par Christophe45 » Dim Avr 12, 2015 8:50 am
Bienvenue Gilles.
Si je peux me permettre, prend un peu de recul, et ne te lance pas trop vite.
J'ai, moi aussi, essayé les 2 châssis.
La version cup est diabolique.
Le confort m'a orienté sur le sport, en 18", bien que je trouve les 19 magnifiques (ce choix est le choix de chacun).
Si tu as trouvé le châssis cup à ton goût, alors, prend une cup.
J'ai peur que tu regrettes cette option si tu parts sur une sport.
En tenue de route pure, il n'y a pas de grosse différence.
Par contre, à la relance, passage en virages, et autres changement de trajectoires, le DGL de la cup fait des miracles quand l'adhérence devient limite (et cela arrive souvent).
J'ai trouvé une boite à pas très cher, et fait le changement pour profiter aussi de cet agrément.
De plus, les jantes en 19" sont difficiles à trouver, et souvent au delà de 1000€ (parfois nues).
Le gars te fait croire que ton rêve s'envole, avant de te délivrer au moment de mourir : c'est ton sauveur.
Technique de vente.
Il m'a fait le même coup, sauf que moi, c'était vraiment toutes les options que je voulais (même plus).
Du coup, j'ai moins hésité. Mais si une de mes options aurait été manquantes, elle serait restée là où elle était.
L'avantage de l'âge, on est moins impulsif.
Tout comme toi, c'est la voiture de sport que je ne pourrai pas m'offrir une seconde fois, alors, elle se doit d'être parfaite du premier coup.
Penses-y, mais je crois que d'autres membres du forum recouperont mon avis.
PS : demande à l'essayer un jour de pluie (châssis sport), et n'hésite pas à relancer en seconde et troisième, même en ligne droite et sortie de virage, tu verras de quoi je parle.
J'aime ma voiture ...