probleme roues

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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probleme roues

Messagepar guillaume838 » Lun Sep 28, 2009 8:59 pm

voila mon probleme, j'ai essayé de demonter les roues de ma megane pour passer de la bombe à plastique dans les passages de roues et il ma ete impossible de demonter une seule roue!!! Elles sont collees!!!
connaissez vous ce probleme?
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Messagepar Nicodu29 » Lun Sep 28, 2009 9:02 pm

Oui, j'ai eu le même problème :!: :roll:
Solution: tu desserres tes écrous de roues, tu montes la voiture au cric hydraulique et tu la faits descendre rapidement, pas trop fort quand même :mrgreen:
Et tu répètes l'opération jusqu'à réussir à sortir ta jante ;-)
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Messagepar guillaume838 » Lun Sep 28, 2009 9:05 pm

c'est la galere, ça ne fais pas de marque sur les jantes?
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Messagepar Nicodu29 » Lun Sep 28, 2009 9:11 pm

Non, mais il ne faut pas y aller comme un bourrin :mrgreen:
Sur ma MRS, entre le démontage des 4 jantes (toutes collées) et le nettoyage, j'ai mis 3 heures :!:
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Messagepar yuscht » Lun Sep 28, 2009 9:12 pm

sinon tu peux taper avec ton pied à l'intérieur de la roue.....

attention toutefois si tu fais ça au cric à ce que la voiture soit bien callées......
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Messagepar Nicodu29 » Lun Sep 28, 2009 9:16 pm

J'avais essayer comme ça, mais impossible, trop collées :!:
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Messagepar Damilde » Lun Sep 28, 2009 9:21 pm

yuscht a écrit:sinon tu peux taper avec ton pied à l'intérieur de la roue....


on a eu le même probleme avec sam et on a fait comme dit cedric , on a tapé avec le pied et c'est venu mais on en a bien chi** ;-)
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Messagepar guillaume838 » Lun Sep 28, 2009 9:29 pm

j'ai tapé avec mon pied à l'interieur de la roue mais rien à faire, j'ai été chez renault mais ils n ont rien voulu faire :evil:
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Messagepar Nicodu29 » Lun Sep 28, 2009 9:30 pm

Bein, il te restes ma solution :mrgreen:
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Messagepar seb87 » Lun Sep 28, 2009 9:40 pm

sur celle d'un pote on a eu le même soucis on a tapé à l'nterieur de roue avec un maillet et une cale en bois
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Messagepar Titiouze » Lun Sep 28, 2009 9:41 pm

la solution c'est de desserrer les boulons genre 1 tour
voiture posé au sol et ensuite il suffit de secouer la voiture toujours poser, sa se décolle sans forcer.

sa n'abime rien du tout et sa se décolle direct ;)
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Messagepar adonf » Mar Sep 29, 2009 6:21 am

seb87 a écrit:sur celle d'un pote on a eu le même soucis on a tapé à l'nterieur de roue avec un maillet et une cale en bois


+1

Pi, une fois la roue démontée, bien nettoyer les disques de freins ( la ou la roue vient plaquer ... ) ;-)
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Messagepar lance-vince » Mar Sep 29, 2009 7:17 am

Moi j'ai eu le même souci, j'ai frotter la partie en contact avec la jante avec une éponge métalique sans trop forcer et j'ai frotté la partie de la jante en face. Pour moi ça vient du fait que la jante soit en alu, et le disque en acier, les couples Alu/Acier génèrent des couples electrolithyque qui "soudent" les roues aux disques. J'ai une sorte de rouille sur la partie de la jante en contact avec le disque et vice versa. Un petit coup de frottage et c parti.

J'ai bien insisté par contre sur la partie cyclindrique où la jante vient s'emmancher, car là c'était vraiment nécessaire. J'en ai profité pour frotter un peu le disque sauf là où ça freine pour virer les dépots.

La solution la meilleur est de désserrer un poil les vis, et tu redescends la voiture, pourquoi j'y ai pas pensé avant .... :lol:
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Messagepar Sagaris » Mar Sep 29, 2009 8:31 am

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à demonder/remonter ses pneus de temps en temps. En plus tu peux en profiter pour verifier les freins.
au remontage met un peu de WD 40 en évitant d'en mettre sur les freins.
ça t'éviteras bien des galères le jour ou tu crèves au bord de la route...
:lol:
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Messagepar alexmrs57 » Mar Sep 29, 2009 10:08 am

yuscht a écrit:sinon tu peux taper avec ton pied à l'intérieur de la roue.....

attention toutefois si tu fais ça au cric à ce que la voiture soit bien callées......


La technique Yuscht :mrgreen:

Je me souviens quand tu avais fais ça sur la mienne, ça faisait 1 semaine que je l'avais. Je me disais "mais qu'est-ce qu'il fait à ma még!".

C'est la jante qui est grippée sur le centrage du moyeu. Tu peux déjà essayer de mettre un coup de WD40 dedans pour voir.
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Messagepar guillaume838 » Mar Oct 06, 2009 5:58 pm

j'ai rééssayé et je n'y suis pas arrivé, donc je suis allé chez renault et il on demonté les 4 roues avec beaucoup de mal, mais le resultat est nickel.
La personne a poncé le moyeu qui etait rouillé et il a mit de la graisse avant de remonter la roue. :bom:
merci renault coulommiers :mrgreen:
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Messagepar yuscht » Mar Oct 06, 2009 6:03 pm

tarif :?: :?: :?: :?:
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Messagepar guillaume838 » Mar Oct 06, 2009 6:13 pm

un pour boire, voiture sous garantie
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Messagepar yuscht » Mar Oct 06, 2009 6:24 pm

:thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:
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Messagepar lance-vince » Mer Oct 07, 2009 7:12 am

guillaume838 a écrit:La personne a poncé le moyeu qui etait rouillé et il a mit de la graisse avant de remonter la roue. :bom:
merci renault coulommiers :mrgreen:


Euh :shock: poncer c'est pas le mot. On va dire gentiment frotter pour enlever la "rouille et la poussière accumulée" :lol: Non je n'ai pas mis de graisse, parce que avec la rotation de la roue, j'avais pas envie d'en avoir sur l'intérieur de la jante, les disques, les étriers et les passages de roues. Mais depuis que j'ai nettoyé ( :mrgreen: ) ça reste propre, comparé à l'arrière que je n'ai pas fais pas fénéantise :evil:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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