Sonde lambda et voyant moteur

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Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Mer Fév 18, 2015 6:49 pm

Bonjour à tous,

Après ma mésaventure du mois de décembre que je résume en quelque ligne, 400km sur 3 cylindre cause bobine allumage HS, et après passage à la CLIP, j'ai un défaut sur la sonde lambda AVAL et sur le catalyseur (déja comment c'est possible d'avoir un défaut sur le cata sachant que c'est une pièce mécanique).

Je viens de changé la sonde AVAL non pas sans peine... ( accès quasi impossible )

résultat j'ai toujours le voyant moteur furtivement, je n'ai pas eu le temps de passer un coup de CLIP.

La voiture roule niquel pourtant.

Des idées?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar siembida » Jeu Fév 19, 2015 7:18 pm

Peut être que le cata a morfle avec 400 km sur 3 cylindres...
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar robinRS » Jeu Fév 19, 2015 7:50 pm

Exact regarde ton cata ;-)

Quand ton moteur tourne sur 3 pattes, le cata en prend dans la gueule
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar rastarocket » Jeu Fév 19, 2015 8:30 pm

en plus c'est super accessible :mrgreen:
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Jeu Fév 19, 2015 8:51 pm

oui c'est sur qu'il a du boir pas mal d'essence...

comment le vérifié sans démonté?

Accessible? comment ca se démonte?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Fév 21, 2015 6:37 pm

hello,
Je viens de mettre un coup de valise et plus de defaux de sonde lambda, mais defaut d'allumage cylindre 1
j'ai échangé la bobine du cylindre 1 avec une autre que j'avais en stock et toujours le même probleme.
la voiture tourne nickel pourtant, ralenti stable etc.
le défaut apparait seulement quand je suis a l’arrêt et disparait des que je passe les 30
des idées?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar siembida » Dim Fév 22, 2015 8:24 am

possibilité d'un injecteur fatigué...
En résumé, généralement quand tu as ce défaut affiché dans l'ordre soit:
une bobine
un injecteur

En partant du principe que l'entretien du véhicule soit suivi avec des bougies en bon état.
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 22, 2015 9:40 am

Il m'a semblé que le dernier à qui s'est arrivé, a ensuite parlé d'un défaut de compression ....
C'est juste une piste, mais .....
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Dim Fév 22, 2015 12:16 pm

en effet j'avais lu sont topic,
j'ai controler la bougie du cylindre 1, elle est normale, j'ai rechangé la bobine et le default n'a plus l'air de réapparaitre même a l'arret, a suivre
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Mer Fév 25, 2015 6:19 pm

Problème toujours présent :evil: ,
j'ai commandé bobines, bougie et injecteurs, je verrais en changeant déjà ça si le probleme persiste....
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Voyant diag clignotte à l'arret

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Mars 06, 2015 6:58 pm

Bonjour les amis,
J'ai toujours le problème du voyant diag moteur qui clignote uniquement lorsque je suis a l’arrêt et que le moteur est au ralentit.

La clip me dit, défaut d'allumage cylindre 1 (cylindre coté volant moteur ?)

Voila ce que j'ai changé,
Les 4 bobines d'allumages sont neuves.
Les 4 bougies sont neuves.
L'injecteurs du cylindre 1 a été changé.
Le papillon a était nettoyé.
Les 2 sondes lambda

Je viens de faire Béziers Perpignan par la national, et la voiture fonctionne très bien, le voyant apparaît seulement lorsque je suis arrêté à un feu et disparaît des que je roule.

Je comprends rien, il y a un capteur qui prends les compression moteur pour contrôler et voir si les segments HS?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar DestrV. » Ven Mars 06, 2015 11:19 pm

Par curiosité, tu mets de l'essence où ?
Un ami avait toujours le voyant moteur qui s'allumait quand il mettait de l'essence chez Leclerc et qu'il roulait à faible allure/bouchon/ralentit. Par contre on ne l'avait pas passé à la CLIP, ce n'était peut-être pas le même code défaut.
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Re: Voyant diag clignotte à l'arret

Messagepar yuscht » Sam Mars 07, 2015 12:40 am

tomeeleejones91 a écrit:Bonjour les amis,
J'ai toujours le problème du voyant diag moteur qui clignote uniquement lorsque je suis a l’arrêt et que le moteur est au ralentit.

La clip me dit, défaut d'allumage cylindre 1 (cylindre coté volant moteur ?)

Voila ce que j'ai changé,
Les 4 bobines d'allumages sont neuves.
Les 4 bougies sont neuves.
L'injecteurs du cylindre 1 a été changé.
Le papillon a était nettoyé.
Les 2 sondes lambda

Je viens de faire Béziers Perpignan par la national, et la voiture fonctionne très bien, le voyant apparaît seulement lorsque je suis arrêté à un feu et disparaît des que je roule.

Je comprends rien, il y a un capteur qui prends les compression moteur pour contrôler et voir si les segments HS?



T'aurais mieux fait d'emmener la voiture au garage pour faire le diagnostic car vu tout ce que t'as changé sans résultat positif, le diagnostic te serais revenu moins cher...bon maintenant c'est fait

Peut-être un soucis de câblage, connecteurs, calculateur, etc
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar pulsar » Sam Mars 07, 2015 7:06 am

Bonjour, contrôle tes cosses a l’intérieur du connecteur bobine et du connecteur injecteur cylindre 1 .Trace d'oxydation ou trop écartés.
Contrôle également que le siège de la bougie soit propre avant de la visser pour une bonne masse.(valable pour les 4).
Ton problème est a chaud et a froid ?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mars 07, 2015 7:51 am

Merci pour vos réponses,

pour l essence en général je lui met du SP98 exelium de chez total et le dernier plein que j'ai fait été du shelll Vpower en Espagne...

pour le câblage j'avais déjà changé les 4 clips qui se fixe au bobines (le plastique avait cuit sur les anciens)

D'AILLEURS JE VEU BIEN UNE PHOTOS D’ENSEMBLE DES FICHES SE BRANCHANT SUR LES BOBINES (couleur vert violet blanc etc) J'AI PEUT ETRE INTERVERTI 2 FILS

pour les sièges de soupapes cela me semble propre j'ai mi des NGK hier pensant que ça résoudrais définitivement le problème.

Le problème aparait moteur chaud.

Jcommence a croire que j'ai les segment du cylindre un fatigué mais comment savoir?
Un bug électronique?
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar pulsar » Sam Mars 07, 2015 8:05 am

Pour savoir si ce sont les segments il faut prendre la compression de ton cylindre, et ensuite mettre un peut d'huile moteur style 20w40 dans ton cylindre par le trou de bougie ,faire tourner d'environ 2 tours ton moteur a la main et reprendre ta compression, si elle a augmenter ce sont tes segments, si elle est identique ce sont tes sièges de soupapes.
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mars 07, 2015 8:31 am

Merci pour ces info mais je conaissaiS cette technique, ma question était plutot, le moteur peut il decelé électroniquement qu'il y a une perte de compression minim?
La voiture tourne niquel donc je suis septique sur l'histoire des segment ou sieges de soupapes HS
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Re: Voyant diag clignotte à l'arret

Messagepar run rs » Sam Mars 07, 2015 2:14 pm

...........
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:56 pm, édité 1 fois.
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mars 07, 2015 7:09 pm

Merci pour tes photos ca gere !

sur la deuxième bobines en partant du support moteur j'avais interverti le fil blanc et vert.

j'ai remis dans le bon sens les fils mais le Default réparait quand même.

ça commence a me souler jcomprend rien
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Re: Sonde lambda et voyant moteur

Messagepar yuscht » Sam Mars 07, 2015 9:33 pm

vas chez renault ça ira plus vite parce que là tu changes des pièces pour rien depuis des semaines

il te restes plusieurs origines à ton problème :

un ou les 3 injecteurs que tu n'as pas encore changé.
le catalyseur
un problème sur le faisceau électrique moteur
le calculateur
le moteur

ça coûte un bras tout ce que t'as déjà changé... tu ne vas pas tout changer jusqu'à ce t'as trouvé quand même :scratch: :?:

un vrai bon diag t'aurais coûté bien moins cher et si ça se trouve la réparation aussi ou autant que tout ce que t'as déjà changé alors que t'as toujours le problème

à un moment donné faut arrêter et se dire que tu ne peux pas tout réparer toi-même


PS : je me souviens de quelqu'un sur le forum qui avait ce même soucis sur une M2RS 2004 et qui au final a du changer le faisceau moteur
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