Présentation de qZv

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation de qZv

Messagepar qZv » Mar Août 30, 2016 9:54 pm

Salut à tous, je me présente, Julien 23 ans.

J'habite dans le beau pays de Savoie avec mes belles routes :)
Je suis possésseur d'une mégane 3 RS depuis quelque jours, même si je suit le forum depuis quelque temps déjà.

C'est pour l'instant ma 5eme voitures.
J'ai commencé sur une 306 XS 1.6l qui a fini dans le pont qui à traversé la route, j'ai ensuite eu une 306 cab 1.8l qui a fini avec un beau joint de culasse.
J'ai eu ma premiere sportive à 20 ans avec une 206 S16 que j'ai gardé jusqu'à maintenant même si elle est en "panne" depuis bien 2 ans (changement moteur etc et toujours la même fuite d'huile).

Actuellement j'ai une Ibiza 1.9l tdi de 2002 pour tout les jours et je viens d'avoir ma M3RS samedi pour le week end et les vacanses.

A bientot sur les routes :)
qZv
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Juil 21, 2016 10:03 am

Re: Présentation de qZv

Messagepar MaxzuRS » Mer Août 31, 2016 6:08 am

Bienvenue à toi !
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation de qZv

Messagepar VincRS21 » Mer Août 31, 2016 6:11 am

Bienvenue
T'as pas l'air tendre avec tes voitures :mrgreen: :clown: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation de qZv

Messagepar fab29 » Mer Août 31, 2016 8:28 am

bienvenu à toi :cheers:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Présentation de qZv

Messagepar qZv » Mer Août 31, 2016 9:35 am

Merci, à l'époque oui je m'en foutais je faisait pas gaffe au moteur. A partir de la 206 si, mais sa ma pas empêcher d'avoir une fuite d'huile moteur au niveau du joint spi vilebrequin.

Maintenant pour la mégane je vais suivre scrupuleusement ce que je me suis fait comme "planing" :
chaque semaine vérification des niveaux/pressions + nettoyage.
Au démarrage je laisse tournée au ralenti jusqu'a la température d'eau sois à la température nominale ou minimum légérement en dessous. ensuite je commence a partir le tout sans dépasser 2500tr/min pendant 5 bonne minutes le temps que tout le reste chauffe. Et ensuite gazzzz :)
Pour l'arret je laisse minimum 2 min si je viens de faire de la 2x2 à la limitation, sinon bien 5 voir jusqu'a 8 minutes le temps de tout inspecter quand je suis monté dans les tours.
J'espère la gardé plus longtemps quand même, vu que c'est une voiture de week end, j'ai le temps de m'en occupé contrairement à mes anciennes.

En tout cas merci à vous :)
qZv
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Juil 21, 2016 10:03 am

Re: Présentation de qZv

Messagepar Jéjé62 » Mer Août 31, 2016 12:55 pm

Bienvenue à toi. Plutôt que de faire tourner sur place roule tranquille jusqu'a ce que la température d'huile soit bonne. Et 5 minutes c'est vraiment trop long pour la lubrifcation du turbo à mon humble avis ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation de qZv

Messagepar seb87 » Mer Août 31, 2016 5:56 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Présentation de qZv

Messagepar qZv » Mer Août 31, 2016 6:23 pm

Merci à vous :)

Jéjé62 a écrit:Et 5 minutes c'est vraiment trop long pour la lubrifcation du turbo à mon humble avis ;-)
Je ne sais pas, mais je préfert etre trop long plutot que trop rapide, c'est une voiture de balade/week end donc j'ai le temps d'attendre 5 minutes pour la préserver :)

Bon premiere couille aujourd'hui, petite arsouille quand elle etait bien chaude (je venais de me taper 20 min de route a 90 au régu, petite stop, passage en mode sport, grosse accel (6000/6500 tr/min j'ai pas regardé mais sa a pas bipé), la dump gt perf est sorti de la petite piece metalique, gros bordel, défaut pollution & injection , plus de puissance (normal). je la remet, je tente sa refait la même (peu etre mal mise je sais pas). du coup je la re remet, roule 3 km avec les défaut pour allez les enlevé (merci les petits appareil magique :D ) et la niquel même si j'ai pas re testé du 6000/6500 tr je suis allez jusqu'a 5500 sa à tenu. Sa vous est déjà arrivé la même?
qZv
 
Message(s) : 15
Inscription : Jeu Juil 21, 2016 10:03 am

Re: Présentation de qZv

Messagepar zopinto » Mer Août 31, 2016 6:49 pm

Hello!
Bienvenue!

Tes temps de repos et de demarrage me paraissent exagerement long, de mon point de vue, une voiture ca doit rouler, pas besoin d'attendre autant : démarrage à la cool, tranquille 5 min puis au retour en roulant sur le couple, une petite minute le temps d'ouvrir le garage, reculer enlever le téléphone récupérer le sac.

Plus de 6 ans que je roule avec deux turbo essence, aucun n'a cassé.

En fait je pense que c'est une voiture sportive mais avant tout une voiture, si tu tartines tout le temps, même en respectant démarrage/arret elle va globalement "s'user" plus vite. Après attention, il faut pas la laisser s'enkiloser non plus, mais c'est un mix des deux selon moi.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)