Modérateur: Modo
mercamg a écrit:Pour les 340 cv ... je ne peux me baser que sur le diagnostique du banc de Puissance.
... Je n'ai pas de raison de douter (le préparateur est un ami et la cohérence par rapport à d'autres véhicules qui sont passés le même jour ne peut être mise en doute).
Ce qui est certain, c'est que sur les tests effectués la semaine dernière avec d'autres véhicules (comparatif de performance) semble valider la qualité de la préparation.
Nous avons effectué un comparo performance (en reprise, en accélération, en roulage dynamique, ...).
Le plateau était composé :
- Une Mégane 3 RS Cup (2014) de 340 cv
- Une Nissan Nismo 370Z (2015) de 344 cv
- Une Seat Cupra R 280 DSG (2014) de 280 cv
- Une Lotus Elise S (compresseur) de 220 cv
Puis nous avons effectué un test de reprise entre la Mégane et une Porsche 997 S (345 cv).
Au final : lors de la 1ère confrontation, la Mégane était la meilleure du plateau !
Lors du roulage ... en ligne droite et dans le sinueux, la Mégane était loin devant (dans toutes les configurations) !
Aucune des prétendantes n'a pu inquiéter la Mégane durant la totalité du parcours.
Pareil pour la Porsche... En reprise (test réalisé sur autoroute) la Mégane est loin devant ! ...
...
Concernant, la protection PPF ... il m'arrive de me faire bouchonner par des véhicules plus lent ...
En attendant de pouvoir les doubler , ... je me prends souvent des gravillons (surtout si la voiture qui me précède est équipée de semi-slics).
Pour les amortos, je reste en Cup d'origine !
Le véhicule n'étant pas destiné à un usage piste, il n'y a aucun intérêt de changer !
Le meilleur compromis pour un usage route est le chassis Cup d'origine ! Il est important de garder de la souplesse sur le châssis sans tomber dans l’excès !
Les KW sont compliqués à régler et ne sont pas aussi performant que le cup au final ! Les Ohlins ne sont destinés qu'à un usage piste et sont moins performants que le cup au final (sur route).
Pour affuter le chassis, un ensemble de pneus haute performance suffit amplement !
Il n'y a que le freinage qui commençait à atteindre les limites en usage intensif sur de grosses amplitudes kilométriques .
J'ai résolu le problème avec le kit PFC ! e est équipée de semi-slics).
Romain93 a écrit:Ah oui tu ne doutes vraiment de rien! :-)
J’espère qu'un jour nous croiserons le fer sur piste et que je pourrais te faire changer d'avis avec mes 25cv de moins...
djleguedin a écrit:mercamg a écrit:Pour les 340 cv ... je ne peux me baser que sur le diagnostique du banc de Puissance.
... Je n'ai pas de raison de douter (le préparateur est un ami et la cohérence par rapport à d'autres véhicules qui sont passés le même jour ne peut être mise en doute).
Ce qui est certain, c'est que sur les tests effectués la semaine dernière avec d'autres véhicules (comparatif de performance) semble valider la qualité de la préparation.
Nous avons effectué un comparo performance (en reprise, en accélération, en roulage dynamique, ...).
Le plateau était composé :
- Une Mégane 3 RS Cup (2014) de 340 cv
- Une Nissan Nismo 370Z (2015) de 344 cv
- Une Seat Cupra R 280 DSG (2014) de 280 cv
- Une Lotus Elise S (compresseur) de 220 cv
Puis nous avons effectué un test de reprise entre la Mégane et une Porsche 997 S (345 cv).
Au final : lors de la 1ère confrontation, la Mégane était la meilleure du plateau !
Lors du roulage ... en ligne droite et dans le sinueux, la Mégane était loin devant (dans toutes les configurations) !
Aucune des prétendantes n'a pu inquiéter la Mégane durant la totalité du parcours.
Pareil pour la Porsche... En reprise (test réalisé sur autoroute) la Mégane est loin devant ! ...
...
Concernant, la protection PPF ... il m'arrive de me faire bouchonner par des véhicules plus lent ...
En attendant de pouvoir les doubler , ... je me prends souvent des gravillons (surtout si la voiture qui me précède est équipée de semi-slics).
Pour les amortos, je reste en Cup d'origine !
Le véhicule n'étant pas destiné à un usage piste, il n'y a aucun intérêt de changer !
Le meilleur compromis pour un usage route est le chassis Cup d'origine ! Il est important de garder de la souplesse sur le châssis sans tomber dans l’excès !
Les KW sont compliqués à régler et ne sont pas aussi performant que le cup au final ! Les Ohlins ne sont destinés qu'à un usage piste et sont moins performants que le cup au final (sur route).
Pour affuter le chassis, un ensemble de pneus haute performance suffit amplement !
Il n'y a que le freinage qui commençait à atteindre les limites en usage intensif sur de grosses amplitudes kilométriques .
J'ai résolu le problème avec le kit PFC ! e est équipée de semi-slics).
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....
macreg a écrit:C'était Chuck Norris au volant de la Megane !
Romain93 a écrit:Hello,
Bon retour aux sources!
Etant parisien expatrié à Bordeaux maintenant, je vais me rapprocher de ton association pour venir rouler avec vous je pense.
mercamg a écrit:Yaya, si tu peux venir faire le ménage sur mon post, cela serait sympa ! Merci !
j'ai pas envie de me faire bannir (alors que je suis en période de sursis) pour avoir moucher des gamins prétentieux qui sont venus me provoquer sur ma page.
Cette foi, je n'y suis pour rien !
mercamg a écrit:macreg a écrit:C'était Chuck Norris au volant de la Megane !
Alors lui, il a du faire l'école du cirque ! Mon dieu, ... où je suis tombé ???
C'est pathétique ... C'est une épidémie ... C'est toi Romain qui a ramener tes copains sur mon post ?
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