pedro0217 a écrit:Coyote38 a écrit:Et voici une photo d'un PSC2 (N0) mais pas certain à 100 %
je vous arrête de suite concernant ce pneu en particulier : son usage est très particulier : il a fait une journée complete à charade au mains de laurent hurgon, alors qu'il n'etait deja pas neuf en debut de journée mais qu'il avait deja plusieurs tours de piste, et il a été "fini" le sur lendemain en drift pour le tournage de challenge us if you can, avec de multiple prise vidéo. Donc ce pneu a subit sacrément de contrainte, donc oubliez le
Concernant le débat autour de tty13, je ne m'exprimerai pas car je n'en ai pas le droit. En effet, un dossier de litige/réclamation est ouvert chez Michelin, je ne peux donc pas intervenir ici à ce propos.
Par contre, je l'ai dit et je le redis : sur une Megane R.S. les contraintes en piste sont hypers particulières, j'ai suffisemment étudié la question : le discours technique qui existe pour 90% des voitures cibles de la gamme PS CUP2 ne peut pas s'y appliquer : il faut ABSOLUMENT mettre au MINIMUM 2.0 bars à froid dans les pneus (voire même 2.1b à l'avant). Il faut que les pression à Chaud sur une MEGANE R.S. en PS CUP2 ne soient pas inférieures à 2.6 bars à chaud, et faut meme viser plutôt 2.7 bars à l'avant à chaud.
Désolé, je ne pourrai pas m'étendre pas plus sur ce sujet, à cause du dossier de litige que tty13 a fait ouvrir
Ben en fait, tu as déjà répondu à ma plus grande interrogation : la pression de service.
En vérité, et contrairement aux affirmations des techniciens Michelin présents au Bugatti qui m'ont soutenu que je roulais trop gonflé et que je n'aurais pas du dépasser 2.2 ou 2.3 à chaud, j'étais tous simplement sous-gonflé ce qui, combiné aux passages sur les vibreurs, a fini par détruire le pneu avant gauche !
Il n'y a donc pas de défaut sur le pneu juste une grave méconnaissance du produit par une partie des techniciens Michelin ! C'est dommage mais moins grave que si le pneu était structurellement mauvais.
Ce qui prouve aussi encore une fois qu'il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent !
Un autre point qui me chiffonne, c'est la disponibilité des PSC2 pour Mégane : très délicate.
Actuellement, j'ai commandé deux PSC2 neufs pour Mégane et il n'y en aura de dispo que fin mai, alors que j'ai deux sorties circuits en Mai. J'ai donc dû me rabattre sur des N0 qui, eux, sont dispos !
Je suppose que pour les N0 aussi, je vais devoir utiliser une pression de service de 2.6 - 2.7 bars.
Si Pedro0217 pouvait me le confirmer, ça m'éviterait de flinguer bêtement un autre train de PSC2 ...