Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar MarcLux » Mar Juin 04, 2013 11:25 am

Bonjour,

J'ai acheté une MRS3 Trophy en occasion relativement jeune (03/2012).

Elle a des sièges récaro jaunes en tissu, jantes steev 19" avec bords rouges, freins brembo rouges, RS Monitor, Xénon, jaune sirius...

Je me demande s'il était possible d'avoir la Trophy avec un châssis normal, sans DGL

La question posée différemment: Est-ce que chaque Trophy a un châssis cup avec DGL?

Je ne vois pas comment la configuration des options de la Trophy se fait. J'en ai vu dans des forums avec des jantes 18", avec des toits noirs, avec du cuir dedans, alors que je croyais que la RS Trophy ne se vend qu'en "package hardcore sportif". J'ai même pas demandé le vendeur Renault de quel type de châssis il s'agit, j'ai assumé qu'il s'agit d'une version cup ou sport (c'est la même chose?) qui a fait le record du Nürburgring. Il m'a juste avertit que le châssis est ferme.

De plus, je me suis demandé s'il y a une différence entre un châssis sport, cup et s'il y a un châssis normal pour les MRS3. Je suis un peu perdu avec toutes les versions de la MRS3. Je voulais le maximum de sportivité, donc j'ai cru que c'est bien de prendre une MRS3 Trophy. Est-ce bien le cas? Comme la mienne est une occasion, j'ai pas fais la configuration moi-même, je me demande donc s'il est possible qu'elle n'ait pas de châssis sport et DGL.

Merci pour votre aide. C'était un achat plutôt spontané, je suis un peu perdu avec les différentes versions en parcourant l'internet après l'achat.

Marc.
Les anciennes:
Mégane 1999 1.6 RT
Espace 1999 V6 24V
Mégane Grandtour 2006 1.5 dCi
Latitude 2011 V6 dCi
A ce moment:
Mégane Trophy 2012
MarcLux
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 28, 2013 3:03 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar 38R26 » Mar Juin 04, 2013 11:48 am

Si tu as les étrier rouge tu as le chassi cup et le DGL.
Et oui il y a une difference entre le chassi sport et cup c'est le tarage des amortisseurs et et les hauteur de caisse sont différente aussi.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar A-r26 » Mar Juin 04, 2013 11:50 am

D'abord les MRS3 n'existent qu'en 2 chassis: sport ( etrier gris ) et CUP en option ( etrier rouge, DGL, hauteur de caisse plus basse ),

Mais ne t'inquiete pas toutes les Trophy ont le chassis CUP + DGL.
Apres pour le toit c'etait un sticker, donc certains l'on, d'autres pas, cela depend de la concession et du client lors de l'achat.

Pour les jantes en 18" peut etre que sur les photos que tu as vu, le proprio avait mit des jantes en 18" pour ses pneus neiges par exemple.

La seul option sur la Trophy etait les Recaro cuir si je ne dit pas de betise, et le jaune sirius bien sur.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar Yacouba » Mar Juin 04, 2013 11:52 am

Si tu as une trophy, tu as obligatoirement le châssis cup : il est accompagné avec les disques rainurés et les étriers brembo rouge (disque plein et étriers gris pour châssis sport qui est moins dur)

Tu as une plaque numéroté a l'intérieur de toute les trophy.
Quand elle est sortie c'était la version la plus sportive des M3rs (265chx contre 250, châssis cup dgl recaro RS monitor etc )
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar Sleyre » Mar Juin 04, 2013 12:21 pm

Après pour vérifier que c'est une vraie trophy tu as le numéro de châssis qui commence par DZ1806 cela permet de vérifier que ce soit une vraie trophy la plaque et les sticker étant facilement immitable
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar MarcLux » Mar Juin 04, 2013 12:57 pm

Ahhhh maintenant ça ce clarifie :lol:

Je l'ai achetée auprès d'une concession Renault (chaîne de concessions géante en Belgique et au Lux), j'assume donc que c'est une vraie Trophy. C'est le #176... Pour vérifier, je vais faire un check du numéro de châssis lors de ma prochaine sortie.

Il me parâit donc que j'ai la Trophy basique, avec des recaro tissu jaunes, sans sticker noir au toit, mais avec la peinture sirius jaune et des xénon.

Surtout, j'ai des problèmes à imaginer une suspension encore plus ferme que ça, c'est vraiment génial le châssis et la suspension. C'est bien de voir alors que j'ai une version sportive et non pas une version "châssis sport/normal". En tout cas, il y a des étriers Brembo et des disques rainurés.

Du point de vue revente, est-ce que la Trophy a une valeur plus grande que les nouvelles MRS3 avec les options similaires? Est-ce que c'est vraiment un objet collecteur? J'ai lu qu'ils ont élargi la série de 500 à 1080 exemplaires. Il me semble donc que la version facelift, c'est la même chose à part des stickers trophy sur la trophy et des LED élargies (+stickers différents) sur la version facelift.

Merci bien pour vos réactions rapides et vos connaissances.
Les anciennes:
Mégane 1999 1.6 RT
Espace 1999 V6 24V
Mégane Grandtour 2006 1.5 dCi
Latitude 2011 V6 dCi
A ce moment:
Mégane Trophy 2012
MarcLux
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 28, 2013 3:03 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar narno » Mar Juin 04, 2013 2:56 pm

normalement il me semble que les trophy luxembourgeoises comme les belges avaient les recaro cuir + retro rabb électriquement + radio arkamys

donne ton chassis en MP je verifie
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar MarcLux » Mar Juin 04, 2013 3:54 pm

narno a écrit:normalement il me semble que les trophy luxembourgeoises comme les belges avaient les recaro cuir + retro rabb électriquement + radio arkamys

donne ton chassis en MP je verifie


C'est vrai que toutes les occasions Trophy au Luxembourg ont des Recaro en cuir. Mais bon, il y en a que 2. En Belgique j'ai pas pu trouver de Trophy en occasion. Mais est-ce que cela fait une différence? Peut-être elle est française et revendue au Luxembourg. Ou peut-être le premier propriétaire ne l'a pas acheté en stock mais sur demande à l'usine avec les options au choix... En tout cas, je suis heureux de ne pas avoir des sièges en cuir. Les rétros électriques... boff...

Tu crois qu'elle est peut-être truquée?
Comme je l'ai dis, je vais voir à la prochaine sortie...
Les anciennes:
Mégane 1999 1.6 RT
Espace 1999 V6 24V
Mégane Grandtour 2006 1.5 dCi
Latitude 2011 V6 dCi
A ce moment:
Mégane Trophy 2012
MarcLux
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 28, 2013 3:03 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar narno » Mer Juin 05, 2013 4:01 pm

Truqué non je pense pas mais c'est toujours bon de savoir d'ou vient sa voiture .....

il y avait recaro cuir uniquement ( pas le choix possible entre tissu et cuir en belgique )
les retro rabb électriquement
et la radio arkamys

le reste c'est pareil

apres c'est sur pas beaucoup a vendre en Belgique
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Question sur modèles Mégane 3 RS Trophy

Messagepar MarcLux » Ven Juin 07, 2013 7:44 am

Effectivement, il s'agit d'une version allemande. Le témoin bluetooth est en allemand et le manuel aussi. Le DZ1806 est bien présent dans le # chassis.

Par contre, j'ai un petit souci, c'est que le réglage en hauteur du siège récaro tissu est bloqué en position abaissée maximale. Je me demande si c'est un cas pour la garantie occasion Renault... J'espère qu'il faut pas y mettre un nouveau siège. Il est impossible de le rehausser. J'arrive à bouger le levier en plastique, mais ça croche pas, le siège ne bouge plus :-(. J'ai fait le réglage une fois dès que j'ai eu la voiture.
Les anciennes:
Mégane 1999 1.6 RT
Espace 1999 V6 24V
Mégane Grandtour 2006 1.5 dCi
Latitude 2011 V6 dCi
A ce moment:
Mégane Trophy 2012
MarcLux
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 28, 2013 3:03 pm
Localisation : Luxembourg


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)