Voitures inondées Epaves et assurances.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VoulVoul » Jeu Juin 26, 2014 10:02 am

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que je viens vous demander conseil après avoir perdu ma 207 HDI de 2010 47000km (première main) et ma belle trophy n13 de 2011 jaune sirius avec 27000 km (que j'ai depuis à peine 3 mois et avec laquelle j'ai fait a peine 1500 km) dans les inondations de lundi soir près de toulouse... près de 1m30 dans le garage sousterrain.
Les 2 voitures sont tt risques et vont être déclarées épaves. La situation de catastrophe naturelle va être déclarée.

Je voulais savoir si quelqu'un avait malheureusement été dans cette situation pour lui demander conseil et savoir comment avait marché les assurances( remboursement franchise, assurance habitations...). Comment se débrouiller avec l'expert pour en tirer le maximum? Toute information me sera utiles.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
J'aurais aimé pouvoir partager plus avec vous sur ce forum de passionné que j'ai parcouru des heures durant.
Je me serais bien passé de ce mauvais cadeau le jour de mes 25 ans.

Cordialement
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juin 26, 2014 10:51 am

Imprime les annonces de véhicules équivalent pour prouver à l'expert à la valeur de tes autos.
Car il va te faire des propositions à -20% du marché. Tu n'es pas obligé d'accepter la première proposition et il réévaluera. Sauf si tu as la ch ace de tomber sur un expert qui te donne directement la bonne valeur.
Bon courage
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VincRS21 » Jeu Juin 26, 2014 11:41 am

Bon courage :-? :-?
Tu es jeune, je suis convaincu que tu reviendras bien vite en RS :cheers:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar aymeric.39 » Jeu Juin 26, 2014 7:42 pm

Si ça fait moins de trois mois que tu l'as et que ton assurance est réglo (en tout risque) il devrait te la rembourser au prix où tu l'as acheté où gère moins.
En tout cas bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar yuscht » Jeu Juin 26, 2014 7:56 pm

Si t'as des photos récentes de l'auto pour prouver son état et comme dit plus haut sors toutes les annonces sur leboncoin, la centrale, etc

Ça ne pourra que t'aider à avoir plus que la cote
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VoulVoul » Jeu Juin 26, 2014 9:58 pm

C'est ce que je vais faire pour assurer le coup. J'ai des photos superbes et des annonces... si besoin est je tenterai la contre expertise. J'espère en tirer au moins 20 000 euros... la moins chère sur leboncoin étant à 22 000!

Merci de vos conseils et de votre soutient.

Voir une voiture comme ça partir à la poubelle alors qu'elle est neuve et qu'on a pas pu en profiter ca fend le coeur même si c'est vrai que ce n'est qu'une voiture et qu'il faut relativiser.
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VincRS21 » Ven Juin 27, 2014 6:06 am

VoulVoul a écrit:C'est ce que je vais faire pour assurer le coup. J'ai des photos superbes et des annonces... si besoin est je tenterai la contre expertise. J'espère en tirer au moins 20 000 euros... la moins chère sur leboncoin étant à 22 000!

Merci de vos conseils et de votre soutient.

Voir une voiture comme ça partir à la poubelle alors qu'elle est neuve et qu'on a pas pu en profiter ca fend le coeur même si c'est vrai que ce n'est qu'une voiture et qu'il faut relativiser.


Ton sentiment est bien légitime ;-)
Même si ce n'est qu'un objet, on s'y attache à nos Megane ;-)
Bon courage pour la suite !
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar rudylo » Ven Juin 27, 2014 8:55 am

VoulVoul a écrit:C'est ce que je vais faire pour assurer le coup. J'ai des photos superbes et des annonces... si besoin est je tenterai la contre expertise. J'espère en tirer au moins 20 000 euros... la moins chère sur leboncoin étant à 22 000!

Merci de vos conseils et de votre soutient.

Voir une voiture comme ça partir à la poubelle alors qu'elle est neuve et qu'on a pas pu en profiter ca fend le coeur même si c'est vrai que ce n'est qu'une voiture et qu'il faut relativiser.


Je compatis mais tu fais bien de relativiser y a des choses bien plus graves dans la vie.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar gordini21 » Ven Juin 27, 2014 9:18 am

déjà il y a un truc qui m'énerve c'est une voiture a pris l'eau donc c'est une épave !!!!

Ok il faut tout démonter et tout remonter après nettoyage c'est du très gros boulot mais mis à part l'électronique ET encore beaucoup de cartes sont tropicalisées.
les fusibles ont du péter dès que l'eau est montée donc rien n'a tourné sous tension

le reste est démontable lavable et remontable

27000 km elle est neuve !!!

je l'ai déjà fait sur une twingo la voiture roule encore depuis 10 ans maintenant !!!


Si elle a pris l'eau dans le garage et qu'elle n'a pas été transportée et abimée pour moi c'est réparable
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar udimension » Ven Juin 27, 2014 9:45 am

Ben oui, mais aucun garage n'acceptera de faire ce que tu auras fait pour sauver ta Twingo. Le sauvetage de voiture inondée c'est pas du tout leur truc.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 27, 2014 8:10 pm

VoulVoul a écrit:C'est ce que je vais faire pour assurer le coup. J'ai des photos superbes et des annonces... si besoin est je tenterai la contre expertise. J'espère en tirer au moins 20 000 euros... la moins chère sur leboncoin étant à 22 000!

Merci de vos conseils et de votre soutient.

Voir une voiture comme ça partir à la poubelle alors qu'elle est neuve et qu'on a pas pu en profiter ca fend le coeur même si c'est vrai que ce n'est qu'une voiture et qu'il faut relativiser.

Si la moins chère est à 22 ils ne peuvent pas te rembourser en dessous. Ils doivent te permettre de pouvoir racheter la même caisse sans que tu aies à rajouter de ta poche.
C'est le principe de l'assurance, n'hésite pas a le rappeler à l'expert, ils ont tendance à oublier.
Je t'ai envoyé un mp à ce sujet au fait voulvoul.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VoulVoul » Mar Juil 01, 2014 7:31 pm

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos témoignages.
Je viens d'avoir l'expert pour la 207 qui m'en donne 8000 eurose... j'en suis pas trop mécontent.

Pour la trophy c'est ce que le garagiste m'a dit. Il ne devrait pas y avoir trop de soucis ... enfin j'espère. Je pense qu'il me rembourseront ce que j'ai mis dans la voiture lors de l'achat. Une estimation supérieure serait très surprenant.

Concernant la mise en épave, je suis le premier à qui ça fait d'oeil de voir 2 voitures quasi neuves partir à la poubelle. Mais je m'estime heureux (tout du moins pour la RS que ça soit le cas) que ça soit le cas car les travaux pour la remise en état auraient été dantesques suivi sans doute de tant de soucis par la suite.

Je suis motoriste et je m'occupe des calibrations moteurs sur pleins de bases actuelles donc je suis sensibilisé à la fragilité des voitures actuelles surtout quand il s'agit de plonger un ECU dans l'eau ainsi que tout le faisceau... c'est clair que c'est mort !!!
L'intérieur ne déroge pas à la règle non plus.

Cependant, je suis d'accord que le moulin de 27000 km est lui absolument neuf tout comme la boîte, l'autobloc et les trains roulants... je vais quand même essayer de me récupérer les jantes toutes neuves (changées par l'ancien proprio car il avait frotté).

D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui fait de la compet et qui auraient besoin de pièce ... si il est intéressé pour le rachat de l'épave, tenez moi au courant. On peut s'arranger.

Merci encore pour votre aide.
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 02, 2014 6:33 pm

Je t'ai envoyé un Message privé à ce sujet il y a une semaine ;-) (j'en parle dans le post précédent ton dernier, tu n'as pas vu? :scratch: )
Et puis un 2 eme ce soir.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar Freyche » Sam Août 16, 2014 9:06 pm

Bonsoir l
La numero 13 de VOUVOUL est sauvé car je l ai rachetée à l épaves te et elle est en cour de nettoyage et remontage.
Route ou circuit je peut pas encore dire mais ce qui est sur c'est quelle reroulera...... :santa:
Freyche
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Août 15, 2014 4:05 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VoulVoul » Lun Août 18, 2014 7:29 am

Bonjour à tous

C'est bon de savoir qu'elle profite à quelqu'un... vu le prix que valait l'épave je n'ai pas pu l'acheter.
Je ne suis toujours pas remboursé par l'assurance.
Tu me tiendras au courant de la remise en état.

Bonne journée
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar alex meg » Mar Août 19, 2014 9:18 pm

Elle était pas en riv irréparable?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VoulVoul » Mar Oct 14, 2014 6:31 pm

Bonsoir à tous

Juste pour vous dire que je suis de nouveau en Mégane avec ma nouvelle M3RS CUP blanche de 2012 avec récaros cuir tissus, tibor 18" black mat , RS monitor et toit pano...

Tout est bien qui fini bien !!!

Merci pour votre soutient

bonne soirée
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar VincRS21 » Mar Oct 14, 2014 8:27 pm

Cool ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar GimmeTheMoney » Mar Oct 14, 2014 8:29 pm

VoulVoul a écrit:Bonsoir à tous

Juste pour vous dire que je suis de nouveau en Mégane avec ma nouvelle M3RS CUP blanche de 2012 avec récaros cuir tissus, tibor 18" black mat , RS monitor et toit pano...

Tout est bien qui fini bien !!!

Merci pour votre soutient

bonne soirée


présente là :cheers: :cheers: :cheers:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Voitures inondées Epaves et assurances.

Messagepar djalexdu88 » Mar Oct 14, 2014 8:51 pm

Super content pour toi un dur moment de la vie à passer. Profite en bien ce coup ci ! J'espère que tu as pris l'option amphibie ce coup ci (non je plaisante biensur)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)