trou a forte acceleration

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Jeu Août 30, 2012 7:30 pm

Bonjour,j'ai de gros trou a l'acceleration des que j'enfonce trop la pédale .J'ai changer les bobines +bougies+nettoyage du boitier papillon et toujours le meme probleme.J'ai fait un diag chez renault qui indiquait pompe a essence que j'ai changer et toujours le meme probleme ,un collège de midas me la passer a la valise ce matin et elle indique somde lambda celle qui se trouve au niveau du collecteur mais pour ma part je ne vois pas le rapport .Quelqu'un a t'-il une réponse ? Je commence vraiment a en avoir marre .Merci
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 4:21 pm

salut à toi ! j'ai un peut prêt le même soucis que toi, j'ai une MRS 2004 85 000km et quand je tire dans les tour entre 2 000 et 3 500 tour /min, elle me fait un bug comme un manque de pèche est après ça repart. Ralenti stable, elle tourne nickel et aucun voyant allumer j'ai changer comme toi les bobines, les bougies, et même nettoyer le boitier papillon!
Je pense que sa doit venir des injecteurs car les mien sont d'origine est j'ai les bagues marron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Ven Août 31, 2012 4:35 pm

Que veut tu dire par les bagues marron? Jai aussi changer la pompe a essence hier et toujours pareil. Je me rapelle que quand je l'ai acheter elle m'indiquait probleme injection esp abs a controler et j'avait changer le contacteur qui se trouve derriere le volant pourtant le probleme etait quasiment le meme sauf que la voiture callait alors que maintenant cest uniquement pied au plancher
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 5:41 pm

ba au niveau des injecteurs tu vera il y à une ceinture au tour de l'injecteur de couleur marron sur les phase 1 et il on été remplacer sur les phase 2 qui ont eu des bagues bleu ! Si je ne dit pas de betise !
Voiture passer à la clip verdicte 0 défault ! super :shock:
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 5:45 pm

En gros les injecteurs sur les phase 1 avec les bagues marron decone ces pour ça qu'il les ont rectifier!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Ven Août 31, 2012 6:11 pm

je pensait plus a un capteur qu'au injecteur car ils ont été vérifier et pas de souci de ce cote
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Ven Août 31, 2012 6:12 pm

mais la valise indique zéro défault
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 7:08 pm

J'ai fait le teste est ces vrai que ça me fait aussi le trou quand je mes pied au plancher! Genre je suis en 2 a 1 500 tour/min puis pieds au plancher bug entre 2 500 est 3 500 tour/min par contre quand je la laisse monter progréssivement sa marche nickel aucun bug! On direr vraiment que ces pas mechant moi ces aléatoires! Faut dire que la mienne a cassiment toujours été nourri a la pompe du super marcher sa peut venir de sa aussi et les 2 ancien propriétére c'était des femme!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Ven Août 31, 2012 7:52 pm

Moi aussi ces pareil quand j'appuie progressivement sa fonctionne par contre je peut monter beaucoup plus haut sur les tours et sa ne fait pas de trou en première .En ce qui concerne l'essence je met du carrefour ou total mais que 10e le temps d'aller a carrefour car la différence sur un plein fait presque 15e .Par contre je suis quelqu'un qui roule souvent en réserve en tout cas je vais a renault lundi matin et y ont interet de trouver cette fois,midas a trouver somde lambda (vers le collecteur et l'ont effacé ) si renault trouve ce meme problème ces peut etre sa. Qui c'est?
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 8:28 pm

peut etre!
Moi 0 default a la clip donc la je suis perdue! Mes je reste kan meme sur ma position je pense aux injecteur!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar yuscht » Ven Août 31, 2012 8:54 pm

WilouRS93 a écrit:peut etre!
Moi 0 default a la clip donc la je suis perdue! Mes je reste kan meme sur ma position je pense aux injecteur!



zéro défauts à la clip peut-être mais après il faut savoir regarder tous les paramètres et vérifier que ça se situe bien dans les plages constructeurs :roll: ce que ne fait peut-être pas le mécano du garage où tu vas...

après ça ne se fait pas en 5min ce genre de diag et bien souvent ce n'est pas gratuit....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Ven Août 31, 2012 9:25 pm

Un de mes pote est chef d'atelier chez renault et posséde la clip donc trankil pour moi! Mais il à chercher partout est rien! Donc ces pour cela que je pense aux injecteurs. Je ces plus quoi fair :cry:
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar yuscht » Ven Août 31, 2012 9:33 pm

WilouRS93 a écrit:Un de mes pote est chef d'atelier chez renault et posséde la clip donc trankil pour moi! Mais il à chercher partout est rien! Donc ces pour cela que je pense aux injecteurs. Je ces plus quoi fair :cry:



c'est ce que je dis il faut savoir interpréter les valeurs constructeur

un/ses injecteur(s) ou autre chose aussi peuvent être défaillants mais ne pas pas indiquer un défaut par contre il faudra vérifier les valeurs en fonctionnement et les valeurs constructeurs (intensité, voltage, ampérage, etc).
si ton pote ne fait que lire les défauts il aura beau te dire il n'y a rien mémoire alors que toi t'as bien un soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Sam Sep 01, 2012 10:53 am

Oue ta raison merci encore pour t'est réponse ba je vais pas me prendre la tête lundi direction chez renault et je verrais bien mes je sans que la facture va être salé!
j'ai pensais aussi au capteur de suralimentation!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Sam Sep 01, 2012 12:48 pm

haaaaaaa je vien de voir 2 anciens sujets sur ce forum sur le meme probleme que moi et verticte embrayage qui patine! Ces vachement possible car kan je la laisse monter progressivement ça marche nickel est pieds au plancher ces la ou le probleme survien!
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar balto67 » Sam Sep 01, 2012 2:38 pm

WilouRS93 a écrit:haaaaaaa je vien de voir 2 anciens sujets sur ce forum sur le meme probleme que moi et verticte embrayage qui patine! Ces vachement possible car kan je la laisse monter progressivement ça marche nickel est pieds au plancher ces la ou le probleme survien!

On devrait voir çela au compte tours non?
balto67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:32 pm
Localisation : vosge du nord

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Dim Sep 02, 2012 12:28 am

Bon je viens de voir mon oncle qui si connais un peu il est sur que ce n'est pas les injecteurs.Il connait un petit garage renault et le mecano est passionne de megane rs et si connait bien je lui emmene mardi et je vous tiens au jus
poulys
 

Re: trou a forte acceleration

Messagepar billll43 » Dim Sep 02, 2012 7:43 am

Un truc simple lève le cache moteur et contrôle les fils d'alimentation des Bobines 2 ou 3 (puis les autre deux a y être ) usure , a la masse... j'ai u le problème sans défaut a la clip
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: trou a forte acceleration

Messagepar WilouRS93 » Dim Sep 02, 2012 2:54 pm

Justement quand j'ai changer les bobines et bougies j'ai profiter pour nettoyer les connectiques des bobines don je pense pas que sa vienne de la
Avatar de l’utilisateur
WilouRS93
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Déc 12, 2011 5:53 pm
Localisation : Ile de france

Re: trou a forte acceleration

Messagepar poulys » Dim Sep 02, 2012 3:06 pm

moi je viens encore de faire un petit essai et quand j'enfonce la pédale j'ai l'échappement qui pette comme un rupteur
poulys
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)