Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mar Juil 21, 2020 9:52 pm

Bonjour à tous, déjà j'aurai ptet dû poster ça dans la section électronique désolé si c'est le cas.

Donc ma M3RS à un gros souci et se met en mode dégradé avec 29hp ça marche beaucoup moins bien.

Au début elle mettait parfois des Injection à contrôler en roulant avec le message Start and stop à contrôler en plus mais aucun souci pas de perte de puissance et souvent le défaut disparaissait toujours en roulant ou au pire quand je coupais le contact.
Parfois elle pouvait mettre Injection à contrôler au 1er démarrage après avoir "forcé" sur le démarreur mais j'éteignais je rallumais et hop ça partait (le défaut) et ça démarrait nickel.

Elle passe à la valise ça sort Défaut capteur PMH donc on le change.
Ca marche nickel pendant 2 mois.

Après à chaque 1er démarrage de la journée ça force sur le démarreur avec Injection à contrôler, je coupe je rallume ça disparaît et ça marche nickel.
Ca repasse à la valise toujours défaut capteur PMH mais aussi défaut Pompe additionnelle de turbo (circuit ouvert).
On change la pompe vu que j'avais pété 2 intercooler (3 en un an un autre souci peut-être la Dump sinon on voit pas ce qui peut faire ça) on s'est dit la pompe à ptet mangé en brassant des bulles.
La voiture tourne pas pendant 4 mois.

Je la récupère au bout de 10km 2 ou 3 ratés (je descends 3 fois d'affilée de 3000 à 2000 tr) mais ça repart. Premier feu rouge et là Injection à contrôler (avec Stop and Start à contrôler comme dab) mais en plus mode dégradé. Elle me l'avait fais 1 fois au début que je l'avais eu mais juste en coupant et rallumant c'était reparti donc je m'arrête je coupe je rallume mais rien à faire ça reste en mode dégradé.

Quand la voiture est froide elle marche nickel, elle démarre même nickel par contre dès que ça chauffe 2 ou 3 ratés et hop Injection à contrôler et Mode dégradé. Aujourd'hui ça à merdé à 78° de T° d'eau (30° extérieur) donc je pense que la pompe additionnelle n'était pas activée à ce moment là.

Retour à la valise toujours défaut PMH et Pompe additionnelle (circuit ouvert) avec la carto d'origine pour être sûr que c'était pas un souci de carto (ce qui n'est pas censé arrivé vu qu'une carto ne se "dérègle" pas).
Le capteur PMH est bon la pompe aussi (d'après les mécanos elle tourne bien même si je sais pas comment ils le savent vu que je pense qu'elle ne se déclenche qu'à partir d'une certaine T°, d'ailleurs j'aimerai bien savoir combien).
Pas de problème de faisceau à la lampe témoin.

Si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance. On pense quand même que le souci serait bien le faisceau qui serait abîmé (peut-être en changeant des Intercooler) et donc provoquerait un circuit ouvert par instant, la bagnole se dit j'ai plus de pompe de turbo donc elle se met en dégradé pour pas fumer le turbo. Et est-ce que si la voiture perd le signal du PMH pendant un moment elle se mettrai en dégradé à votre avis ?
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Phemon » Mer Juil 22, 2020 11:38 am

Là comme ça c'est bien dure à dire.
Peux tu en dire plus sur ta voiture.
Type année, réparation faite, reprogrammation, pièces changée d'origine ou non etc......
Dernière édition par Phemon le Jeu Juil 23, 2020 7:12 am, édité 1 fois.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar gtseb » Jeu Juil 23, 2020 1:25 am

Si c'est le faisceau, il suffit de chercher fils coupés ou dénudé.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Ven Juil 24, 2020 6:08 pm

Merci Phemon et gtseb.
Alors oui pour le faisceau on va regarder ça mais y a pas mal de trucs à enlever pour l'atteindre.
On se demande si le fil du capteur PMH et celui de la pompe additionnelle (les 2 défauts qui sortent à la valise) ne seraient pas dans la même gaine et que cette gaine soit abîmée notamment à force de changer des Intercooler (3 en 1 an).
Ce qui est étrange c'est que à la lampe témoin le fil n'est pas coupé, le garage me dit que la pompe additionnelle fonctionne (je ne sais pas comment ils le savent vu que pour moi soit elle s active à partir d'une tres haute T° d'eau 105°C sur une Audi S6 seule info que j'ai soit elle s'active à l'arrêt avec une tempo qui coupera la pompe au bout d'un certain temps pour pas vider la batterie).

En plus la voiture fonctionne très bien à froid comme si dès que ça chauffait le fil dilatait et couperai le faisceau d'ou le défaut Pompe Additionnelle circuit ouvert qui mettrai la voiture en mode dégradé pour moi.
Hier à 78° eau elle se met en mode dégradé avec 2 ou 3 ratés avant d avoir Injection à contrôler.

Il semblerait d après un ami que même si elle perdait le signal du PMH en fonctionnement elle ne se mettrait pas en mode dégradé par contre il ne sait pas si ce n'est pas cela qui provoque les 2 ou 3 ratés comme une coupure d allumage ou d injection.

Et sinon la voiture est une M3RS Trophy-R de Novembre 2014 les seules modifs sont un cornet K&N, un radiateur additionnel + turbocooler PRO ALLOY et la carto 313ch 46m/kg (niveau moteur) qu on a d'ailleurs enlevé pour voir si les défauts ne venaient pas de là mais aucune différence avec la carto d origine.

Ce qui est aussi bizarre c'est que c'est depuis le changement de la pompe additionnelle que la voiture se met en mode dégradé avant j'avais juste le défaut PMH qui partait dès que j'eteignais et rallumais.
Après est ce que vous pensez que la tempo de la pompe additionnelle pourrait déconner et ouvrir le circuit ?
J y connais rien en tempo voiture je ne sais pas comment ça marche.

Merci d'avance les gars.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Phemon » Ven Juil 24, 2020 6:50 pm

Franchement chaud à trouver.
UN fil forcément. Ou un pb de voltage qui n'est supporté par l'ordinateur de bord.
Vire ta pompe additionnelles et ton radiateur additionnel déjà. Peut être qu'une fois en température la voiture veut les activer et que ça merde.
Après je dis ça je suis pas mécano
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Phemon » Ven Juil 24, 2020 6:55 pm

Je vois as le rapport avec le capteur pmh par contre.
Il sert à vérifier que tes pistons sont bien au bon cycle qd ils tournent.

C'est quoi que tu appel turbocooler? Un intercooler je suppose. Tu l'as posé quand? Juste avant les problèmes. Ou longtemps avant ?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Sam Juil 25, 2020 5:55 pm

En fait je me dis que c'est peut être le défaut de capteur PMH qui provoque les ratés avant le mode dégradé parce que je vois pas en quoi un défaut de pompe additionnelle provoquerait des ratés, après quand j'avais seulement le défaut capteur PMH ça ne faisait pas de ratés et surtout pas de mode dégradé.

Et le turbocooler (un intercooler air/eau) à été rajouté sur le circuit de refroidissement ce n'est pas un circuit à part. Et ca a très bien marché pendant 60k km donc je ne pense pas que le souci vienne de là.

Apparemment enlever la pompe additionnelle est une très mauvaise idée vu que quand tu vas couper le contact l'eau ne circulera plus dans le circuit et ton turbo va pas aimer du tout, d'ailleurs je pense que c'est ce qui m'arrive même si pour le garage la pompe tourne bien alors que le défaut qui remonte est circuit ouvert.

Après un problème de voltage ou plutôt de résistance il me semble est possible comme si la nouvelle pompe était un poil différente de l'ancienne et le calculateur ne reconnaît plus la pompe ce qui ne devrait pas être le cas vu que c'est la même en théorie.

Toujours est il que c'est bizarre que la voiture marche bien à froid.

Et moi aussi j'avais pensé que c'était au moment où la voiture voulait activer la pompe que ça merdait mais j'ai eu le problème à 78° eau ce qui me semble trop faible pour que la pompe s'active.

Après ça pourrait être un problème de tempo de la pompe pour moi mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne exactement, je crois justement que c'est le calculateur qui gère cette tempo et qu'il n'y a pas réellement de tempo "physique" comme dans une armoire électrique d'une machine industrielle par exemple.
Après on m'a dit que le calculateur n'était pas mort vu que c'est rarissime apparemment.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Christophe45 » Dim Juil 26, 2020 7:15 am

Question à la con.

Il sert à quoi ton intercooler, et il est placé où par curiosité ?
Je cherche juste à comprendre la fonction et l'utilisation de cet élément.

Merci d'avance.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Juil 26, 2020 2:16 pm

Salut Christophe 45.

Alors en fait la voiture a fait pas mal de circuit environ 5000km d'après les 2 anciens proprios donc le 1er avait monté un circuit de refroidissement bien plus performant en rajoutant un kit PRO ALLOY Gros échangeur + Intercooler/Turbocooler comme tu préfères.
Donc en 1er j'ai le radiateur additionnel + l'intercooler rajouté, ensuite le radiateur de clim et derrière le radiateur d'origine. Le montage est simple même si ça fait un beau bordel de durites on se demande d'ailleurs si y'aurait pas une durite qui chaufferait le faisceau et le ferait déconner.

L'utilité de l'Intercooler air/eau est de refroidir l'air comprimé avant qu'il ne passe dans le turbo pour qu'il se dilate moins et "optimiser" le rendement du turbo en gros. Comme tout Intercooler de toute façon.
Je connais pas du tout le montage d'origine, je pense qu'il y'a bien un Intercooler d'origine mais peut-être seulement air/air.

Toujours est-il que cette fameuse pompe à eau additionnelle existe d'origine, ce n'est pas quelque chose de rajouté.
Avec un peu de chance ce sera juste le faisceau qui sera abîmé à un endroit sinon la panne risque d'être très difficile à trouver, sinon c'est un problème de calculateur pour moi.
Après je sais aussi qu'à partir d'une trop grande T° d'eau (130°C sur une Audi S6) la pompe va se couper pour ne pas prendre feu apparemment, donc c'est peut-être juste le signal de la sonde de T° qui est mauvais et donne une mauvaise info au calculateur mais ça devrait aussi provoquer d'autre problèmes donc je ne pense pas que ce soit ça.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Dim Juil 26, 2020 2:26 pm

Enfin plus clairement l'Intercooler est entre la roue de turbo de l'admission et le cylindre il refroidit pas l'air avant qu'il ne passe dans le turbo comme je le dis plus haut.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Christophe45 » Lun Juil 27, 2020 2:01 pm

Et du coup, tu te repique où pour créer la déviation de l'eau dans cet élément ?

Tu est le premier que je lit avec ce montage, du moins, je pas encore remarqué que quelqu'un avait abordé le sujet avant.

Tu roules en zone très chaude je suppose, ou que du circuit.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar LaurentD » Mar Juil 28, 2020 8:24 am

Bonjour Lorne Malvo
Je ne suis qu’un simple mécano amateur, je ne suis donc pas intervenu mais je me permets une suggestion :
Contrôle le calage de ta distribution, notamment la synchronisation vilebrequin / arbre à cames admission (poulie déphaseur, alignement des rainures des arbres à cames)
Ca peut expliquer l’anomalie PMH
Bon courage et tiens nous au courant, Laurent
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar RSR-P » Mar Juil 28, 2020 12:19 pm

Très bizarre ton affaire, t'as pas des fois comme moi eu des rongeurs qui t'ont grignoté une partie du faisceau électrique ?
Sur la mienne zéro panne, mais les fils de la sonde lambda et détecteur de cliquetis étaient quasi coupés... il se peut qu'avec la chaleur il y ait de la dilatation et que tu perdes un contact...
Si ta pompe est en circuit ouvert en permanence, essaie de tester le faisceau en le débranchant aux 2 extrémités.... si tu as la continuité ce qui semble être le cas... c'est que c'est ton calculateur qui déconne une fois en T° ?
Essaie de le refroidir avec une soufflette pour voir si en abaissant la T° , le défaut disparaît vu qu'à froid ça le fait pas.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mar Juil 28, 2020 1:41 pm

Oui Christophe45 c'est en général pour les régions très chaudes ce genre de montage ou pour le circuit, par contre c'est très efficace déjà pour monter vers 100° faut vraiment envoyer.
Là j'ai pas la voiture sous les yeux mais si je me souviens bien ça part du bocal puis vers le radiateur d'origine, puis vers le radiateur additionnel, puis vers l'intercooler et ça revient au bocal.

Pas bête pour le PMH LaurentD j'avais pas pensé à ça après y'a quand même pas mal de chances que le fil du PMH et de la pompe additionnelle passe dans la même gaine.
Je vais bientôt faire la distri de toute façon.

Euh RSR-P j'espère pas que des rongeurs ont attaqué la voiture :) en plus elle était au garage depuis 4 mois je pense pas qu'ils aient pu entrer.
Et non justement le circuit doit pas être ouvert en permanence vu que la voiture marche bien à froid, faudrait vérifier si le défaut circuit ouvert est toujours là à froid et sans le message injection à contrôler. Toujours est-il qu'à chaud on peut pas virer le défaut circuit ouvert alors que le défaut PMH oui.
Après le garage me dit que dans mon cas la pompe tournerait même avec le défaut circuit ouvert ce qui me laisse plus que perplexe.

Du coup tu m'as donné une bonne idée on va faire tourner la voiture valise branchée pour voir si elle se met en mode dégradé dès que je passe en circuit ouvert même si apparemment je serai toujours en circuit ouvert quoi qu'il arrive même sans mode dégradé.
Que c'est chiant l'électronique quand même :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Juil 28, 2020 2:20 pm

Emmène la dans un garage compétant qui connais les Megane RS.

Si l'auto est modifié, d'après ce que je peux lire, ça peu être tout et rien, un faisceau, des sondes, un boitier...

De plus, quand je lis ça: On change la pompe vu que j'avais pété 2 intercooler (3 en un an un autre souci peut-être la Dump sinon on voit pas ce qui peut faire ça) on s'est dit la pompe à ptet mangé en brassant des bulles. tu as un sérieux problème et celui qui met les mains dedans ne doit pas s'y connaitre bcp plus pour tenter de faire le lien entre un Echangeur et la pompe auxiliaire.. :shock: :lol:
Mais surtout péter 2 échangeur c'est du jamais vu, même avec des pressions turbo à +2B.

Je ne peux que te conseiller GT-Entretien à Bondy si ça ne te fais pas trop loin.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Juil 29, 2020 1:23 pm

Salut Anthony RS3.

Je pense que le garage où je vais est plutôt compétent même si ils sont lents, au pire j'ai un préparateur (celui qui avait fait la carto) mais la note risque d'être salée.

Pour les intercooler c'est le préparateur qui m'a parlé d'une Dump défaillante qui ferait monter l'intercooler en pression jusqu'à ce qu'il fuit ce qui me paraît très étrange vu que c'est le circuit d'air qui doit "éclater" dans ce cas et je suppose que les ailettes du turbo mangeraient aussi.
Après je sais pas exactement comment l'intercooler refroidit l'air après le turbo, est-ce-que c'est simplement un circuit d'air qui "baigne" dans le liquide de refroidissement ou est-ce-que comme je le pense c'est juste un circuit d'air et d'eau qui sont en contact. Du coup je vois pas pourquoi le liquide de refroidissement fuirait. En plus si le circuit d'air n'était pas étanche je suppose que le turbo ne marcherait pas correctement vu qu'il ne devrait pas atteindre la bonne pression.
On verra bien si un intercooler pète à nouveau c'est qu'il y'a bien un souci quelque part.

Pour le garage le lien serait que comme l'intercooler n'est plus étanche en liquide de l'air rentre dans le circuit de refroidissement et la pompe additionnelle s'abîme car elle brasse de l'air ce qui me paraît aussi peu probable mais bon pour le garage si le défaut pompe additionnelle remonte et bien on la change et on voit ce que ça donne manque de pot ça à empiré les choses apparemment.

Après vu que c'est une Trophy-R et que j'ai 5 Renault j'espère que Renault Sport fera un geste pour me trouver la panne on sait jamais.

Et j'habite en Dordogne actuellement donc monter la voiture à Bondy surtout en mode dégradé ça risque d'être long :)

On va déjà suivre le faisceau, même si il est pas coupé à froid à la lampe témoin, si on trouve un endroit abîmé ça devrait résoudre le problème.

Après faut que je me renseigne sur la tempo de la pompe additionnelle si elle déconne c'est possible que cette saloperie ouvre le circuit comme elle doit le faire pour que pas que ta pompe reste allumée quand t'as coupé le contact et que ça vide la batterie. Ca coupe au bout de 8 a 10 mn je crois.

Merci quand même.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar RSR-P » Mer Juil 29, 2020 3:02 pm

J'ai regardé un peu ton histoire de turbocooler, donc c'est un échangeur air/eau mais dédié au circuit de refroidissement du turbo, donc je vois pas comment il peut exploser par un problème de dump, vu qu'il n'y aucune pression de la sortie turbo qui passe dedans !!! en gros dans le turbocooler, tu as la même pression que ce que donne la pompe à eau, alors que dans l’échangeur air/air, tu as la pression turbo.
Après si tu casses cet échangeur dédié au turbo, c'est qu'il a une surpression dans le circuit d'eau , ou que le turbocooler n'est pas assez costaud, parce que tu ne fais qu'augmenter la capacité du radiateur d'eau d'origine, donc la pression est la même partout (radiateur + turbocooler) ...
A mon avis déja sur une RS ça sert pas à grand chose , sauf si tu as un gros echnageur et que celui fait monter ta T° d'eau.
Mais je vois pas le rapport av tes autres soucis, parce que la pompe additionnelle ne tourne pas quand la voiture roule, c'est une pompe qui sert uniquement voiture non roulante et T° haute.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Juil 29, 2020 3:50 pm

Salut RSR-P.

Alors je pense savoir de quoi tu me parles, c'est vrai que le terme Turbocooler est peu employé mais c'est comme ça que PRO ALLOY me le vends mais je pense que intercooler est plus adapté en effet.
Toi c'est un radiateur dédié à un circuit de refroidissement du turbo par eau mais je ne crois pas que le mien soit refroidi par eau.

Dans mon cas c'est bien l'air comprimé par le turbo qui passe dedans et en effet je vois pas comment il peut avoir une fuite de liquide si j'avais un problème de Dump. Déjà si la Dump déconne et ouvre pas assez vite je pense que t'explose tes ailettes de turbo en pas longtemps et en plus ça me paraît impossible que ça arrive à monter l'intercooler suffisamment en pression d'air pour qu'il pète. Qui plus est si c'est le circuit d'air de l'intercooler qui pète pourquoi ça fuirait du liquide, moi je pense que dans ce cas le liquide passerait dans l'admission et je pense pas pas que le moteur aime ça :)
Après si j'avais une surpression d'eau en théorie le bouchon du bocal devrait faire office de soupape.
Toujours est-il que c'est très étrange de péter 3 intercooler en un an (8000km) et cette config a très bien marché pendant 45k km environ avant de péter le 1er.

Je pense que d'origine c'est un intercooler air/air (c'est à vérifier) du coup mettre un air/eau est censé t'apporter un plus quand ça chauffe vraiment beaucoup comme sur circuit.
Et un vrai Turbocooler est utile sur les très grosses prépas du genre au-dessus de 400ch peut-être même plus. Quand ton turbo souffle très fort je présume.

Et oui tout à fait d'accord avec toi cette putain de pompe additionnelle ne devrait s'enclencher qu'à très haute T°pour assister la pompe a eau ou bien évidemment quand tu coupes le contact pour que l'eau continue de circuler. Du coup ça paraît cohérent que le turbo soit bien refroidi par eau même d'origine.
Donc pourquoi je me mettrai en mode dégradé à 78° eau alors que la pompe est pas censée tourner.
Après le souci est sûrement que dès que la voiture se dit je pourrait pas activer la pompe additionnelle quand ça va trop chauffer elle se met en mode dégradé par "anticipation".
Encore plus étrange le garage me dit que la pompe additionnelle tourne à l'arrêt (après avoir roulé bien sûr) alors que y'a le défaut circuit ouvert, moi j'entends pas grand chose comme bruit de pompe mais je leur fait confiance.

Je t'avoue que autant je connais quasiment par coeur le F4R832 de ma Clio 3 RS autant le F4RT j'y connais pas grand chose surtout par rapport au turbo.

J'attends avec impatience qu'on trouve la panne à part la tempo de la pompe additionnelle ou un souci de faisceau à chaud je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Lorne Malvo » Mer Juil 29, 2020 7:42 pm

Alors apparemment le turbo est bien refroidi par eau même si j'ai pas trop compris où l'eau passait exactement et il y aurait un clapet anti retour pour garder de la pression je ne sais où mais j'avoue que ça m'a encore plus perdu j'ai pas compris l'intérêt du truc :)

Et si j'ai bien compris le Turbocooler est en fait un radiateur d'huile pour l'huile qui refroidit le turbo après c'est pas certain vu qu'il me semble qu un radiateur qui refroidit l'eau du turbo ça existe aussi.

Si des experts en refroidissement passent par là....
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Si un génie passe dans le coin...(injection à contrôler)

Messagepar Christophe45 » Mer Juil 29, 2020 9:54 pm

Le turbo est bien refroidit par le circuit d'eau.
Tu as un second circuit pour le passage d'huile, ça aide pour la lubrif (vitesse de rotation élevée).
Quand tu coupe le moulin, on stoppe la circulation d'eau.
Du coup, le turbo monte en température, et l'huile réagit comme il ne faut pas.
Regarde une poële que tu fait un peu brûler, il se crée un dépôt au fond.
Pareil ici, sauf que personne ne vient gratter pour tout enlever, et cela fini par se boucher ce passage d'huile.
Pour palier, on continue le refroidissement du turbo quand on coupe le moteur.
Une petite pompe électrique, une tempo, et le tour est joué.

Pour ta voiture, c'est un peu bizzare, puisque même toi ne semble pas savoir quelle est cette super bidouille. Tout les scénarios sont possible. Pour le clapet, je ne sait pas où il est, car jamais vu sur les shémas. Je ne dit pas qu'il n'existe pas, je dit que je ne l'ai jamais vu, c'est différent.
Je commencerai par checker quel type de circuit tu as, cela peut aider pour la suite.
Mais changer des échangeurs, 1 fois, c'est déjà rare, alors 3, ....
Pression trop forte, ou coup de bélier (dump à la rue), très difficile à diagnostiquer.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)