De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Ven Mars 13, 2015 10:34 pm

La suite ...
Dernière édition par mercamg le Mar Mars 17, 2015 2:11 am, édité 1 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Ven Mars 13, 2015 10:38 pm

La suite ...
Dernière édition par mercamg le Mar Mars 17, 2015 2:11 am, édité 1 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Ven Mars 13, 2015 10:40 pm

en attendant la suite ...
Dernière édition par mercamg le Mar Mars 17, 2015 2:10 am, édité 1 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar YAYA » Ven Mars 13, 2015 11:02 pm

whoa!!! beau travail !!!!!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar seb87 » Lun Mars 16, 2015 11:21 am

super boulot :thumleft:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar Romain93 » Lun Mars 16, 2015 11:58 am

Bien joué le covering de protection! Par contre c'est que pour les mecs qui sont derrière ça, car quand t'es devant tout le monde pas besoin... :lol:

Il ne lui manque plus qu'un bon allègement et de bons amortos à cette caisse.

Mais sincèrement, toi qui te rencarde beaucoup, et qui est au courant de tout ça, tu y crois vraiment à tes 340cv!? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Lun Mars 16, 2015 2:12 pm

Pour les 340 cv ... je ne peux me baser que sur le diagnostique du banc de Puissance.
... Je n'ai pas de raison de douter (le préparateur est un ami et la cohérence par rapport à d'autres véhicules qui sont passés le même jour ne peut être mise en doute).

Ce qui est certain, c'est que sur les tests effectués la semaine dernière avec d'autres véhicules (comparatif de performance) semble valider la qualité de la préparation.
Nous avons effectué un comparo performance (en reprise, en accélération, en roulage dynamique, ...).

Le plateau était composé :

- Une Mégane 3 RS Cup (2014) de 340 cv
- Une Nissan Nismo 370Z (2015) de 344 cv
- Une Seat Cupra R 280 DSG (2014) de 280 cv
- Une Lotus Elise S (compresseur) de 220 cv

Puis nous avons effectué un test de reprise entre la Mégane et une Porsche 997 S (345 cv).

Au final : lors de la 1ère confrontation, la Mégane était la meilleure du plateau !
Lors du roulage ... en ligne droite et dans le sinueux, la Mégane était loin devant (dans toutes les configurations) !
Aucune des prétendantes n'a pu inquiéter la Mégane durant la totalité du parcours.

Pareil pour la Porsche... En reprise (test réalisé sur autoroute) la Mégane est loin devant ! ...

;-) ...

Concernant, la protection PPF ... il m'arrive de me faire bouchonner par des véhicules plus lent ...
En attendant de pouvoir les doubler , ... je me prends souvent des gravillons (surtout si la voiture qui me précède est équipée de semi-slics). :mrgreen:

Pour les amortos, je reste en Cup d'origine !
Le véhicule n'étant pas destiné à un usage piste, il n'y a aucun intérêt de changer !
Le meilleur compromis pour un usage route est le chassis Cup d'origine ! Il est important de garder de la souplesse sur le châssis sans tomber dans l’excès !
Les KW sont compliqués à régler et ne sont pas aussi performant que le cup au final ! Les Ohlins ne sont destinés qu'à un usage piste et sont moins performants que le cup au final (sur route).
Pour affuter le chassis, un ensemble de pneus haute performance suffit amplement !
Il n'y a que le freinage qui commençait à atteindre les limites en usage intensif sur de grosses amplitudes kilométriques .
J'ai résolu le problème avec le kit PFC ! e est équipée de semi-slics). :mrgreen:
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar Romain93 » Lun Mars 16, 2015 3:12 pm

Ah oui tu ne doutes vraiment de rien! :-)

J’espère qu'un jour nous croiserons le fer sur piste et que je pourrais te faire changer d'avis avec mes 25cv de moins... :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar djleguedin » Lun Mars 16, 2015 3:47 pm

mercamg a écrit:Pour les 340 cv ... je ne peux me baser que sur le diagnostique du banc de Puissance.
... Je n'ai pas de raison de douter (le préparateur est un ami et la cohérence par rapport à d'autres véhicules qui sont passés le même jour ne peut être mise en doute).

Ce qui est certain, c'est que sur les tests effectués la semaine dernière avec d'autres véhicules (comparatif de performance) semble valider la qualité de la préparation.
Nous avons effectué un comparo performance (en reprise, en accélération, en roulage dynamique, ...).

Le plateau était composé :

- Une Mégane 3 RS Cup (2014) de 340 cv
- Une Nissan Nismo 370Z (2015) de 344 cv
- Une Seat Cupra R 280 DSG (2014) de 280 cv
- Une Lotus Elise S (compresseur) de 220 cv

Puis nous avons effectué un test de reprise entre la Mégane et une Porsche 997 S (345 cv).

Au final : lors de la 1ère confrontation, la Mégane était la meilleure du plateau !
Lors du roulage ... en ligne droite et dans le sinueux, la Mégane était loin devant (dans toutes les configurations) !
Aucune des prétendantes n'a pu inquiéter la Mégane durant la totalité du parcours.

Pareil pour la Porsche... En reprise (test réalisé sur autoroute) la Mégane est loin devant ! ...

;-) ...

Concernant, la protection PPF ... il m'arrive de me faire bouchonner par des véhicules plus lent ...
En attendant de pouvoir les doubler , ... je me prends souvent des gravillons (surtout si la voiture qui me précède est équipée de semi-slics). :mrgreen:

Pour les amortos, je reste en Cup d'origine !
Le véhicule n'étant pas destiné à un usage piste, il n'y a aucun intérêt de changer !
Le meilleur compromis pour un usage route est le chassis Cup d'origine ! Il est important de garder de la souplesse sur le châssis sans tomber dans l’excès !
Les KW sont compliqués à régler et ne sont pas aussi performant que le cup au final ! Les Ohlins ne sont destinés qu'à un usage piste et sont moins performants que le cup au final (sur route).
Pour affuter le chassis, un ensemble de pneus haute performance suffit amplement !
Il n'y a que le freinage qui commençait à atteindre les limites en usage intensif sur de grosses amplitudes kilométriques .
J'ai résolu le problème avec le kit PFC ! e est équipée de semi-slics). :mrgreen:


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar macreg » Lun Mars 16, 2015 3:51 pm

C'était Chuck Norris au volant de la Megane !
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 1:29 am

N'importe quoi ... vous êtes des Mickeys , les gars ! :mrgreen:

... :lol: ... Ils y en a qui doutent de rien ici ! Les guignoles sont de sortis !

Bon, il va falloir que j'aille m'acheter du Pop Corn ... j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour ! :mrgreen:
Dernière édition par mercamg le Mar Mars 17, 2015 2:53 am, édité 1 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 1:32 am

Romain93 a écrit:Ah oui tu ne doutes vraiment de rien! :-)

J’espère qu'un jour nous croiserons le fer sur piste et que je pourrais te faire changer d'avis avec mes 25cv de moins... :thumleft:


Tu fais des sorties dominicales avec tes copains du club tuning 93 et tu te prends déjà pour Prost ? :lol:
Tu sais, je suis même certain que tu n'arriverais même pas à doubler ma Twingo avec ta merguez ! :mrgreen:

Bon, sans plaisanter, cette toi qui a essayé de me refourguer un échappement avec du titane "made in Roumanie" en 70" et siglé GT Performance ? :mrgreen:

Sinon, pour te répondre, quand je vois la gueule du banc où tu passes ta caisse, je ne peux m’empêcher de sourire ! :mrgreen:

Image

Rien que le local est naze avec son ambiance insalubre et glauque ! Je suis sur que l'on peut attraper des champignons la dedans ! :mrgreen:
Je n'évoquerai pas l'allure du ventilo acheté peut-être à la foire fouille ! J'espère que ce n'est pas dans ce taudis que tu as fait faire ta prépa ? :mrgreen:
Au vu de l'image sordide de ce local ... je doute que l'on puisse donner du crédit à tes chiffres et à tes propos !
Et après ça, tu veux donner des leçons aux autres ? C'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité ! :mrgreen:

Mais rassure moi, ton banc, il est situé en Roumanie ? Ce n'est pas possible qu'un tel endroit existe en France ? :mrgreen:

Image

Avec toi, je suis sur que je suis tombé sur un champion du Monde toutes catégories ! :mrgreen:

C'est marrant, mais il y a toujours des types bizarres qui se prennent pour des pilotes et qui ont le chic pour venir pourrir le post des autres !
Il n'y a pas un modo dans le coin, pour faire le ménage sur les interventions à deux balles des guignoles de service ???

... C'est de l'humour, ne le prend pas mal :lol:
Dernière édition par mercamg le Mar Mars 17, 2015 2:54 am, édité 14 fois.
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 1:49 am

djleguedin a écrit:
mercamg a écrit:Pour les 340 cv ... je ne peux me baser que sur le diagnostique du banc de Puissance.
... Je n'ai pas de raison de douter (le préparateur est un ami et la cohérence par rapport à d'autres véhicules qui sont passés le même jour ne peut être mise en doute).

Ce qui est certain, c'est que sur les tests effectués la semaine dernière avec d'autres véhicules (comparatif de performance) semble valider la qualité de la préparation.
Nous avons effectué un comparo performance (en reprise, en accélération, en roulage dynamique, ...).

Le plateau était composé :

- Une Mégane 3 RS Cup (2014) de 340 cv
- Une Nissan Nismo 370Z (2015) de 344 cv
- Une Seat Cupra R 280 DSG (2014) de 280 cv
- Une Lotus Elise S (compresseur) de 220 cv

Puis nous avons effectué un test de reprise entre la Mégane et une Porsche 997 S (345 cv).

Au final : lors de la 1ère confrontation, la Mégane était la meilleure du plateau !
Lors du roulage ... en ligne droite et dans le sinueux, la Mégane était loin devant (dans toutes les configurations) !
Aucune des prétendantes n'a pu inquiéter la Mégane durant la totalité du parcours.

Pareil pour la Porsche... En reprise (test réalisé sur autoroute) la Mégane est loin devant ! ...

;-) ...

Concernant, la protection PPF ... il m'arrive de me faire bouchonner par des véhicules plus lent ...
En attendant de pouvoir les doubler , ... je me prends souvent des gravillons (surtout si la voiture qui me précède est équipée de semi-slics). :mrgreen:

Pour les amortos, je reste en Cup d'origine !
Le véhicule n'étant pas destiné à un usage piste, il n'y a aucun intérêt de changer !
Le meilleur compromis pour un usage route est le chassis Cup d'origine ! Il est important de garder de la souplesse sur le châssis sans tomber dans l’excès !
Les KW sont compliqués à régler et ne sont pas aussi performant que le cup au final ! Les Ohlins ne sont destinés qu'à un usage piste et sont moins performants que le cup au final (sur route).
Pour affuter le chassis, un ensemble de pneus haute performance suffit amplement !
Il n'y a que le freinage qui commençait à atteindre les limites en usage intensif sur de grosses amplitudes kilométriques .
J'ai résolu le problème avec le kit PFC ! e est équipée de semi-slics). :mrgreen:


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....


Et toi, ça fait 8 mois que tu roules dans une vraie sportive et tu as déjà la prétention de tout savoir ? :mrgreen:
... Mon dieu ..., ils y en a qui doutent de rien ... :mrgreen:
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 1:59 am

macreg a écrit:C'était Chuck Norris au volant de la Megane !


Alors lui, il a du faire l'école du cirque ! Mon dieu, ... où je suis tombé ??? :scratch:
C'est pathétique ... :roll: C'est une épidémie ... C'est toi Romain qui a ramener tes copains sur mon post ? :mrgreen:
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 2:15 am

Romain93 a écrit:Hello,

Bon retour aux sources! :mrgreen:

Etant parisien expatrié à Bordeaux maintenant, je vais me rapprocher de ton association pour venir rouler avec vous je pense. :bounce:


Un conseil, si tu peux éviter de te rapprocher , j'apprécierai ! Merci ! :mrgreen:
En plus, on n'a pas encore créé d' espace "Mickey Club"... pour t'accueillir avec tes copains ! :mrgreen: Et puis, je pense que tu ne serais pas à l'aise dans notre milieu trop aseptisé . :lol:
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar mercamg » Mar Mars 17, 2015 2:48 am

Yaya, si tu peux venir faire le ménage sur mon post, cela serait sympa ! ;-) Merci !

j'ai pas envie de me faire bannir (alors que je suis en période de sursis) pour avoir moucher des gamins prétentieux qui sont venus me provoquer sur ma page.
Cette foi, je n'y suis pour rien !
mercamg
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Ven Fév 20, 2009 10:22 am
Localisation : Aquitaine

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar Romain93 » Mar Mars 17, 2015 9:56 am

Un club tuning qui roule en Clio Cup > big :lol: .

Je préfère mille fois un petit local comme ça avec un mec qui sait bien étalonner son banc que les grandes enseigne qui te vende du rêve ;-) .
Ma prépa je l'ai faite moi même sauf la reprog chez BR.

Je te donnerais pas de leçon je te ferais changer juste d'avis dans la ligne droite car arrivé au premier virage tu vas me mettre cher, je sais pas du tout conduire moi.
A bientôt sur la piste ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain93
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Sep 17, 2012 11:08 am
Localisation : Ile De France

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 17, 2015 10:16 am

mercamg a écrit:Yaya, si tu peux venir faire le ménage sur mon post, cela serait sympa ! ;-) Merci !

j'ai pas envie de me faire bannir (alors que je suis en période de sursis) pour avoir moucher des gamins prétentieux qui sont venus me provoquer sur ma page.
Cette foi, je n'y suis pour rien !


+10000 Les mecs viennent raconter des conneries avec leur prépa à 2 balles sur un banc monté à l'arrache dans la cave avec un ventilateur de salon.

Oui faut vraiment faire le ménage sur ce post... :lol:

Sinon pour étayer tes propos élevant ton être au stade de demi-dieu, aurais-tu quelques vidéos, des chronos, du palpable tout simplement pour conforter mon idée que tu es sincère et juste dans tes écrit, même si ton humour à tendance à déranger, moi j'aime bien. Romain arrive comme ça avec ses gros sabot... :roll: ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar macreg » Mar Mars 17, 2015 10:53 am

mercamg a écrit:
macreg a écrit:C'était Chuck Norris au volant de la Megane !


Alors lui, il a du faire l'école du cirque ! Mon dieu, ... où je suis tombé ??? :scratch:
C'est pathétique ... :roll: C'est une épidémie ... C'est toi Romain qui a ramener tes copains sur mon post ? :mrgreen:


Et mais redecent un peu !! On se connait pas mais t'as vraiment l'air d'un mec imbus de ta personne à te lire ! La megane si, la megane ca !
Tes récits de tes tests m'ont bien fait sourir en tout cas... :rendeer: :king:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: De retour ... avec une nouvelle Renault Sportive !

Messagepar THE STIG » Mar Mars 17, 2015 11:39 am

THE STIG approuve mercamg.
THE STIG voit tout le potentiel d'un battant en lui.
THE STIG est convaincu que mercamg enterre même Kartmanevo9 dans le talent.

mercamg est un roc, un pilote qui a foi en sa machine. Vive lui, vive les préparateurs qui enterrent la concurrence.

THE STIG.
Image
Avatar de l’utilisateur
THE STIG
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Fév 18, 2015 5:30 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)