Petit nouveau

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Petit nouveau

Messagepar fafio » Ven Jan 17, 2014 7:29 am

Bonjour,

Comme le veut la tradition, me voici en quelques lignes:
J'ai 45 ans, marié 3 enfants (2 grands et 1 en petit)
j'habite à mi chemin de Grenoble et Chambéry.
Je pratique le ski de rando et le vélo (route et Vtt)
Je ne suis pas un passionné de voiture.
Aujourd'hui je roule en Grand Espace 3 2l16S qui accuse ses 250Mkm.
Je n'en ai plus l'utilité car nous voyageons maintenant dans 90% des cas à 3 et je cherche donc à le remplacer et je vous avoues que la M2RS 5P me fait les yeux doux ainsi que sa petite sœur la 2.0T en occasion.
Je suis donc à la recherche de toutes les infos sur ces 2 voitures afin d'éviter les mauvaises surprises.
Merci.
fafio
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Jan 16, 2014 5:38 pm

Re: Petit nouveau

Messagepar LeDruide45 » Ven Jan 17, 2014 7:40 am

Salut et bienvenue a toi !!!! :salut:
Avatar de l’utilisateur
LeDruide45
Amateur
 
Message(s) : 1498
Inscription : Dim Jan 20, 2013 5:35 pm
Localisation : Orléans

Re: Petit nouveau

Messagepar YAYA » Ven Jan 17, 2014 8:15 am

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre un avatar?

- Comment mettre une photo via imageschack ou via hostingpics

- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres


et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Petit nouveau

Messagepar Gran' Syl » Ven Jan 17, 2014 8:32 am

Bienvenue sur le forum :salut:
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Petit nouveau

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 17, 2014 7:36 pm

Bonjour et bienvenue.

Je peux, en partie, t'éclairer.
J'ai une M3RS (env 300 cv), et un scénic II avec le 2.0T (163 cv).
J'ai eut aussi le scénic I avec le 2.0 atmo (140 cv).
Entre l'atmo et le turbo, mon coeur balance presque plus pour l'atmo, qui est agréable dans sa montée en régime.
Le 2.0 turbo est très linéaire et aseptisé, sans sensations. Certes, le compteur grimpe, mais c'est fade. De plus, la gestion est déroutante, tu écrase la pédale, cela répond 2 à 3 secondes plus tard, et même chose pour le lever de pied. Cela incite à une conduite cool. Sur l'atmo, tu as le déphasage d'arbre à came, qui permet une grimpée en régime plus aisée. Pas de ceci sur le turbo, donc, passé 5200 tr, les performances commencent à dégringoler.
Suivant ton utilisation, le 2.0 n'est pas à évincer. C'est un moteur volontaire, une sonorité sympathique, et une bonne montée dans les tours (bonne ne veut pas dire fulgurante).
Le 2.0T est avare en sensations, la gestion n'est pas des plus agréable (effet scénic ou j'ai peut-être un problème), mais il a du couple et s'utilise comme un diesel, avec l'allonge d'un essence. Pour tous les jours, c'est très confortable, même idéal, mais en mode sport, tu risque de rester sur ta faim.

Le moteur de la RS, c'est le meilleur des 2 mondes réunis. Du couple partout, et la zone rouge qui surprend (pas de baisse de sensations, alors on continue de faire grimper le compte-tours). Certes, je parle pour la mienne, mais la génération d'avant est certainement de la même trempe. Tu vas avoir la banane, c'est sûr .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Petit nouveau

Messagepar seb87 » Ven Jan 17, 2014 8:02 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)