Salut,
Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience concernant le service R-Link.
Comme tout à chacun j'ai essayé d'accéder au service R-Link depuis mon véhicule mais celui-ci est souvent indisponible.
Ne chercher pas plus longtemps il semble que les serveurs gérant ces fonctions ne soient pas encore au point.
Par la suite après quelques recherche sur le internet, j'ai appris que les téléchargement sont disponibles aussi via internet.
Pour cela il faut d'abord télécharger un utilitaire et disposer d'un lecteur de carte SD sur votre ordinateur.
Mais comment accéder au site R-Link Store France. Personnellement je n'y suis pas arrivé.
J'utilise actuellement le site R-Link Store Belgique : https://be.rlinkstore.com/
J'ai choper dernièrement le site France : http://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp
Après avoir créer votre compte, il est possible en théorie de télécharger des applications et mettre à jour votre cartographie.
Cela s'effectue en deux temps :
- Sélectionner les applications et mises à jour sur le site.
- Lancement des téléchargement vers votre carte depuis votre PC.
Côté application l'installation semble fonctionner, la mise à jour non dans mon cas.
La mise à jour de la carte non plus, sachant que vous n'avez que 60 jours après l'activations de votre GPS pour l'effectuer.
Pour synthétiser Mises à jour R-Link :
Site R-Link France : http://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp
Site R-Link Store Belge : https://be.rlinkstore.com/
Mise à jours : Possible depuis votre véhicule ainsi que votre ordinateur.
Installation applications : OK
Mise à jours application : KO
Mise à jours carte : KO
Messages d'erreur :
Mise à jour - "Il n'y a aucune mise à jour pour vos produits"
Si on insiste - "Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
Mes Produits --> Gérer mes produits - "Titre de l'erreur = Erreur Texte de l'erreur = Un problème technique est apparu"
Contact du support :
Mail du support R-Link France : R-Link.helplineFR@renault.com
Numéro de téléphone du support R-Link France : 01 70 48 92 58