revision des 30000 km MRS DCI

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revision des 30000 km MRS DCI

Messagepar Jo » Dim Juil 13, 2008 6:34 pm

Est-ce que qq'un aurait déjà fait une révision des 30000 km sur une MRS DCI ?
Que font-il ?
Le prix de cette révision ?
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Messagepar Nonobox » Dim Juil 13, 2008 6:55 pm

deja c'est 20 000KM et perso je compte la faire a 10 000km pas à 20 000 car je tape toujours dedans :twisted: :twisted:
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Messagepar Jo » Dim Juil 13, 2008 7:05 pm

Merci pour ta réponse.
mais alors l'ordi de bord y sert à quoi ?
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Messagepar VIP » Dim Juil 13, 2008 10:03 pm

L'ordinateur de bord indique la révision pour les 20 000 kms, pas les 30 000 :shock:
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Messagepar DIDIER95 » Dim Juil 13, 2008 10:07 pm

Oui le mien aussi a 20000 :D , avec la remise j'en ai eu pour 300 euros dont "113 euros" d'huile non remisée :twisted:
Elle coûte la peau du C.ul leur huile :shock:
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Messagepar YK_25 » Lun Juil 14, 2008 12:50 am

Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....
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Messagepar yuscht » Lun Juil 14, 2008 11:00 pm

YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....
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Messagepar YK_25 » Mar Juil 15, 2008 11:28 am

yuscht a écrit:
YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....

Pour la périodicité on est d'accord, mais pour le prix non.... Mon collègue qui roule en Série 1, et mon autre collègue en 207 RC, je peux vous dire que quand je leur annonce le prix de mes vidanges ils sont fous...

Une fois de plus ça aide d'avoir des filons, les prochaines seront moins douloureuses...
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Messagepar yuscht » Mar Juil 15, 2008 11:35 am

YK_25 a écrit:
yuscht a écrit:
YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....

Pour la périodicité on est d'accord, mais pour le prix non.... Mon collègue qui roule en Série 1, et mon autre collègue en 207 RC, je peux vous dire que quand je leur annonce le prix de mes vidanges ils sont fous...

Une fois de plus ça aide d'avoir des filons, les prochaines seront moins douloureuses...


oui c'est clair je suis d'accord avec toi pour les tarifs...perso je n'adère pas du tout à la politique Renault mais bon j'ai appris récement qu'on est vraiment pas les plus cher en ce qui concerne le coût des pièces et le coût d'entretien d'une voiture
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Messagepar kevsr25 » Mar Juil 15, 2008 1:34 pm

Moi je comprend pas trop !
Quand on dit que Renault et plus chère que Bmw !

Desoler, mais on n'a changer les joins de capote du Z3, y on fait une vérification de l'alarme qui sonnait pour n'importe qu'elle raison.
900 ?...

Et pour dire, l'alarme sonne toujours, et le joint du côtir passager fuit toujours ! D'ailleur c'est même mon père que l'a règler lui même depuis plus de fuite !
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Messagepar YK_25 » Mar Juil 15, 2008 6:05 pm

kevsr25 a écrit:Moi je comprend pas trop !
Quand on dit que Renault et plus chère que Bmw !

Desoler, mais on n'a changer les joins de capote du Z3, y on fait une vérification de l'alarme qui sonnait pour n'importe qu'elle raison.
900 ?...

Et pour dire, l'alarme sonne toujours, et le joint du côtir passager fuit toujours ! D'ailleur c'est même mon père que l'a règler lui même depuis plus de fuite !


On parle d'un point de vue "entretien classique"... Après je conçois que les pièces d'un Z3 soit plus cher que celles d'une Mégane..
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Messagepar YK_25 » Mar Juil 15, 2008 7:49 pm

Nonobox a écrit:deja c'est 20 000KM et perso je compte la faire a 10 000km pas à 20 000 car je tape toujours dedans :twisted: :twisted:


Bon, une fois de plus, m'ayant mis le doute :

VIDANGE TOUS LES 15000km POUR LES VEHICULES DIESEL EQUIPES D'UN FAP !!!


Ou alors mon Carnet de bord me raconte n'importe quoi !!

Tu n'es pas le 1er à affirmer celà Nonobox, mais je ne sais pas où tu vous avez vu ça !!! Ou alors ça dépend de la date de fabrication, mais la je n'y crois pas trop....... Ou bien tu a "défappé" ta MRS !!!???!!!!
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Messagepar DIDIER95 » Mar Juil 15, 2008 8:39 pm

Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Mar Juil 15, 2008 8:42 pm

DIDIER95 a écrit:Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)


Donc je n'y comprend plus rien.... :shock: La tienne est bien programmé à 15000 Jo ?
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Messagepar Nonobox » Mar Juil 15, 2008 9:05 pm

renault m'a dit texto " c'est 20 000km ou 1ans monsieur"
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Messagepar VIP » Mar Juil 15, 2008 9:07 pm

Moi pareil :wink:
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Messagepar YK_25 » Mar Juil 15, 2008 9:14 pm

La mienne étant de Février 2007 (donc une des toutes premières), je pense que c'est peut être pour ça, car je viens de ressortir le rapport confidentiel Renault spécifique à mon véhicule, et il est bien noté "vidange : 15000km ou tous les ans". Idem pour le filtre à huile.. Et mon ODB relance bien au bout de 15000km une fois razé...

Je vais investiguer car je trouve ça bizzarre... Mais il vaut mieux 15000 que 30000 dans mon cas !! :wink:
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Messagepar Jo » Mar Juil 15, 2008 11:09 pm

YK_25 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)


Donc je n'y comprend plus rien.... :shock: La tienne est bien programmé à 15000 Jo ?


Oui ma dernière vidange a été faite à 15000 km et ma voiture est de juin 2007, donc je rejoins ce que tu dis.
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Messagepar Jo » Mar Juil 15, 2008 11:12 pm

YK_25 a écrit:La mienne étant de Février 2007 (donc une des toutes premières), je pense que c'est peut être pour ça, car je viens de ressortir le rapport confidentiel Renault spécifique à mon véhicule, et il est bien noté "vidange : 15000km ou tous les ans". Idem pour le filtre à huile.. Et mon ODB relance bien au bout de 15000km une fois razé...

Je vais investiguer car je trouve ça bizzarre... Mais il vaut mieux 15000 que 30000 dans mon cas !! :wink:


Ta voiture est de fev 2007 ?
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Messagepar Bens » Mer Juil 16, 2008 8:57 am

Sur la mienne (Mai 2008) il est bien indiqué 20.000 kms sur l'OdB et sur le carnet d'entretien...
@+
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