probleme tenue de route megane rs et dci ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rmz » Lun Juin 24, 2013 6:29 pm

bonsoir
je possede une rs 225cv annee 2006 avec le chassis sport et une rs dci 2009 avec le chassis cup
les deux voitures sont d'origine , les deux ont les meme pneumatiques
je n'arrive pas a comprendre pourquoi la DCI a une meilleure tenue de route !
La Dci est beaucoup plus raide , stable , garde mieux sa trajectoire
La RS 225 se couche beaucoup plus dans les virages , cherche sa trajectoire , louvoie et bouge beaucoup plus
Vous allez me dire que la difference ce joue entre le chassis sport et cup , mais je ne sais pas si je serais convaincu car je trouve que la diifferrence de tenue de route entre ces deux voitures est flagrante !
Par exemple a meme vitesse dans un rond point la dci ne bouge pas et la rs 225 a tendance a glisser !
Qu'en pensez vous ?
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar tomy100 » Lun Juin 24, 2013 6:58 pm

Amortisseurs fatigués sur la RS essense peut être... ;-)
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar freddo31 » Lun Juin 24, 2013 7:18 pm

tomy100 a écrit:Amortisseurs fatigués sur la RS essense peut être... ;-)


+1
Aucun des symptômes que tu décris pour ma part, le châssis sport de la r25 est juste une ventouse à bitume :cheers: :cheers:
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rmz » Mar Juin 25, 2013 7:04 pm

les amortisseurs de la rs ont 48000 kms
les amortisseurs de la dci ont 20000 kms
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rastarocket » Mar Juin 25, 2013 7:22 pm

t'a quoi comme pneu sur la rs t' a les Dunlop sport max monte d'origine
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rmz » Mer Juin 26, 2013 1:16 pm

sur les deux voitures sont montés des michelin PS2 et ils sont quasi neuf
pression 2,3 avant et 2,1 arriere
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rastarocket » Mer Juin 26, 2013 1:36 pm

ah ouais bon pneus en plus.

Par contre ce que tu décris est étonnant perso j'ai une trophy de 2005, et si je dis pas de conneries le chassis sport ( qui est celui qui a servi de base au cup) qui est dessus est même plus rigide que le cup, qui a été assoupli derrière, ( c'est vrai que sur route bosselée elle a tendance à sauter un peu) notamment pour le confort et peut être pour fonctionner de manière différente avec différentiel compris avec chassis cup.
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar The Fouine » Mer Juin 26, 2013 2:16 pm

La présence de l'autobloquant sur le chassis CUP explique peut être la différence de tenue de route en courbe...
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar Kartgaz » Mer Juin 26, 2013 8:20 pm

The Fouine a écrit:La présence de l'autobloquant sur le chassis CUP explique peut être la différence de tenue de route en courbe...

Celle qui a le chassis cup est une dci donc pas de DGL.
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar The Fouine » Mer Juin 26, 2013 8:24 pm

Le DGL existe bien sur les chassis CUP DCI (en option). Voir le tableau descriptif des versions http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1396

edit : ou bien le tableau n'est pas bon, puisqu'en y réfléchissant, les boîte de vitesse entre essence et DCi ne sont pas les mêmes (ND0 et PK4), et je ne pense pas que Renault ai adapté le DGL sur la boîte de la DCi...
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar jeje du 02 » Jeu Juin 27, 2013 4:26 pm

pour ma part, je suis quasi sur que le DGL est montable sur une RS DCI, mais n'est pas à ma connaissance une option............
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar jefou28 » Jeu Juin 27, 2013 8:00 pm

:salut:
une essence phase 1 et un gasoil phase 2 :?:
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar Manu the Mad » Jeu Juin 27, 2013 10:37 pm

Le châssis cup de la DCI est réglé un peu plus dur, c'est une part de la différence de tenue de route, le moteur diesel est plus lourd car en fonte et permet au train avant de très bien fonctionner avec son pivot découplé (ayant eu moi même cette voiture avant la M3RS, j'ai été étonné de la 'légèreté' du train avant de la M3RS essence...).

Ensuite, si tu a une conduite qui 'use' prématurément les amortisseurs comme moi, il me semble aussi que 50.000 kms commencent à se faire sentir quand tu passe de l'une à l'autre.

Petite question aux mécanos : les ressorts de la RS DCI sont-ils un peu plus durs que la version essence ?

Et très bon choix d'avoir la version diesel pour les km et la version essence pour sentir ses neurones se presser au fond de la boite crânienne :tongue:
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar rmz » Ven Juin 28, 2013 6:07 pm

oui les ressorts de la dci sont plus dur a l'avant que ceux de la rs essence
d'apres eibach ressorts avant , rs essence jusqu'à 1060 kg et ressorts diesel jusqu'à 1185 kg
d'apres eibach ressorts arriere rs essence et diesel jusqu'à 930 kg
mes deux meganes sont montés d'origine en ressorts eibach mais il faut dire que meme a l'arriere ceux de la rs dci ont une autre reference que la rs essence
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar Alcampo » Lun Juil 01, 2013 7:46 pm

L'essieu arrière pourtant est identique aunscenic ( sur la dci uniquement )
Les roulements sont aussi beaucoup plus gros sur la diesel

La bloc dci est hyper lourd ce qui fait que le train avant est vraiment collé au bitume !!
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
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Re: probleme tenue de route megane rs et dci ?

Messagepar Doc Savage » Mar Juil 02, 2013 8:31 am

Vérifie bien tes pressions, j'étais descendu à 2.3 sur mes PS3 à l'arrière, elle se dandinait comme si on était au carnaval.
Je suis allé aussitôt mettre 2.5 et fini le folklore.

Mon coffre est vide et sans la roue de secours en 17, si je remets du poids dans le coffre même à 2.3 elle se dandine pas.

C'est peut-être pas grand chose ou bien tes amortos un peu fatigué. Il me semble que des ressorts faut y aller pour les user aussi vite.
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