Bonjour, je me présente Cédric 34 ans, grand fan de la marque au losange et aussi de tout ce qui roule! (Auto, skate, vélo, moto...) Jusqu'ici une trentaine d'autos possédées, (Je sais je suis un grand malade, dans ma famille, je suis nommé le Roi de la carte grise), dans le désordre je vous cite mes quelques sportives et semi-sportives: Golf 2 GTI, Super 5 GTX, Corsa A GSI, IBIZA GT TDI, R21 TXI, R25 TXI, Mégane coupé RSI, 206 XS SW S16, 106 SPORT, Mégane 2 SPORT DYNAMIQUE, R19 16s phase1 chamade, Clio sport 1l6 16V... Actuellement je possède une mégane coupé 2001 privilège 1.6 16v, une mégane berline modèle 2000 1.6 16v RXE. Pour mes 30 ans, j'ai décidé de chercher le rêve ultime de mes 18 ans, une Clio 2 RS, et plus particulièrement une Ragnotti, une Limited ou une PS2. J'ai donc cherché pendant deux ans, donc jusqu'à mes 32 ans avant de tomber sur une Limited première main, avec carnet d'entretien concession à jour, quasi full stock!(vitres teintées Glastint) L'affaire fut rapidement conclue l'auto étant bien entretenue et appartenant à un père de famille. Je la possède donc depuis plus de 2 ans et c'est un pur bonheur. L'auto ne pointe le bout de son capot dehors que le Dimanche, quelquefois pour me traîner au boulot (heureusement on a un parking fermé et sous surveillance vidéo!) et pour les rassemblements Renault Sport ou multimarques. Pour infos, même si je pense que tout le monde connait les spécificités du modèle:
-Numérotée au bas de porte sur le bas de caisse sur baguette plastique grise, série limitée vendue de janvier à juin 2001 à 600 exemplaires.
-Jantes BBS à 10 branches spécifiques avec cache écrou central.
-Peinture métallisée vert scarabée Réf renault NV296.
-Intérieur cuir gris clair.
-Macaron sigle 2.0 16v alu sur les baguettes des portes.
-Motorisation identique à la version RS standard.
Depuis son achat, j'ai effectué quelques réparations esthétiques et mécaniques pour parfaire son état (l'auto revenant quelques mois avant son achat par conteneur de trois années passées stationnée sous un arbre en Guadeloupe, d'où son faible kilométrage). De ce fait l'auto avait la peinture intégrale très terne, et le pavillon, le pare choc avant et le capot grêlé étaient à reprendre en carrosserie intégralement. Donc capot débosselé et repeint (mais encore imparfait, j'ai un nouveau capot alu impeccable à faire repeindre et à poser) et pare choc avant repeint. Pavillon récupéré avec produits de restauration carrosserie meghiars. Feux avant repris avec kit rénovation meguiars. Caisse polishée et lustrée totalement avec produits meghiars.
Pour les modifs esthétiques, peu de choses, souhaitant la conserver le plus proche de son origine: Vitres teintées glastint (déjà effectué avant son achat), Baguettes teintées ton caisse, répétiteurs latéraux blancs, essuies glaces plats Valéo, passage éclairage avant intégral philips xénon, éclairage white plafonnier et coffre, antenne courte avec support neuf, cache transparent ampoule éclairage plaque arrière neuf, ampoules white philips pour clignotants avants, autoradio alpine avec facade motorisée, hp avant focal 3 voies, hp arrière pionner 3 voies...
Mécaniquement, bougies neuves, bobine allumage neuve, capteur sortie cata neuve, rampe injection remplacée par occasion moins kilométrée, le tout a moins de 6 mois...
Pour les modifs mécaniques, également peu de choses, un kit admission green spécifique Clio RS, et un silencieux inoxcar.
L'intérieur est full stock et très propre, le cuir à simplement été traité aux produits meguiars pour lui redonner son éclat.
Je participe régulièrement à des sorties renault sport ou multimarques (j'ai certainement déjà rencontré certains d'entre vous...)
Voilà, au plaisir de vous répondre si vous avez des questions. A bientôt.
Bref j'ai des méganes mais pas des RS , j'ai la petite soeur clio, pour la grande RS, un jour viendra... Je me suis inscrit sur ce forum car j'adore cette auto et j'espère qu'elle sera un jour dans mon garage derrière la Clio. A bientôt DrixéRS78