Ca ok, je l'ai bien vu, après la différence de tarage est vraiment, vraiment minime ...
(moins d'un mm par 100Kg devant)
Après, moi, ce serait pour monter sur dCi ... je passe d'un extrème à l'autre.
Bon j'explique, avant j'avais une Clio dCi, j'ai monté la totalité d'un train avant et arrière de RS (essence), je suis un chouilla plus bas devant qu'une RS, mais le comportement est vraiment excellent !!
Pourtant j'ai un beau mix de pièces, notamment des amortisseurs de Ragnotti (tarage plus dur qu'une RS2) et des ressorts de 182 Chassis Sport (les plus courts), et justement ce mix semble parfaitement convenir au poids du diesel.
La j'aimerai juste obtenir "environ" la hauteur de caisse d'une R26R (puisque j'ai les jantes), tout en ayant un travail de suspension cohérant (je suis allergique aux ressorts court type Eibach et compagnie, a moins qu'ils soient couplés avec des amortisseurs assez costaud type viarouge ou compagnie). J'ai de très mauvais souvenir d'un mix Bilstein B4 et Eibach
Donc mon idée c'est de prendre 4 amortisseurs de chassis CUP "dCi" (amortisseurs avec le tarage le plus dur pour megane RS si je ne trompe pas ? ) et de les coupler avec des ressorts de R26R pour avoir a quelques millmètres près la bonne hauteur de caisse, tout en ayant un amortisseurs assez dur pour bien controler le travail du ressort.
L'argument du poids revient très souvent, certes c'est très juste, mais dans la réalité, qui à déja testé ? j'ai beau chercher sur les forums français ou anglais et je ne trouve personne n'ayant eu l'idée de mettre des ressorts de R sur une R26 essence ou une dCi
C'est peut être pas très clair, c'est bien por cela que je cherche des infos à picorer a droite et a gauche, pour me faire mon propre opinion. Je regarde aussi du coté des autres solutions, les filetés BC Racing me font de l'oeil, mais sont un peu chère je trouve, et j'ai peur d'avoir un bout de bois ... (j'ai déja fais quelques milliers de kilométres en B14, c'est rigolo, mais pas forcement adapté à un usage routier classique)
J'ai calculé du coup les tarages de ressorts pour les comparer avec du BC Racing.
BC Racing annonce, deux tarages dispo pour Megane 2 RS, 7Kg / mm devant et 7Kg/mm derrière ou bien 7 et 4 derrière. C'est enorme pour l'arrière, 3Kg d'ecart !!
La R26R est a 7,14Kg/mm devant et 6,17Kg/mm derrière et une R26 normale a 7,46Kg/mm et 6,57Kg/mm (conversion à partir des données plus bas)
C'est franchement pas grand chose ....
Ma dCi luxe ( la plus lourde) se retrouve donc a en gros 200Kg en plus, admettons 100 devant, et 100 derrière de plus qu'une, R26R, au pire le ressorts sera trop tassé de 1 voir 2mm.
Pour rappel en mm/100kg :
R26R - Front springs (14 mm/100 kg), Rear springs (16.2 mm/100 kg).
R26 - Front springs (13,4mm/100Kg), Rear Springs (15,1mm/100Kg).
Pour 100kg de plus devant, j'aurais 0,6mm plus bas et 1,1mm derrière, même en prenant large, admettons 2mm, les ressorts de R devrait largement soutenir de manière honorable le poids de ma dCi