Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échangeur

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Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échangeur

Messagepar JéréM3RS » Sam Mars 21, 2015 8:10 pm

Salut,
J'ai vu que les subaru étaient avait un gicleur pour refroidir l'échangeur, est-ce bien utile sur nos échangeurs qui sont en façade ? Et comme je me sers pas de mon gicleur de lunette arrière ce serait simple à faire.
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Messagepar pierreGT » Sam Mars 21, 2015 8:50 pm

L'impreza n'a peut être pas l’échangeur en façade mais elle l'a sous la capot avec prise d'air ce qui doit revenir au même.

Le test à faire, c'est de faire un montage provisoire, d'emmener un pote branché sur l'OBD avec l'ordi et de regarder la température d'air d'admission avant/après activation du gicleur

Il me semble que le "waterspray" doit se "vaporiser" c'est plus efficace qu'un jet d'eau qui ne recouvrirait pas toute la surface de l'échangeur
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Messagepar JéréM3RS » Dim Mars 22, 2015 9:31 am

J'ai trouvé ça aussi pour optimiser son échangeur parcontre c'est en anglais https://youtu.be/f1QL9veQaNg
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar Sleyre » Dim Mars 22, 2015 11:55 am

L'échangeur est en façade et a moins de faire une prepa de ouf sur ta voiture l'utilisation du gicleur de lave glace ne rapporteras pas un gain significatif, je me souviens avoir vu les gars lors des course de drag utiliser un système similaire au gicleur sur l'échangeur mais c'était des modif extrême avec un escargot de la taille d'un casque moto presque et c'était un gars qui vaporisais l'échangeur avant le départ et c'était fini après.
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Messagepar JéréM3RS » Dim Mars 22, 2015 12:45 pm

Alors Pk c'est un montage que l'on retrouve sur les sti d'origine ? Un bon pshit d'eau avant une longue ligne droite ne doit pas lui faire de mal
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar gglaspi » Dim Mars 22, 2015 12:48 pm

Il me semble que sur la megane n4 il y a un waterspray car elle doit garder l'échangeur d'origine .
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar Loïc » Dim Mars 22, 2015 12:57 pm

Sur les Clio 4 cup il y a un système de gicleur pour refroidir l'échangeur ;)
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Messagepar gglaspi » Dim Mars 22, 2015 1:00 pm

Je confirme qu'il y a un waterspray sur la megane n4, je viens de verifier sur le catalogue de pièces de la n4.
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar pierreGT » Dim Mars 22, 2015 1:59 pm

Comme je l'ai supposé, il faudrait faire un essai en "live" avec l'ordi branché voir si la T° air baisse. Après ca peut être un compromis, certains changent l'échangeur d'origine pour un plus gros, ce qui d'après ce que j'ai pu lire engendre un lag turbo plus important, le waterspray pourrait permettre de garder l’échangeur d'origine pour le lag, et refroidir pour ne pas avoir de perte de puissance lors de bonnes bourres vous en pensez quoi?
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar JéréM3RS » Dim Mars 22, 2015 2:26 pm

Mon but est d'éviter une perte de vitesse pour la monté en régime , j’ai déjà un décata qui me fait perdre un peu à bas régime donc pas question de creuser encore plus le lag . Sur ton catalogue de la Megane n4 ils montrent le montage ou le type de jet utilisé ? parce que ça m'intéresserai de faire un montage test. Est ce que vous avez vu la vidéo ?
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar funtonic » Dim Mars 22, 2015 4:23 pm

Et on fait le plein d'eau tous les combien?
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Re: Utile ou pas ?Montage gicleurs lave glace pour l'échange

Messagepar Sleyre » Dim Mars 22, 2015 6:57 pm

funtonic a écrit:Et on fait le plein d'eau tous les combien?


En usage intensif tous les 10km :mrgreen:

Sur une auto de compétition je conçois le système sur une de série beaucoup moins je préfère faire des session plus courte à ce moment la et laisser la mécanique refroidir car quoiqu'on en dise il y a un tres grosse différence entre auto de compétition et auto de série.
Un pote avait ca sur son Evo 8 il a vite arrêté d'utilisé le système car ca vide à vitesse grand V le récipient ( je me rappelle plus si c'était le même que le lave glace ou non sur l'evo 8 mais sur la 9 je crois qu'ils avaient supprimé le système).
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