changement courroie de distribution

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changement courroie de distribution

Messagepar firestef » Ven Oct 30, 2009 4:06 pm

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi nous a déja changé sa courroie de distribution et si oui qu'elles sont les précautions a prendre (callage...) ou si quelqu'un a déja fait un tuto
merci
firestef
 

Messagepar Morex » Ven Oct 30, 2009 4:38 pm

Ce n'est pas très compliqué, faut juste avoir les bon outils de calage sinon c'est la salade de soupapes assurée.
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Messagepar BaD_BoY » Ven Oct 30, 2009 6:23 pm

il me semble avoir lu que nos moteur ont a double arbre a came et par conséquent une connaissance minimale en mécanique est requis.
Sinon non je ne crois pas qu'il y est un tuto mais si tu es motivé tu peux le faire ;-)
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Messagepar frelon900 » Dim Nov 01, 2009 10:16 am

comme le dit Morex, c'est pas très compliqué, par contre il te faut absolument l'outil de calage des arbres à cames, moi j'ai acheté celui ci:

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ENGINE-TIMIN ... 2ea0200ba7

et ça a été impeccable, sinon je l'ai faite avec mon frère et on à mis une journée en prenant notre temps. si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
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Messagepar firestef » Mar Nov 03, 2009 8:34 am

quelqu'un connait il les références des pièces ainsi que la marque (skf valeao...)
kit distribution,kit accessoire et pompe a eau merci
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Messagepar lance-vince » Mar Nov 03, 2009 3:24 pm

Je pense que le faire soit même est sans doute une sacrée économie de main d'oeuvre, par contre pas le droit à l'erreur sinon :mrgreen: . En prenant son temps, avec les bons outils de calage et une caisse à outils avec les outils qu'il faut. Ca doit se faire pas trop mal. En plus avec une méthode du MRM X84 (en gros la revue technique de chez Renault) pour le F4RT. Moi j'ai pas le MR, dans tous les cas bon courage
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar firestef » Mar Nov 03, 2009 9:27 pm

merci y a plus qu'a..... :shock:
Dommage qu il n'y a pas de tuto
firestef
 

Messagepar alex meg » Mar Nov 03, 2009 11:38 pm

franchement c'est pas évident la distri sur un double arbre a came renault

en faisant tourné le moteur a la main on peut tordre une soupape, si il manque une dent

vous voulez toujours économisez 100 euros et au final vous pleurerez lorsqu'il faudra en débourser 6000...
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Messagepar lance-vince » Mer Nov 04, 2009 7:54 am

+1 avec toi Alex, mais rien n'empêche de tenter, faut bien se lancer au moins une fois. Mais moi je m'y risquerai pas
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar firestef » Mer Nov 04, 2009 9:51 am

la ce n'est plus 100 euros mais au moins 600 que j'économise par rapport a renaut, chez norauto (bon c vrai c norauto) c'est 510 euros la courroie de distrib + pompe a eau et courroie d'accessoire.
Si quelqu'un a la rta de megane c trop bon :sad:
firestef
 

Messagepar alex meg » Mer Nov 04, 2009 10:30 am

lance-vince a écrit:+1 avec toi Alex, mais rien n'empêche de tenter, faut bien se lancer au moins une fois. Mais moi je m'y risquerai pas


si le type il en a deja fait une dizaine et qu'il a compris le principe mais si c'est son coup d'essai ou alors qu'il a fait juste sur une fiat punto 1.1 ca va etre drole
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Messagepar lance-vince » Mer Nov 04, 2009 12:13 pm

Ou alors le faire en tant qu'assistant avec une personne qualifiée et expérimentée pour qu'il nous montre comment faire, là d'accord. En plus tu lui payes l'apéro et une bouffe au resto comme ça t'es content, t'as l'estomac remplit et ta distribution de faîte sans la main d'oeuvre. Enfin sur un devis à environ 1000 € pour une distrib, si la main d'oeuvre est de 100 € je me pose pas la question car c'est pas une grande différence et surtout la réparation est garantie en cas de casse moteur.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar yuscht » Mer Nov 04, 2009 1:04 pm

alex meg a écrit:
lance-vince a écrit:+1 avec toi Alex, mais rien n'empêche de tenter, faut bien se lancer au moins une fois. Mais moi je m'y risquerai pas


si le type il en a deja fait une dizaine et qu'il a compris le principe mais si c'est son coup d'essai ou alors qu'il a fait juste sur une fiat punto 1.1 ca va etre drole


+1
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Messagepar BaD_BoY » Mer Nov 04, 2009 4:32 pm

d'un autre coté si chez noroto ils font mal aprés ta une moteur neuf.. :roll:
faut voir le bon coté mdr
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Messagepar alex meg » Mer Nov 04, 2009 6:23 pm

BaD_BoY a écrit:d'un autre coté si chez noroto ils font mal aprés ta une moteur neuf.. :roll:
faut voir le bon coté mdr


bravo le résonnement :-?
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Messagepar djouxx » Mer Nov 04, 2009 6:23 pm

je ferai un tuto mais que cet hiver désolé ;-)
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Messagepar alex meg » Mer Nov 04, 2009 6:43 pm

djouxx a écrit:je ferai un tuto mais que cet hiver désolé ;-)



tu peux etre désolé :shock:

franchement tu me decois la , tu aurais pu le faire ce weekend juste dépose repose pour notre ami

et cet hiver quand il fera moins 24° tu la rechangera par une neuve!!!


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar djouxx » Mer Nov 04, 2009 7:03 pm

alex meg a écrit:
djouxx a écrit:je ferai un tuto mais que cet hiver désolé ;-)



tu peux etre désolé :shock:

franchement tu me decois la , tu aurais pu le faire ce weekend juste dépose repose pour notre ami

et cet hiver quand il fera moins 24° tu la rechangera par une neuve!!!


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



lol :mrgreen: non mon boxe est chauffé a environ 21° toute l année :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Mer Nov 04, 2009 7:19 pm

beh alors!!!
va chercher les piges pour les arbres et le vilo et au boulot!


je viens prendre de tes news vers 23 h ce soir :lol:
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Nov 04, 2009 7:20 pm

:lol: :lol: a ce djouxx bientot pour faire des tuto il vas acheter une mrs en kit a monter comme des lego :lol: :mrgreen:
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