Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar megrs69 » Lun Juin 04, 2012 1:24 pm

J'ai fait changé ce samedi mes pneus avants (bridgestone RE50) complètement rincés après 10500 km par des Michelin pilot super sport (taille 235/35R19).
Pour finir mes Conti. d'origine (30000km) sur le train arrière, j'ai fait une permutation des jantes... Donc maintenant vieux Conti à l'avant et new Michelin a l'arrière…(Il me "semble" que les cotés ont été respecté lors du passage AR Gauche --> AV Gauche et vice versa)
MAIS !!!
Depuis la voiture est vraiment instable, à 130km sur autoroute dès que j'accélère ça tire a gauche.. et dès que je lâche ben ca tire à droite ….. RRrrrrrr

Une idée ?

J'ai regardé l'usure des pneumatiques ça m'à l'air à l'œil nu plutôt uniforme…, j'ai vérifié les pressions et ajusté (2.3 AR, 2.6 AV) et pareil….

A votre avis d’où vient le problème et est-ce que celui-ci peut disparaître d'ici +/- 500 km ou changement de pneumatique nécessaire (nouvel monte ou retour sur le train AR…)

Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar meganef1r26 » Lun Juin 04, 2012 3:29 pm

ta verifié si les pneus ar que tu a passé devant etait pas deformé a l interieur en escalier car sur beaucoup de vehicule ca fait cette deformation
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar megrs69 » Lun Juin 04, 2012 6:02 pm

Voici deux petites photos des pneus montés .... ils m'ont pas l'air trop déformés ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar yuscht » Lun Juin 04, 2012 9:34 pm

ils ne sont pas déformés mais tout simplement quasi au témoin d'usure donc vu la taille des pneus pour l'instant les symptômes que tu décris ne m'étonnent pas trop

à valider après changement de ces 2 pneus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar JUL3356 » Lun Juin 04, 2012 10:13 pm

question con mais les équilibrages ont été fais correctement ??
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar megrs69 » Lun Juin 04, 2012 10:49 pm

Non en effet l'équilibrage n'as pas été refait (le garage n'as pas voulu vu l'état des pneumatiques .. et j'ai pas trop insisté.
Par contre j'avais aucune vibration sur l'arrière ou flottement.
Je vais les repasser à l'arrière je pense en attendant de passer commande de 2 nouveaux boudins car c'est un peu dangereux de rouler avec ce flottement..
J'avais oublier, la semaine dernière ils ont fait 1/2 journée de circuit mais j'ai du faire 400 km depuis donc nettoyé de tout résidu de gomme à priori. (ils étaient encore sur le train arrière sur les 400km..).
Mais ca reste tout de même impressionnant le changement de comportement de la voiture :scratch:
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar Sagaris » Mar Juin 05, 2012 6:59 am

ca m'est arrivé avec la R26 et j'ai arrêté de permuter l'AV/AR,, je ferais pareil avec la trophy vu que les bridg commence à être sur la fin à l'avant :roll: .

y a pas mal de carrossage à l'arriere et ça bouffe un peu plus l'intérieur du pneu. surtout l'arriere droit avec les milliers de rond point qu'on a en france.

Du coup quand je mettais l'AR à l'AV ça tirait d'un côté un peu comme toi... puis comme dit plus haut, vu la taille des pneus ils faut pas grd chose pour que ça se ressente.

Le mieux effectivement c'est de changer le train qui est usé et s'en tenir à ça et ne rien changer.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar stephapr » Mar Juin 05, 2012 8:57 am

ils sont mort tes pneus, déjà à l'arriere l'usure est pas la meme qu'a l'avant et en plus chose que tu verras pas meme à l'equilibrage c'est l'etat des carcasses !! ;-)
stephapr
 

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar jojo3764 » Mar Juin 05, 2012 10:46 am

ayant des conti 5 d origine rincé en 11000 bornes je peux te dire que deja a partir de 5000 bornes la voiture louvoyé a l acceleration .
A 10000 km il me fallais toute la route lors des acceleration en 2 3 4 ,(reprog) .Donc oui les conti usé sont une horreur ! 2 michelin psp a l avant et plus aucun probleme ! si ca peux t aider .....
jojo3764
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Nov 18, 2011 7:32 am

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar megrs69 » Jeu Juin 07, 2012 10:12 am

Merci pour vos réponses.
Hier j'ai pris le temps de refaire un changement de train... Allez hop les michelin neufs devant et conti usées derrière... et .....
Quel bonheur de retrouver ma voiture !!!!
Accélération en ligne, virage précis, etc ....

Conclusion :
Changement de train AV / AR = Mauvaise idée

;-)
Avatar de l’utilisateur
megrs69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

Re: Instabilité voiture depuis changement de pneumatique AV -->

Messagepar cooper » Jeu Juin 07, 2012 10:18 am

vu leurs états je les aurais laissés devant pour les finir (en sachant que ça louvoie, on fait attention a l'accel et c'est bon) car derrière tu vas te les coltiner encore un bon moment :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)