J'ai rencontré des problèmes de rotules cependant il est un peu rapide de conclure que la cause est le 19".R26-0033 a écrit:Par ailleurs, je confirme le dernier point concernant les contraintes, car mes amis qui ont des Trophy (265) en 19" ont dû changer plusieurs fois les rotules AV qui avaient du jeu, alors qu'avec mon ancienne 250 Cup en 18", je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans d'utilisation route (en PS2 235/40/18) et circuit (en R888 225/40/18) .
Tekila a écrit:J'ai rencontré des problèmes de rotules cependant il est un peu rapide de conclure que la cause est le 19".R26-0033 a écrit:Par ailleurs, je confirme le dernier point concernant les contraintes, car mes amis qui ont des Trophy (265) en 19" ont dû changer plusieurs fois les rotules AV qui avaient du jeu, alors qu'avec mon ancienne 250 Cup en 18", je n'ai jamais eu ce problème en 4 ans d'utilisation route (en PS2 235/40/18) et circuit (en R888 225/40/18) .
En effet la quasi totalité des cessions sur pistes ont été effectuées en semi-slicks en 18" (R888 et PSC1) et rarement en 19".
mercamg a écrit::mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !
karl2-7 a écrit:Déjà le test aurait du être fait avec une seul marque de pneu ainsi que le même modèle en ne modifiant que les différentes tailles, 18, 19 et 20p.
A ce moment la on aurait pu voir l'incidence de tel ou tel taille de jante...
tty13 a écrit:Pour relancer un peu le débat ...
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028
chritophe69 a écrit: taquin va .....
je ne connais pas grand chose contrairement à certains ici mais si Renault a choisi des jantes de 19 pouces (+ l'akrapovic/ohlins) pour l'ultime évolution de sa Mégane 3 RS je ne pense pas que c'est juste une histoire de marketing et que les performances en 19 pouces sont au moins identiques au 18 pouces. par contre le manque de hauteur des flancs en 19 est un réel inconvénient pour le confort et la protection de la jante
alain10r a écrit: ... Après, les 19 sont plus contraignantes avec les trottoirs.
alain10r a écrit:mercamg a écrit::mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !
C'est bien, tu en es au moins convaincu.
Le RE050 est tellement un pneu pluie que son classement sur route mouillée est "B", les PSC2 que j'ai sur ma Trophy "C", alors qu'un PSS est classé A. Pour avoir utilisé les 3 sous des grosses draches; le PSS est bien au dessus sur route mouillée.
Ah, c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir du 18" (si dans le garage), mais j'ai du 19 qui me permet de monter du PSS depuis des années.
Mais, effectivement, le RE050 est mieux que le PSC2 sur l'eau. Est-ce suffisant pour le qualifier de pneu pluie?
Allez, bonne nuit quand même !!!
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