Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Messagepar Darky » Mar Juin 14, 2016 8:35 am

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma Dump Vavle Forge commandée sur le site AllStarsMotorSport.

Je l'ai donc montée sur ma MRS3 265 de Juillet 2013 et elle marche :)
J'ai suivi la procédure suivante :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2s&cad=rja

Cependant j'ai suivi donc les instructions du PDF mais à aucun moment ils ne parlent de la plaque obturatrice :
Image

Je ne vois absolument pas ou il faut la mettre car je n'ai rien enlevé au final en dehors du bloc central comme indiqué sur la notice.

Merci pour votre aide et vos conseils.
++
Darky
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 31, 2014 4:39 pm

Re: Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Messagepar -yann- » Mar Juin 14, 2016 12:16 pm

Elle remplace et bouche le trou de la dump d'origine ce qui est d'ailleurs le truc le plus chiant a faire pour accéder au 3 vis, surtout celle du dessous!
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Messagepar IIGaryII » Mar Juin 14, 2016 3:56 pm

Sur le montage d'origine, il y a une durite qui sert de retour de surpression d'air du circuit dans le turbo sur une plaque comme celle que tu montres en photo, mais avec un orifice accueillant une durite.
Avec un montage à Dump valve, la surpression d'air au relâché de pédale ne revient pas dans le turbo, mais s'évacue par la Dump valve. Il faut donc remplacer la plaque avec orifice sur le turbo par la plaque que tu as mise en photo ci dessus.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Messagepar Darky » Mar Juin 14, 2016 10:46 pm

Merci pour vos réponses.

Mais j'aimerai comprendre une dernière chose.
Si on laisse le tuyau de origine en le raccordant avec le T plutôt que de supprimer cela et de mettre la plaque qui si je comprends bien bouche le trou lorsque qu'on supprimé cette pièce, perd on en réactivité du turbo? En performance? Ou cela use til plus la voiture ?

Merci
Darky
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Mars 31, 2014 4:39 pm

Re: Installation Dump Valve Forge - Interrogation

Messagepar -yann- » Mer Juin 15, 2016 7:17 am

la différence entre trou bouché ou pas, c'est juste une histoire de décharge, si la décharge est interne comme a l'origine ca repart dans dans le conduit d'admission et, si comme dans ton cas c'est une dump a décharge externe, on bouche ce trou pour qu'elle décharge dehors par la dump d'ou le "pshiiiiiiit".

Niveau usure et perf... Si a la base c'est fait pour réduire le temps de réaction du turbo, c'est surtout un effet placébo, limite tuning, c'est surtout soit disant plus fiable que l'origine bien que j'ai rarement entendu parler d'une dump origine claquer ou alors avec des bornes et des années. D'ou le "soit disant" puisque les soupapes forge, justement, nécessite un entretien du fait d'un grippage visiblement récurant... bien du blabla tout ca :lol:

Bref, tu te pose bien de drole de question maintenant que tu l'as :!: Comme le disait ma grand mère c'est pas quand on a fait dans son slip qu'il faut enlever le pantalon, alors ca changera pas grand chose a quoi que ce soit juste le bruit sympa au changement de rapport
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)