Oups, 4° au lever de soleil, moi qui avait dans la tête un chrono de 2'00 (seuil psychologique aux Ecuyers en RS) et de plus connaissant le comportement des DZ par temps froid...
J'arrive sur place à 12h15, douze voitures sur le paddock, normal nous sommes lundi...
A ma droite trois GT3 RS garées en épi et côte à côte, dernier modèle dont une avec l'option ( à 18000€, il me semble) capot et toit carbone...Gloups..Une autre 911...
Une Audi RS3 dernier modèle aussi avec des énormes freins sur bol Alu et une Ariel version TT stupéfiante...Regloups
Si je compte bien, ça doit faire plus de 700 000€ sur quelques mètres...Bon, je vais me garer à côté d'une 206 (de piste), on changera nous roues ensemble...
Un coup d'oeil sur la piste qui est sèche grâce à un petit vent d'est absolument glacial; température annoncée 9° dans l'après-midi, ça sera 5 en ressenti....
14 heures, c'est parti, il me faudra quatre tours (et c'est long un tour aux Ecuyers!), pour atteindre péniblement 86° sur les fluides...
Et que dire des DZ, ça va pas être simple...Je me lance dans trois tours en augmentant graduellement le rythme, le grip semble correct même si ça bouge par moment à l'arrière....
C'est parti pour le premier vrai chrono; ça se passe bien, je peux appuyer les freinages, je sens l'ABS travailler, je m'applique à être "rond", à ne pas surconduire, enfin vous connaissez le truc...
Et là BING: 1'59"12...Tout simplement énorme (pour moi); perso, j'ai pas encore rencontré un gars en RS en dessous des 2'01"...Bon ça doit exister hein...
Je suis sous le choc, je dois m'arrêter au paddock pour savourer cet instant très personnel et bien agréable pour mon égo...
Je repars pour essayer d'améliorer bien sur, mais je vois dans le rétro la RS3 qui déboule...Attendons, je suis curieux de voir la mine qu'il va me mettre dans la ligne droite...
Bon dans le petit jeu, hélas, il fait pas mal de choses à l'envers concernant les trajectoires, avec l'étrange impression qu'il n'est pas sur le même circuit que moi, peut-être est il dans un monde parallèle (ça arrive souvent aux Ecuyers)...
Bon la mine avec son cinq pattes et ses 400 watts, je l'ai eu...
Arrive la grande courbe et là à l'accélération à 110 je pense, les DZ arrières décrochent, heureusement, je garde les gaz...Bon Dieu, tu vas rester sur la piste la RS!!!
Ouf, ça marche, je vais pouvoir rattraper la RS3...Une Meg revient parfois (souvent) au freinage...
Ensuite, je vois tourner la meute des trois GT3RS bien groupir...C'est beau à voir...Soudainement, en voici une isolée, bon matcher une caisse à 200 000€, j'y vais, j'y vais pas, après tout dans le petit jeu, sur un malentendu, ça peut marcher et cool le gars est joueur...
Punaise, ce plaisir de suivre cette Porsche, j'en prends plein les yeux...Moment béni jusqu'à la ligne droite, bon c'est plus une mine, mais un Scud que je reçois...Mais une Meg revient parfois (souvent) au freinage
...Et puis à la fin, je me dis, tu me poseras pas un troisième Scud dans la ligne droite...Je fais donc un One Shot
, cool ça marche...
Ensuite, je continue quelques chronos, mais en soulageant un peu dans la grande courbe, ça donnera 1'59"16 et 1'59"32...
1'59"12 améliorable je pense vu les conditions, je me pince encore...Enorme...A vous les gars, le challenge est ouvert..A vos RS...
https://www.youtube.com/watch?v=8Gnl1hE72cs