Megane 2 RS Problème allumage xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar Tedd_97two » Mar Jan 13, 2015 11:52 pm

Bonsoir a tous,

Je me rapproche des éventuels membres a qui cela a pu arriver précédemment. Depuis qqs temps j'ai un problème d'allumage de mon xénon avant gauche. Ce dernier s'allumait par intermittence pour finalement rendre l'âme depuis peu.

J'ai donc fais les tests des éléments qui pourraient être en cause: donc ds un premier temps les fusibles, puis le ballast ainsi que les ampoules. Tout fonctionne correctement et je n'ai tjs pas d'allumage. J'ai donc devant la difficulté déposé la voiture chez renault. Ces derniers m'ont sorti un devis de 920 euros pour me réparer mon xénon. A ce prix la je chipote pas s'ils me changent ma ligne mais pour un phare ça fache.

La question est la suivante. Ceux qui ont déjà eu ce problème, quels sont les éléments que vous avez changé ? D'ou peut venir cette panne ? Sinon connaissez vous qqun sur le secteur du 45 qui touche bien ?

PS: Ds leur devis renault change tous les éléments autour du phare que ça soit le câblage jusqu'au capteur de hauteur. Je ne pense pas que tout soit HS. Mais bon le mécano a du se dire qu'en changeant tout ça ça devrait fonctionner...
Tedd_97two
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Oct 28, 2014 9:18 pm
Localisation : Loiret

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar yuscht » Mer Jan 14, 2015 12:23 am

Vérifies que la boule de mercure dans le verre ne soit pas noire. Si c'est le cas ton ampoule est entrain de mourir

Démontes ton pare chocs. Prends ton optique complet droit et branches à la place du gauche. Si ça clignote le soucis vient de l'optique, du ballast ou de l'ampoule.
As-tu pris l'ampoule D pour la mettre à gauche ? Si ça clignote et ça s'éteint alors ce n'est pas l'ampoule...
Prends le ballast D et mets-le sur l'optique G avec l'ampoule G et ensuite avec l'ampoule D pour voir ce que ça donne. Ça fait des manips mais au final tu peux trouver l'origine du problème.

Au boulot aujourd'hui, on a eu une Mégane 2 cabriolet avec le xénon G qui éclaircit plus faiblement puis scintillait et pour finir s'éteignait.

Verdict : ampoule HS la boule de mercure complètement noire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar Tedd_97two » Mer Jan 14, 2015 1:46 pm

En effet, j'avais interchangé le ballast puis l'ampoule des feux avant pour constater que je gardais dans les 2 cas l'eclairage de mon xénon non mis en cause. Je soupçonne un default au niveau des connectiques du feux. Je vais interchanger les optiques en eux même pour finaliser mon test ce week.

Si je n'ai pas d'éclairage le problème est en amont. Si l'éclairage revient cela signifie qu'il y a un probleme sur les connecteurs du feux donc je changerai de bloc...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Tedd_97two
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Oct 28, 2014 9:18 pm
Localisation : Loiret

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar lekness » Mer Jan 14, 2015 4:22 pm

attention avec la manipulation des ampoules xenon, c'est très fragile
lekness
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Juin 02, 2014 12:09 am

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar frelon900 » Jeu Jan 15, 2015 4:02 pm

j'ai eu le même problème sur la mienne et c'était juste un faux contact au niveau des cosses du fusible du phare gauche... à voir.
MRS Ph1 5p bleu profond vendue...
Mrs Ph2 3p chassis cup
Avatar de l’utilisateur
frelon900
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Ven Déc 26, 2008 9:44 pm
Localisation : yonne (89)

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar Tedd_97two » Jeu Jan 15, 2015 6:58 pm

frelon900 a écrit:j'ai eu le même problème sur la mienne et c'était juste un faux contact au niveau des cosses du fusible du phare gauche... à voir.


Ah effectivement ça peut être une idée. Je vais faire un test de tout ça. J'esperr trouver la solution parce que ça ressemble pas a grand chose pour le moment mdr :cyclopsani:
Tedd_97two
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Oct 28, 2014 9:18 pm
Localisation : Loiret

Re: Megane 2 RS Problème allumage xenon

Messagepar xSunrise95_ » Mar Sep 08, 2020 10:12 pm

Bonjour j'ai un souci avec mes xénon , javais le coté passager qui tirai au jaune , j'ai donc changer les 2 ampoules par des ampoules plus bleu (6000K , j'ai fait la même sur ma Laguna 3 et zéro souci ) j'ai tout remonter car tout fonctionnais correctement mais mtn que tout est monter au bout de 1 min quand les ampoules arrivent a leur température j'ai le xénon de gauche qui s 'éteint et se rallume tout seul 2 3 fois avant de s’arrêter complètement ... des que je les coupes et rallume au commodo elle se rallume direct pour se re éteindre au bout de 30 sec

une idée svp ? problème de connectique , problème d'ampoule (qui sont neuves), un défaut d'ordinateur vu qu'elle son en 6000k et un peux plus puissante?

merci a tous
xSunrise95_
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam Juil 18, 2020 6:59 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)