RS accidentée

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

RS accidentée

Messagepar dUdz_RS » Dim Mars 21, 2010 11:05 pm

Et non, cela n'arrive pas qu'aux autres..

Ce matin, sur l'autoroute A4, je me suis fait niq*** ma RS par un pauvre naze en Ibiza FR qui m'a percuté à l'arrière.
Donc joli tête à queue + un 360° qui s'est tristement terminé dans le rail en béton, le tout à presque 130-140km/h ..

Enormément de dégâts visibles notament le pare-choc AV et AR, jantes, aile ARG et AVD etc.
J'espère que le reste n'a pas bougé avec le choc donc je reste septique et j'attend de pouvoir appeler mon assurance afin de faire les démarches.

Le comble est que le proprio de l'ibiza à noter sur son constat que je me suis rabattu sur sa file et que je suis venu moi, le percuter! On vit dans un pays de fou furieux quand même.. Bref donc voila..

Même si la voiture est roulante, je suis extrèmement dégouté :cry: :cry:
Dernière édition par dUdz_RS le Mar Avr 27, 2010 7:06 pm, édité 1 fois.
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: RS accidentée

Messagepar alexmrs07 » Dim Mars 21, 2010 11:08 pm

put... les boules :oops: heureusement pas de blessés :roll: c est l essentiel tiens nous au jus pour savoir les suites et bonne chance :pale:
alexmrs07
 

Re: RS accidentée

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 21, 2010 11:12 pm

arffff...... pas de bol, et je comprends ton agacement !

mais deja si tu t'en sors sans bobo, tout n'est pas perdu :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: RS accidentée

Messagepar cfa_32 » Lun Mars 22, 2010 12:29 am

pedro0217 a écrit:arffff...... pas de bol, et je comprends ton agacement !

mais deja si tu t'en sors sans bobo, tout n'est pas perdu :cool:




+1
cfa_32
 

Re: RS accidentée

Messagepar Morex » Lun Mars 22, 2010 1:39 am

Si les trains roulants ont bougés l'expert risque de la passer épave et je ne l'espère pas :sad: :sad:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: RS accidentée

Messagepar schmoll » Lun Mars 22, 2010 7:16 am

:oops: Désolé pour toi... à cette vitesse ça aurait pu être tragique :-? ... Heureusement pour toi, tu n'as pas de blessure... :cheers:

Donc maintenant un litige qui commence... :roll:

Bon courage !
schmoll
 

Re: RS accidentée

Messagepar ksteph88 » Lun Mars 22, 2010 8:05 am

Arf... En effet, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas eu de bobos, mais ça fait chier, c'est sûr... :-?

Pour le mec en ibiza, il est de toutes façons en tort à 100% il me semble, puisqu'il était derrière, il doit donc maîtriser son véhicule.. Donc à moins que le choc ait été latéral (ce qui prouverait que l'un des 2 s'est rabattu sur l'autre voie), je vois pas comment tu aurais pu le percuter :shock:

Bon courage !
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: RS accidentée

Messagepar alexmrs07 » Lun Mars 22, 2010 8:28 am

ksteph88 a écrit:Arf... En effet, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas eu de bobos, mais ça fait chier, c'est sûr... :-?

Pour le mec en ibiza, il est de toutes façons en tort à 100% il me semble, puisqu'il était derrière, il doit donc maîtriser son véhicule.. Donc à moins que le choc ait été latéral (ce qui prouverait que l'un des 2 s'est rabattu sur l'autre voie), je vois pas comment tu aurais pu le percuter :shock:

Bon courage !



plus 1
alexmrs07
 

Re: RS accidentée

Messagepar Grognon » Lun Mars 22, 2010 9:29 am

Désolé pour toi :sad:
Pour le litige, je pense qu'il y a dû y avoir des témoins ?
Comme quoi on dit que la vitesse est dangereuse mais c'est encore plus dangereux quand on roule à la vitesse réglementaire :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RS accidentée

Messagepar dUdz_RS » Lun Mars 22, 2010 10:35 am

Le choc à eu lieu entre mon échappement gauche et ma roue ARG. ( quasiment à l'angle, d'ailleurs le pneu a litteralement fondu :shock: )

Pour le train avant c'est a vérifier mais bon, je sais déja que la traverse est légerement pliée à l'avant droit.. :-? et le pare-choc AV et AR trainent un peu par terre mais bon cela reste du plastique je "m'en fou" un peu, un bout de scotch et sa repart :mrgreen:

Sinon bah je vais au médecin cet aprem pour un mal de dos donc on verra bien..
Comme me l'a dit le CRS: "en voyant les traces de gomme sur la route et les débris, j'ai cru que j'allais arriver sur un accident grave".

Question assurance, sa fait 2h que j'essaye de les appeler mais en vain ! vive le lundi :evil:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: RS accidentée

Messagepar Laetitia » Lun Mars 22, 2010 10:47 am

Vraiment désolé pour toi .... :shock:
Même s'il est vrai que l'essentiel, c'est que tout le monde s'en sortent sans bobo, ça doit vraiment te faire chi*r.

Pour ce qui est de ce que dit l'autre assuré, il ne fait pas prendre les experts pour des imbéciles. Il arrivera parfaitement à voir comment les choses se sont passées. Il faut juste que tu détailles au maximum les détails de l'accident sur le constat.
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RS accidentée

Messagepar Morex » Lun Mars 22, 2010 10:49 am

Les air-bags ce sont déployés où pas :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: RS accidentée

Messagepar Seeeeb » Lun Mars 22, 2010 11:00 am

Heureusement que tu vas bien, tiens nous au courant..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: RS accidentée

Messagepar L'intrépide » Lun Mars 22, 2010 11:05 am

Morex a écrit:Les air-bags ce sont déployés où pas :?:


Je demanderais même quels airbags se sont déclenchés ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: RS accidentée

Messagepar macumba » Lun Mars 22, 2010 11:11 am

Content que tu n'ais "rien"...
Fait bien un bon check-up !
C'est toi qui a rempli le constat ? t'as marqué que vous rouliez sur la même file ? dans le même sens ?
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: RS accidentée

Messagepar superjuju78 » Lun Mars 22, 2010 2:14 pm

Normalement , je dis bien normalement depassé le pied milieu de la caisse ( montant entre les portes avant et arriere ) a l'arriere c'est celui la partie adverse qui est en tord ...

airbags petés ? si oui la ca risque d'etre compromis ...
superjuju78
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Août 02, 2009 10:38 pm

Re: RS accidentée

Messagepar dUdz_RS » Lun Mars 22, 2010 5:32 pm

Sur le constat je n'ai coché aucune case étant donné que je roulais sur une file ( confirmé par l'assurance ) donc dans la logique des choses je ne suis pas en tord étant donné qu'il m'a percuté de l'arrière mais étant donné que l'autre mec etait de super bonne foi, il a marqué que je venait de le doubler par la droite et que c'est moi qui l'ai percuté.. :evil:

J'ai appelé mon assurance et je leur ai expliqué et il m'ont dit qu'étant donner nous sommes contradictoire l'un et l'autre se sera très certainement du 50/50 ! De quoi être rageur non ?!

Pour ce qui est des airbags, certe le choc à été relativement violent mais mis à part l'allumage de quasiment la totalité des voyants du tableau de bord, aucun ne s'est déclanché (et heuresement d'ailleurs car j'aurais pu être blessé à cause de cela.. )

L'expert passera jeudi mais apparement il ne peux pas jouer sur la decision final du litige..
Donc je l'ai dans l'os et je dois payer une belle franchise.. maintenant j'espère que se sera réparable :-? Sinon après passage au médecin, une simple interdiction de sport pendant 15 jours donc tant mieux!
Affaire à suivre après analyse du constat.
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: RS accidentée

Messagepar Morex » Lun Mars 22, 2010 5:43 pm

Vu que les air-bags ne ce sont pas déclenchés la structure et le chassis de la voiture n'a pas dut bouger. L'expert donnera surement son accord de réparations ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: RS accidentée

Messagepar mercurial91 » Lun Mars 22, 2010 5:54 pm

Desole pour toi. Un mec met rentrée dedans il y a 1 mois a 20km/h sur l'a6 le matin dans les bouchons, il y avait presque rien de visible mais au final presque 3000€ de réparation. Pc, traverse plancher de la roue de secours sorte d'echapement. Alors vu tes dégats, la déclaration en épaves n'est pas loin après ça depent de la cote.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: RS accidentée

Messagepar L'intrépide » Lun Mars 22, 2010 7:15 pm

J'espère que ça ne se finira pas en 50/50 !!!
En tout cas, ça arrange bien les assurances ce genre de situation, les deux paient une franchise et potentiellement une surprime.

Sinon y'a pas eu de constat de police de fait ? J'imagine que personne ne s'est arrêté pour éventuellement porter secours et/ou se porter témoin ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)