probéme de démarrage RS3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probéme de démarrage RS3

Messagepar jeanjean571 » Jeu Juil 25, 2013 3:10 pm

J'ai un gros problème avec ma RS3 et seulement 11000 km voici le détail :
- DEBUT JUIN :
Pas de démarrage : message vérifier injecteurs, attente quelques minutes et démarrage normal et plus aucun message.
- Plusieurs jours après en attente a un feu rouge, coupure du moteur (voyant clef allumé, messages : injecteurs, ESP, ABS a vérifier) et impossible de redémarrer, je pousse la voiture pour la garer et elle démarre toute seule sans personne au volant et plus aucun message enregistré.
- Le 11 juin elle ne démarre plus : entrée au garage RENAULT
Prise diagnostique pas de liaison avec calculateurs d'injection il bouge le boitier UPC et elle démarre sans personne au volant ! et toutes les liaisons sont rétablies.
Vendredi il change le boitier UPC et je récupère la voiture et le samedi/dimanche et lundi matin aucun problème et en fin de matinée impossible de redémarrer je tapote sur l'UPC et elle redémarre mais plus de clignotants.
Je retourne chez RENAULT et il ne trouve rien et tout fonctionne de nouveau nous décidons de ne pas en tenir compte et de croiser les doigts.
-Dimanche soir au retour de VERDUN démarrage normal moteur froid et quelques secondes après le ventilateur du moteur se met en marche et le moteur se coupe et le ventilateur continu a tourner et impossible de l'arrêter et impossible de démarrer donc je tapote sur l'UPC et elle démarre.
- Lundi je prévient Stéphane qui recommande un UPC et me le change mardi 9 juillet, programmation, démarrage normal et a 500 mètres du garage en pleine vitesse coupure du moteur et impossible de démarrer, mécano RENAULT vient voir et impossible de démarrer je luis suggère de remettre l'ancien UPC et elle démarre il ne comprend plus rien avez vous rencontré ce genre de problèmes si oui quel été le diagnostique ?
jeanjean571
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 23, 2013 4:54 pm

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar Raphou » Jeu Juil 25, 2013 3:15 pm

Je pense plutot que de changer l'UPC, il faudrait regarder du côté des connectiques de l'UPC.
La mise en route des ventilateurs en vitesse maxi nous indique que le calculateur injection est en défaut ou il est absent du réseau CAN. Je pense que l'UPC est nickel.
De plus j'imagine que sur le diag il n'y a rien puisque le CAN se coupe et ne laisse pas le temps aux autres calculateurs de confirmer le défaut et donc de le mémoriser.
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar jeanjean571 » Jeu Juil 25, 2013 4:43 pm

Bonjour, connectique vérifier par renault plus produit contact ! "elle peut redémarrer sans rien toucher "
jeanjean571
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 23, 2013 4:54 pm

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar YAYA » Jeu Juil 25, 2013 7:58 pm

sujet déplacé en bonne section ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar Raphou » Ven Juil 26, 2013 7:52 am

jeanjean571 a écrit:Bonjour, connectique vérifier par renault plus produit contact ! "elle peut redémarrer sans rien toucher "


Qu'entends-tu pars vérifier? Ils ont sortis chaque connecteur de l'UPC pour vérifier tout les pins, ou alors ils ont appuyé juste dessus?
Il faudrait également vérifier que le CAN ne soit pas à la masse par moment (agression cable etc...)
Il faudrait regarder du côté injection aussi.

Si tu as un diag à me donner, ou du moins des codes défauts je peux me renseigner.
Raphou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Juin 07, 2013 6:55 am

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar jeanjean571 » Ven Juil 26, 2013 2:35 pm

Aucun code défaut enregistré sur l'ordi de la voiture et sur la valise ! par contre comme je l'ai ramenée chez moi j'ai touché a la connectique des injecteurs et elle démarre de nouveau, lundi je passe quand même chez Renault sport pour qu'il confirme et vérifie les connections et solutionne le problème définitivement ! merci a vous !
jeanjean571
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 23, 2013 4:54 pm

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar alain10r » Ven Juil 26, 2013 4:57 pm

Bonjour,

Il n'y avait pas un rappel sur certaines M3RS afin de remplacer un morceau de faisceau électrique qui pouvait frotter et s'user?????
Le soucis des VHLS multiplexés, plusieurs infos passent par un même câble.....

Enfin, c'est peut-être une piste!!!!!

A+... :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar jeanjean571 » Jeu Août 01, 2013 8:02 am

lundi le technicien de renault sport pense que le défaut vient d'un problème de masse, il débranche et rebranche une masse côté UPC et le problème semble résolu. Je vais pour la reprendre et de nouveau plus rien, je vais au bureau pour appeler le technicien nous parlons a plus de cinquante mètres de la voiture et je vois les leds s'allumer nous nous approchons et la voiture est en route et verrouillée, impossible de l'ouvrir sans utiliser la clef mécanique de la carte ! il la reprend et vérifie toute la connectique et les câblages. Mardi le problème semble résolu, un problème de masse sur un faisceau a l'avant du moteur ! "touchons du bois" un mois pour trouver le problème et qu'une petite masse puisse créer autant de pannes. INCROYABLE !!!!!
jeanjean571
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 23, 2013 4:54 pm

Re: probéme de démarrage RS3

Messagepar Bulbi » Jeu Août 01, 2013 9:05 am

Âpres le 1er UPC changé j'aurais contrôlé 100% de la connectique + Masse de toutes la voiture
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)