Sep 29, 2016 9:58 am

Totalement d'accord avec Choupa, la cible la plus grande réclame de la boite séquentielle. Or pour assurer le pérennité du retour de la marque, il faut qu'elle se vende en grand nombre. Une fois fait ils sauront répondre à des niches comme toi Beef (A force de répéter sur le forum depuis plusieurs mois ton aversion pour les boites non méca, il y a bon espoir qu'ils te lisent ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Beef » Jeu Sep 29, 2016 6:12 pm

Si seulement !!!!

Pour etre bien sûr : JE PISSE SUR LES BOITES DE LOPETTES !!!!!!!

Vive la bvm !!!!
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Jeu Sep 29, 2016 6:13 pm

Quand tu seras vieux, tu apprécieras !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)