Tom 5 a écrit:Non ça ne frotte pas en position débrayé, c'est la butée qui travaille, pas le disque mais d'après les symptômes ton embrayage est à remplacer.
terriblement a écrit:Salut a tous,
J'ai un soucis qui m'inquiète un peu:
Quand je roule en 5e ou 6e, que je suis dans la zone de couple (~3000tr) et que je donne plein gaz, j'ai le moteur qui s'emballe un peu, comme si l'embrayage patinait. (l'aiguille du compte tour fais un bond puis redescends).
J'ai fais reprogrammé la voiture il y a 1500kms environ (260ch non mesuré, mais la voiture marche clairement mieux).
Suite à cette reprog, j'ai roulé en 5e en ville (54km/h), mais après recherches, me suis rendu compte qu'il fallait pas faire.
Au feu, je laisse la première et la pédale d'embrayage enfoncée (vous confirmez que ce qu'on nous raconte à l'auto école est faux, et qu'il faut pas faire ça ?, si oui, je le referais plus )
Je pense que mon embrayage est mort du coup.
Il y a moyen de testé si ce n'est "que" ca ? (j'ai lu ci et là volant moteur etc...). Si ca peut venir d'autre chose ? (je ne sens pas d'odeur d'embrayage cramé, et en 1e, elle se lance normalement)
Je l'ai achetée a 50000kms, elle en a maintenant 80000. Le mec avant moi avait un boitier additionnel, et je pense qu'il a pas fait le tendre avec la caisse.
merci pour le coup de main
Alex40 a écrit:Quand on appuie sur la pédale la butée écrase le diaphragme donc on fatigue le mécanisme et le roulement de la butée. Après vu les symptômes qu'il nous dit ça semble être le disque qui est fatigué.
blacko a écrit:Pour le coup de la pédale enfoncé au feu c'est vrai que ça use le diaphragme ( qui peut casser au final. j'ai déjà eu le problème sur une autre voiture. Après peut être que sur la Mégane c'est beaucoup plus solide, je n'ai pas assez de recul pour le dire)
Mais avec ce genre d'usure ça ne patine pas, ( arrêtez moi ci je dis une connerie) le passage de vitesse devient tout simplement impossible.
gordini21 a écrit:pour savoir si c'est l'embrayage tu restes en 5 ou 6 tu laisses descendre le moteur a 1000 tours et tu accélères progressivement elle va patiner si c'est l'embrayage
après ce peut-etre plein de truc disque pollué par de l'huile mécanisme fatigué disque trop usé
mais tu seras sur que c'est ça
terriblement a écrit:Bon le garage est booké jusqu'a noel, et après il ferme pour les fêtes.
Je la ramènerai début janvier, et je vais éviter de rouler avec. Le garagiste m'a dis que tant que je roule tranquille sans demander trop de couple ça devrait aller, et qu'on pouvait faire en général plus de 500 bornes après le début de symptomes.
Je verrai pour demandcer si il me change aussi la butée, en tout cas il m'en prendra un renforcé (un sachs si j'ai bien compris). J'ai pas super bonne mémoire, mais je crois qu'il m'a dis que sur les megane il changeait aussi le joint spi, ça implique donc une vidange boite de vitesse (je voulais de toute manière en faire une). Il m'a parlé d'huile motul pour la boite. Que préconise Renault ?
et enfin, je me demande si, tant qu'a tout démonter, pourquoi ne pas faire aussi la distribution (faut compter combien en pièce dans un garage non renault?) ? qu'en pensez vous ? elle a été faite il y a 30000 kms (3 ans), donc en théorie il me resterait encore 30000kms devant moi, mais ça devrait me faire économiser le prix de main d'oeuvre au final, non ? sans compter le temps d'immobilisation de la voiture qui m'embête quand meme un peu.
Aurel'MRS a écrit:Pour le joint spi, c'est bien de faire celui vilebrequin aussi. En réalité, le mieux c'est de faire joint spi vilebrequin + volant moteur (maladie sur nos M2RS) et à la rigueur joint spi d'arbre primaire.
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