par Slovak » Mer Mars 11, 2015 9:06 am
Bonjour,
me voila de retour cette fois ci avec un petit probleme de perte de puissance,
Utilisation
Vidange OK 3000km
filtre huile
Filtre air
filtre diesel reste 20 000km
traitement injection graphite par additif ( lubrification + decalaminage )
70% autoroute conduite rapide et souple, jpousse pas trop, j accellere meme haut et au regulateur,
Batterie Ok elle a 2,5ans
Hier au feu je me lance, une ok, 2 perte de puissance genre clio 1,9D ,) et a 3000trs ca repart, ensuite 3
la meme, 4, 5, 6 Ok, comme j allais me taper 20km d autoroute j ai opte pour un decrassage, a fond de 3-4- et MAX 5, ensuite conduite en ville OK sans soucis, apres je sais pas si c est l effet psycho mais j ai l impression qu elle marche un peu moins, J avais deja remarque le probleme brievement ya 2 semaines de ca, ca l a fait quelques secondes et Ok, mais hier ce fut plus prononce et plus long,
Sur le coup j ai quand meme pense a une durite du turbo mal emboitee, et une fois rentre j ai controle ca, et j ai cette grosse durite imbibee d huile ( j avais deja remarque ca avant, y a longtemps mais elle etait moins sale et comme tout marchait bien,... )
De ce que je lis de ca de la, cela pourrait etre une sonde de T pres du Turbo, clapet retour de gaz calamine, voir trou/ pli dans la fameuse durite, je precise que j ai controle au doigt et que je n ai constate aucun trou, du moins gros trou,
Ce matin conduite en sur-sur regime sur 50km fond de 3-4 et RAS arrive au boulot,
la fameuse durite,
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir