Bon pour faire simple, j'ai trouvé, et j'ai décidé de faire un topic qui aide vraiment, parceque ca n'était pas trop le cas jusqu'à présent
Comme plusieur membre du fofo, j'ai le cable d'ouverture de capot qui s'est, pour faire simple: déboité de son compartiment.
Donc l'on se retrouve, capot fermé, et cable d'ouverture qui n'ouvre pas, sacré problème...
A cela, une solution que voici:Pour commencer, il faut démonter la grille d'aération de droite (lorsqu'on est face à la voiture). Pour cela, elle vient d'abords par le bas, puis par le haut, il faut en quelque sorte tirer par le bas de la grille, tout en la poussant vers le haut de son emplacement (pas simple à expliquer).. Ca donne ça:
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L'opération suivante, va etre de passer sa main dans le trou de la grille, et de la diriger vers le milieu de l'horizontale du capot, là ou le bitonio du capot entre dans la partie qui va le vérouiller.
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Et alors là, il faut tater, palper, vous appelez ça comme vous voulez
, mais il faut en réalité trouver une pièce de forme carré, à travers laquelle passe un câble, et un ressort (plus distinctif). Et ce câble, inutile de tirer dessus avec l'index, c'est impossible et ça ne sert à rien à part se ruiner la mains..
Donc là il suffit de se munir d'un fil de fer, et de le faire longer le long du bras, jusqu'à l'index, qui est censé etre contre le cable pour viser correctement (en gros viser son doigts).. Une fois le fil de fer au niveau de votre doigt (et donc du câble), il faut faire le tour du cable avec le fil de fer, puis ensuite faire une boucle autour de cable.
Voici la photo pour mieu comprendre: C'est la pièce qui verrouille le capot. On peut voir le fil de fer que j'ai passé autour de câble, qui m'a permis de tirer et d'ouvrir le capot.
Une fois le capot ouvert, vous êtes sauvé... Fini l'idée de devoir découper l'aile et arracher le pare choc ou autre idée saugrenue...
Le système qui maintient le câble et tout simplement bidon, c'est un genre de boitier en 2 partie, qui emprisonne le câble, qui est lui même emboité au second câble relai. (
Parcequ'il faut savoir que, de la manette d'ouverture -> jusqu'au capot, il y a 2 Câbles qui se relient... En faire 1 seul, c'était trop simple pour renault, il fallait faire compliqué..
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Ensuite il faut rassembler à nouveau les 2 câble. Photo du système:
Encadré en vert, le boitier dans lequel les 2 câbles sont pris, et evidemment en rouge les 2 câble.
A savoir que les 2 de sont pas clipsé entre eux, ils sont juste en contact et peuvent se barrer à tout moment si ils ne sont pas plaqué dans le boitier..
Puis, quand vous avez raccordé les 2 câbles, et tout inséré dans le boitier, il y a un clips qui maintient le boitier fermé (celui qui s'est barré, et qui a causé le problème).
Donc là, j'ai décidé de le faire tenir une bonne fois pour toute: Colle à chaud, image:
Tout le bordel est soudé par la colle et à présent ne risque plus de se barrer...
Cela m'a pris 1h30. Avec ces explications, j'espère que ce sera plus rapide et plus facile pour vous, j'ai fait au mieux..
Fred.