Point fort MRS vs CRS

Sujets divers sur la MRS

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Point fort MRS vs CRS

Messagepar RenaultSport38 » Jeu Août 20, 2009 7:27 pm

Bonjour voila comme je l avais preciser dans ma presentation je souhaite faire l aquisition d une MRS je m en remet donc a vous pour que vous me ventiez les merite de la Megane mais aussi les defaults ou inconvenient !

Sachant que c est une voiture qui va me servir uniquement le week end donc a part la consommation je veus tout savoir :mrgreen:

Ps: si un post existant parle deja du sujet desolé mais j ai pas trouver :-?
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Messagepar Yogis » Jeu Août 20, 2009 7:35 pm

Les autos sont fondamentalement différentes et il est très difficile de te dire que X ou Y chose est mieux sur la MRS que sur la CRS (qui au passage est une excellente auto)
Déjà Turbo et Atmo -> rien à voir !!!!

La MRS est plus grande, plus lourde donc moins joueuse mais elle est plus performante, plus silencieuse, plus aboutit niveau châssis et freinage !

C'est dur de faire un tableau complet.
Le coût assurance et entretien est plus cher sur MRS.

Le mieux pour toi est de faire un essai et tu verras par toi même que les deux autos sont très différentes !
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Messagepar RenaultSport38 » Jeu Août 20, 2009 7:46 pm

j ai deja fait plusieur essai de MRS se qui me plait c est le turbo! Cest une des raison pour laquelle je veux changer :lol:

Apres ce que je veus savoir c est par exemple quelqu un qui avais une clio et qui est passer a la megane regrette son choix ou pas du tout.

le ressenti d un ex posseseur de CRS m aiderai beaucoup me dire si il prend son pied en conduisant sa MRS on s il preferai la clio!

Apres je me doute bien que la megane est completement differente sa va radicalement me changer le gabarit ; le turbo ; les sensations...
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Messagepar Tib » Jeu Août 20, 2009 8:01 pm

Ah bah en voila un topic qu'il est bien :mrgreen:

J'hésite a me prendre une C3RS phase 2 (j'ai eu une megane 2 RS que j'ai énormément appréciée mais obliger de la revendre).

Je n'ai pas encore trouvé de concession pour essayer la clio mais l'athmo me fait un peu peur. (j'avais essayé une C4 VTS 180 et c'etait lourd, et mou en bas)
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Messagepar Jokair11 » Jeu Août 20, 2009 8:26 pm

J'ai essayé la Clio 3 RS phase 2, 203ch atmo, ça marche pas mal, très très sympa, gros gros freinage (mais pas évident de comparer à ma R26, mes plaquettes sont mortes) mais c'est sûr t'as pas le "coup de pied au cul" du turbo cependant ça prend plus de tr/min que la MRS pour compenser et c'est rageur, tableau de bord sympa fond jaune. Par contre esthétiquement j'aime pas, mais ça c'est une question de goût et chacun les siens. Pas assez sportive à mon goût, je préférais la phase 1. Beaucoup plus agressive !!!
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Messagepar Seeeeb » Jeu Août 20, 2009 8:57 pm

Tu voudrais prendre quel modèle de CRS ? La 3 ph 2 ?
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Messagepar 67-MIKE-67 » Jeu Août 20, 2009 9:01 pm

Ben moi je suis passer d'une Rs1 a la R26
je ne suis pas decu du changement :mrgreen:

Premier point pour ma part niveau confort sa change et c'est bien la clio elle etait bien mais voila pour ma part sa reste basique rien que niveau siege les recaro sont nettement mieux (confort et tu est bien caller)

Ensuite niveaus perfs la clio tu sentais bien les acc tu entendais le moteur rugir par contre fallait etre dans les tours , pour la megane certe l'acc est moins fulgurant mais reste presente le turob repond tres vite present et l'essentiel la tenue de la route la ou la clio s'arrete la megane commence a peine et sa j'etait trop surpris par la tenue de route, et la megane est bien poser sur ces 4 roues tandis que la clio a tendance a decrocher

apres voila ceux que je pense pour ma part en bref la megane c'est un autre monde....un monde de pure plaisir.. :alien:
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Messagepar Loïc » Jeu Août 20, 2009 9:14 pm

Alors j'ai fait le passage d'une Clio RS 2004 CS à une MRS F1-TEAM ;-)

Niveau perf il est vrai que la Megane est un cran au dessus surtout niveau chassis ca ne bouge pas d'un poil surtout dans les grandes courbes.

Par contre niveau motricité ca reste déliquat et il faut doser de l'accélérateur en sortie de courbe.

Concernant les consommables, tu doubles ton budget par rapport à ta 2004 et lors d'une sortie circuit tu auras besoin de 2 pleins au lieu d'un.

Donc pour résumer la Megane est une excellente voiture, plus performante sur piste qu'une clio RS 2004 CS, par contre niveau sensation c'est beaucoup plus linéaire, finit le coup de pieds au cul à 5000, bref tu transpires moins.

Sinon je suis aussi passé d'une R27 à une R26-R mais là c'est une autre planète.

Pour finir j'ai préféré la R27 à la F1-TEAM, dommage que les relances en 2 soient difficiles, mais niveau chassis et sensations la R27 est pour ma part un cran au dessus du chassis sport de la Mégane ;-)
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Messagepar Jokair11 » Jeu Août 20, 2009 11:31 pm

Euh si j'ai bien compris Loïc et 67-MIKE-67 vous dites que la dernière CRS de 203ch accélère plus fort qu'une R26 c'est bien ça ?
Perso je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout.
Déjà je vois pas comment mathématiquement c'est possible. 30ch et un turbo en plus pour la R26 pour un poids quasi identique à la CRS. De plus j'ai roulé avec les 2 et pour ma part ya pas photo. Et je ne suis pas le seul à avoir eu cet avis après avoir essayé les 2. Peut être que le hurlement du moteur vous a dupé mais franchement ...
Après le châssis ça se discute et j'avoue que la CRS étant un prêt d'une concession (voiture quasi neuve) où travaille une personne que je connais bien (et que je ne voulais pas mettre dans l'embarras en lui ramenant cassée), j'avoue ne pas l'avoir pousser dans ces derniers retranchements et je ne suis pas Seb Loeb non plus, mais bon la CRS étant de conception plus récente, c'est probable.
Bref il n'y a qu'à regarder le 0 à 100 et le 1000 DA, la R26 est devant n'importe quelle CRS toute version confondue. Après les sensations peuvent être différentes et dupées par le bruit du moteur qui prend plus de tour mais là c'est de l'illusion. Sinon tu prends une S2000 qui prend 9500 tr/min et tu dis que ça accélère plus fort qu'un W12 coupé ;-)

Précision pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : tout ceci est dit sans la moindre animosité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar Tib » Jeu Août 20, 2009 11:43 pm

Merci pour ton avis Jokair car il faut absolument que je test cette clio pour me rendre compte
Tib
 

Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 8:22 am

Désolé, hier, un peu fatigué j'ai pris quelques raccourcis peut être maladroit.
Donc pour résumer :

67-MIKE-67 a écrit:Ben moi je suis passer d'une Rs1 a la R26
je ne suis pas decu du changement :mrgreen:

Déjà c'est quoi ce que t'appelles une RS1 ?
Soyons précis SVP

67-MIKE-67 a écrit:Ensuite niveaus perfs la clio tu sentais bien les acc tu entendais le moteur rugir par contre fallait etre dans les tours , pour la megane certe l'acc est moins fulgurant mais reste presente le turob repond tres vite present

En admettant qu'une RS1 ce soit un Clio 3 RS phase 1 :
vitesse maximum 213 km/h
Départ arrêté:
0 à 80 km/h 5"5 (en 61 m)
0 à 100 km/h 7"4 (en 107 m)
0 à 120 km/h 9"9 (en 183 m)
0 à 140 km/h 13"6 (en 315 m)
0 à 160 km/h 18"3 (en 512 m)
0 à 180 km/h 24"6 (en 812 m)
0 à 200 km/h 32 (en 1155 m)
100 mètres DA 7"1 ( 97 km/h)
200 mètres DA 10"4 ( 123 km/h)
300 mètres DA 13"2 ( 137 km/h)
400 mètres DA 15"7 ( 151 km/h)
500 mètres DA 18 ( 159 km/h)
600 mètres DA 20"2 ( 165 km/h)
700 mètres DA 22"3 ( 175 km/h)
800 mètres DA 24"4 ( 177 km/h)
900 mètres DA 26"4 ( 181 km/h)
1000 mètres DA 28"3 ( 185 km/h)
Reprises:
Depuis 50km/h en 4°: 400 m 15"5 ( 140 km/h)
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 28"6 ( 185 km/h)
80 à 120 km/h en 5° 9"4
80 à 120 km/h en 6° 11"3
80 à 150 km/h en 5° 16"1
80 à 150 km/h en 6° 20"6
140 à 160 km/h en 5° 5"4
140 à 160 km/h en 6° 7"4
140 à 200 km/h en 5° 20"8
140 à 200 km/h en 6° 27"8
Freinage:
130 à 0 km/h 60 mètres
160 à 0 km/h 91 mètres

Comparons cela à une R26 :
vitesse maximum 237 km/h à 5580 tr/min
Départ arrêté:
0 à 80 km/h 4"8 (50 mètres)
0 à 100 km/h 6"4 (89 mètres)
0 à 120 km/h 8"5 (154 mètres)
0 à 140 km/h 10"9 (240 mètres)
0 à 160 km/h 14"2 (376 mètres)
0 à 180 km/h 17"8 (548 mètres)
0 à 200 km/h 26"4 (997 mètres)
100 mètres DA 6"8 (102 km/h)
200 mètres DA 9"8 (132 km/h)
300 mètres DA 12"4 (149 km/h)
400 mètres DA 14"7 (163 km/h)
500 mètres DA 16"9 (175 km/h)
600 mètres DA 18"9 (183 km/h)
700 mètres DA 20"8 (189 km/h)
800 mètres DA 22"7 (193 km/h)
900 mètres DA 24"6 (197 km/h)
1000 mètres DA 26"4 (200 km/h)
Reprises:
Depuis 50km/h en 4°: 400 m 14"5 (160 km/h)
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 26"4 (201 km/h)
80 à 120 km/h en 5° 8"1
80 à 120 km/h en 6° 10"5
80 à 150 km/h en 5° 14
80 à 150 km/h en 6° 18"3
140 à 160 km/h en 5° 4"8
140 à 160 km/h en 6° 6"7
140 à 200 km/h en 5° 15"3
140 à 200 km/h en 6° 22"3
Freinage:
130 à 0 km/h 64 mètres
160 à 0 km/h 97 mètres
160 à 130 km/h 35 mètres

La Clio prend 1s dans la vue dans chaque exercice alors ne confondons pas sensation et performance SVP.
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Messagepar Morex » Ven Août 21, 2009 8:29 am

Jokair11 a écrit:Déjà c'est quoi ce que t'appelles une RS1 ?
Soyons précis SVP

Les clio RS1 ce sont les premières de sortie.
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Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Août 21, 2009 8:33 am

Merci Morex :mrgreen:
et pour ma part je trouve kes RS1 ce sotn cellesou il ya le plus de sensations et l'acc la plus brutale la c'est mons avis perso :mrgreen:
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Messagepar Seeeeb » Ven Août 21, 2009 9:02 am

La RS1 c'est bien la Clio 2 Ph1 172ch soit selon les CRSiens celles dans laquelles on ressent le plus de sensations en effets.. Loic lui est passé d'une C2RS 2004 (avec les deux potes et 182cv) à la MRS, ;-)
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Messagepar RenaultSport38 » Ven Août 21, 2009 9:18 am

d abord merci a tous pour vos reponse :alien: vous m avez deja bien aider !

Sinon je ne sait pas si tout le monde a bien compris mais je pose toutes ces question pour savoir si je vend ma Clio pour une MRS ou si je garde ma clio.

Je ne pense pas passer a la clio3 qui est certe tres jolie mais je prefere de loin la MRS et comme deja dit le turbo m appel :thumleft:

Le fait est que j adore ma clio elle me procure tout ce que je cherche dans une sportive et j ai peur de la regretter :sad: Mais il me faut une voiture plus grande
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Messagepar Morex » Ven Août 21, 2009 9:28 am

Le mieux pour ce faire une idée, c'est d'essayer ;-)
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Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 9:46 am

Loïc a écrit:Alors j'ai fait le passage d'une Clio RS 2004 CS à une MRS F1-TEAM ;-)

R25 ou R26 ?

Loïc a écrit:Niveau perf il est vrai que la Megane est un cran au dessus surtout niveau chassis ca ne bouge pas d'un poil surtout dans les grandes courbes.
Par contre niveau motricité ca reste déliquat et il faut doser de l'accélérateur en sortie de courbe.

Oui quand tu accélères fort et la MRS accélère fort, plus fort que la CRS, le transfert de masse se fait à l'arrière et comme c'est une traction, les roues avant se retrouve avec peu d'adhérence. Normal !

Loïc a écrit:Concernant les consommables, tu doubles ton budget par rapport à ta 2004 et lors d'une sortie circuit tu auras besoin de 2 pleins au lieu d'un.

Pourquoi TA 2004 ?
Ce qu'il appelle une RS1, ce serait une Clio RS de 2004 ?
Pourtant 2004 c'est l'époque des Clio 2 phase 2 si je ne m'abuse !

Loïc a écrit:Donc pour résumer la Megane est une excellente voiture, plus performante sur piste qu'une clio RS 2004 CS, par contre niveau sensation c'est beaucoup plus linéaire, finit le coup de pieds au cul à 5000, bref tu transpires moins.

Finit le coup de pied au cul alors que t'as un turbo ??? :shock:
Quid du coup de pied au cul sur une Clio RS ??? Ok ça commence qu'à causer dans les tours mais de là à te donner un coup de pied au cul ... c'est pas une moto non plus ou là t'as vraiment la sensation du coup de pied au cul quand la cavalerie arrive à un régime donné.
Et si en admettant que tu prends un coup de pied au cul à 5000 tr/min en CRS, alors avec le turbo, la MRS c'est à 3000 que tu le prends.

Loïc a écrit:Pour finir j'ai préféré la R27 à la F1-TEAM, dommage que les relances en 2 soient difficiles, mais niveau chassis et sensations la R27 est pour ma part un cran au dessus du chassis sport de la Mégane ;-)

R27 = CRS F1 Team de 2007 donc quand tu dis que tu préfère la R27 à la F1 Team je ne comprends pas. Tu parles de quoi en parlant de F1 Team ? R25, 26, R27 ? j'imagine que tu parles de ta Mégane mais SVP soyons précis pour plus de compréhension, merci ;-)

Et quoiqu'il en soit bonne route à tous dans vos joujous quel qu'il soit :mrgreen:
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Messagepar Jokair11 » Ven Août 21, 2009 9:51 am

Morex a écrit:
Jokair11 a écrit:Déjà c'est quoi ce que t'appelles une RS1 ?
Soyons précis SVP

Les clio RS1 ce sont les premières de sortie.


Oui c'est ce que je me suis dit en 1er mais ne faisant que 172ch je me disais : non pas possible qu'il prétende qu'une Clio de 172ch accélère plus fort qu'un MRS de 230ch avec un turbo donc j'en ai conclu que c'était d'un C3 phase 1.

Alors je modifie. Performance Clio 2 RS phase 1 :
vitesse maximum 213 km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h 7
400 mètres DA 15"2
1000 mètres DA 28"1
Reprises:
100 à 140 km/h en 4° 7"4
100 à 140 km/h en 5° 12

Donc en effet la Clio 2 RS phase 1 est devant la Clio 3 RS phase 1 de quelques dixièmes avec 30ch de moins. Pas mal. Ceci dit j'ai pris mes infos sur ce site : http://www.rsiauto.fr et leurs résultats sont plus qu'étonnant car ayant une référence, ma Saxo 16V, ce ne sont pas les bons chronos sur le site, alors qu'en est-il réellement ??? Mystère et boule de gomme ! :mrgreen:

Et pardon pour mon message d'avant, il était en cours d'écriture avant vos réponses mais j'ai été dérangé au taf et je l'ai finit 1h plus tard sans voir vos réponses donc certaines de mes interrogations n'ont plus lieu d'être.
Désolé.
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Messagepar iPod » Ven Août 21, 2009 10:10 am

C'est quoi l'intérêt de se pignoler sur des chiffres sérieux :lol: :lol:

Essaie une RS1 avant de critiquer, tu comprendra tout de suite que les chiffres, ça retranscrit pas ce qu'on ressent au volant d'une caisse comme ça !!!!

Jokair11 a écrit:Finit le coup de pied au cul alors que t'as un turbo ??? :shock:
Quid du coup de pied au cul sur une Clio RS ??? Ok ça commence qu'à causer dans les tours mais de là à te donner un coup de pied au cul ... c'est pas une moto non plus ou là t'as vraiment la sensation du coup de pied au cul quand la cavalerie arrive à un régime donné.
Et si en admettant que tu prends un coup de pied au cul à 5000 tr/min en CRS, alors avec le turbo, la MRS c'est à 3000 que tu le prends.


Il à dit "finit le coup de pied au cul à 5000". Rends toi à l'évidence, une MRS c'est ultra efficace, c'est un missile, mais c'est bien moins sensationnel qu'ne CRS ;-)

Jokair11 a écrit:R27 = CRS F1 Team de 2007 donc quand tu dis que tu préfère la R27 à la F1 Team je ne comprends pas. Tu parles de quoi en parlant de F1 Team ? R25, 26, R27 ? j'imagine que tu parles de ta Mégane mais SVP soyons précis pour plus de compréhension, merci ;-)

Et quoiqu'il en soit bonne route à tous dans vos joujous quel qu'il soit :mrgreen:


Il peut pas être plus clair :lol: Les Megane R25 ça n'existe pas !! On l'appelle tous comme ça, mais c'est une Megane RS F1 Team... Donc quand il compare une F1 Team à une R27, il compare ça

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Et il ne peut pas être plus précis :lol:
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Messagepar Loïc » Ven Août 21, 2009 10:31 am

Jokair11 a écrit:R25 ou R26 ?


F1-TEAM = R25 si tu préfères

Jokair11 a écrit:Oui quand tu accélères fort et la MRS accélère fort, plus fort que la CRS, le transfert de masse se fait à l'arrière et comme c'est une traction, les roues avant se retrouve avec peu d'adhérence. Normal


C'est surtout que tu as trop de puissance et le train avant ne suit pas.
D'ailleurs la MRS R26 corrige ce soucis avec le dgl :)
La Megane peut être très joueuse mais il faut être à de grandes vitesses pour la faire partir, par contre son gabarit plus imposant la rend plus difficile à récupérer une fois partie à l'équerre :mrgreen:

Jokair11 a écrit:Pourquoi TA 2004 ?
Ce qu'il appelle une RS1, ce serait une Clio RS de 2004 ?
Pourtant 2004 c'est l'époque des Clio 2 phase 2 si je ne m'abuse !


Je pensais que tu avais une 2004. sinon pour être plus précis une 2004 correspond à une clio 2 phase 3 :)
Il y a eu la clio 2 RS phase 1 (phare grenouille), ensuite mai 2001 clio 2 RS phase 2 (restylage phare en triangle) puis en janvier 2004 clio RS phase 3 ou 2004 (double sortie arrière).



Jokair11 a écrit:Finit le coup de pied au cul alors que t'as un turbo ??? :shock:
Quid du coup de pied au cul sur une Clio RS ??? Ok ça commence qu'à causer dans les tours mais de là à te donner un coup de pied au cul ... c'est pas une moto non plus ou là t'as vraiment la sensation du coup de pied au cul quand la cavalerie arrive à un régime donné.
Et si en admettant que tu prends un coup de pied au cul à 5000 tr/min en CRS, alors avec le turbo, la MRS c'est à 3000 que tu le prends.


Peut être qu'en sortant d'une moto tu ne sens plus rien, mais avec une clio RS 2004 CS tu sens vraiment la différence à 5000 tr, alors qu'une MRS tu ne sens rien, c'est linéaire :(.
De plus je pense que si tu fais un départ dans les tours MRS vs Clio RS 2004 la différence sera moins significative ;)


Jokair11 a écrit:R27 = CRS F1 Team de 2007 donc quand tu dis que tu préfère la R27 à la F1 Team je ne comprends pas. Tu parles de quoi en parlant de F1 Team ? R25, 26, R27 ? j'imagine que tu parles de ta Mégane mais SVP soyons précis pour plus de compréhension, merci ;-)


lol c'est pas de ma faute si tu t'embrouilles avec les appélations :lol:
Clio 3 RS R27 et MRS F1-TEAM "R25" si tu préfères :)
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