Projet de premier achat

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Projet de premier achat

Messagepar Tompousse » Jeu Juin 13, 2013 4:35 pm

Bonjour,
je souhaite changer de voiture.
Je suis actuellement en Fiat Grande Punto 1,3 multijet de 2009 avec 70 000 km.
Ne pouvant payer cash, j'ai la possibilité de mettre le montant d'un loyer dans le prêt d'une voiture.
Amoureux de la MRS 3 et encore plus de la version RB 8 (la couleur :thumright: :cyclopsani: ), je me tourne vers cette version avec en option la roue de secours et les phares bi-xénon.
Au prix catalogue j'arrive à 36 920 euros bref 37000.
Je souhaite utiliser ma Fiat comme apport.
En faisant une simulation sur le site Renault j'arrive à des mensualités de 620 euros sur 5 ans. C'est au delà de mon Budget. Cependant le prix de la voiture n'est pas négocié et j'ai compté 5000 euros de reprise de ma fiat.
J'ai donc une question :
l'objectif des mensualité de 500 euros par mois sur 5 ans est-il possible pour un pret ?

Merci d'avance pour vos réponse.

En espérant bientôt pouvoir vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle bête.
Tompousse
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Juin 11, 2013 4:01 pm

Re: Projet de premier achat

Messagepar lbad » Jeu Juin 13, 2013 4:52 pm

Honnêtement tu devrais chercher plutôt a prendre un modèle sur parc (hors RB8) et bien négocier la voiture neuve et éventuellement ta reprise.

Par contre si tu vends ta voiture de ton coté et que tu achètes une MRS d'occasion peu kilométrées ou chez un mandataire ou bien négociée en concession tu gagnes des deux cotés :rendeer:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Projet de premier achat

Messagepar Christophe45 » Jeu Juin 13, 2013 5:56 pm

Tu devrais aussi te renseigner de l'assurance. A te lire, on a l'impression que tu es serré dans ton budget. Il ne faut donc pas faire d'erreur.
Certes, la RB8 est magnifique, et même si elle me fait envie, je ne ferait pas le saut car il me faut rajouter pas mal juste pour une teinte et le R-link.
Objectivement, une peinture complète me coûterai moins cher. C'est peut-être vers cette piste que je me tournerai dans 3-4 ans, quand elle aura quelques rides ...(la mienne).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Projet de premier achat

Messagepar YAYA » Jeu Juin 13, 2013 6:22 pm

Pour des mensualités sur 5 ans aux alentours de 500 euros par mois, tu devrais pouvoir emprunter environ 27 000 euros ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Projet de premier achat

Messagepar legion » Jeu Juin 13, 2013 6:30 pm

1er achat et commencer par une M3RS à 37000 € en plus à crédit :shock:

tu en as des dizaines à moitié prix sur le bon coin :roll: ou pour le même prix acheter un Cayman récent voire une 997


Certes elle aura pas les Grigri déco de la RB8, mais elle marchera pareil et tu auras les même sensations au volant et l'argent économisé, tu peux y mettre dans une peinture :idea:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Projet de premier achat

Messagepar Tompousse » Jeu Juin 13, 2013 6:45 pm

je me suis fixé un budget. Comme je n'ai pas de loyer à mettre je pensais utiliser cette somme pour l'achat de la voiture.
Ma copine a une voiture de fonction et de mon coté une voiture administrative.
Le budget n'est pas serré, je suis juste très "strict" au sujet des comptes.
Tompousse
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Juin 11, 2013 4:01 pm

Re: Projet de premier achat

Messagepar Sleyre » Jeu Juin 13, 2013 6:59 pm

Première chose à regarder le temps de ton credit parce qu'avec les taux tu peux vite payer nettement plus que la megane.
Ensuite au niveau assurance combientu vas lâcher.
Pour faire simple une mrs c'est sur ça plait la rb8 est belle mais tu peux avoir la même sans la couleur et le rlink pour bien moins cher verte non numérotée mais ça joueras pas a beaucoup chose en cas de revente.
Perso sans un apport de presque la moitié du prix de la megane tu risque de sentir passer niveau emprunt.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Projet de premier achat

Messagepar rst53 » Jeu Juin 13, 2013 7:12 pm

:mrgreen: Tout à fait et en plus(assurance,conso,pneus),il ne faut pas être trop serré niveau budget,c quand même des voitures qui coûtent chère en entretien,enfin tout dépend du kilométrage et de l'utilisation que tu compte en faire. Et en effet,je pense qu'il ne faudrait pas emprunter la totalité et avoir au moins la moitié d'apport.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)