Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un soucis assez étrange avec ma MRS DCi qui à 155000 km au compteur. Elle a des pics de sur-consommation assez importants, du genre en 10 km, ma conso moyenne à l'odb peut prendre entre 0.5 et 1 litre alors que j'ai déjà parcouru 200 km depuis le reset. (sur mes trajets habituels en roulant peinard je précise ) Ensuite, tout rentre à peu près dans l'ordre et la consommation baisse progressivement pendant tout le reste du plein...mais au final je suis quand même au minimum à 0.5 l/100 de plus que d'habitude sur le plein complet.
De plus, j'ai régulièrement des petites fuites d'huile, avec à la clef une bonne odeur d'huile cramée voir de la fumée qui sort du capot. C'est également très ponctuel.
La première fois que c'est arrivé, j'ai donc eu cette sur-consomation puis cette l'odeur d'huile brulée, puis en arrivant sur mon lieu de travail la fumée qui sort. Je suis allé immédiatement chez mon mécano à côté qui a mis la voiture sur le pont et n'a rien constaté d'anormal. Il a mis la surconsommation et l'odeur sur le dos de la régénération du FAP. Bien évidemment, c'est pas du tout ça...
Après celà, plus rien pendant une semaine et demi puis rebelote et depuis retour régulier de la surconsommation et de temps à autre odeur d'huile cramée avec ou sans fumée.
J'imagine donc qu'il puisse juste s’agir d'une durite desserrée ou plus étanche au niveau du turbo mais j'ai des petits doutes sur quelquechose de plus grave à cause de la sur-consommation...des idées sur ce phénomène !? Merci