par joce rs » Sam Déc 06, 2014 8:11 am
Dans tout les cas, l'air sera obliger de passer par l'échangeur.
Donc effectivement tu peux mettre ton K&N, après bien que je trouve que les Mégane soit déjà bien conçues tu peux poser un gros échangeur aluminium.
Tu as différentes marques et sortes d'échangeurs et il y a un sujet qui en parle.
De mémoire sur ma première Megane 3 rs 265 ch, j'avais un FORGE spéciale climat chaud et un pote avait le FORGE classique ( qui monte plus haut) et il avait des problèmes de chauffe moteur que j'avais pas sur circuit.
Sur ma nouvelle trophy 275, je touche à rien (peut être un K&N, mais c'est tout).
De même pour les boites à air découpées.Je suis pas persuadé que cela n'apporte pas plus d'air chaud et de poussières qu'autre chose. Des tests ont été fait, cela prendrait des chevaux...
...Mais des tests fait avec un gros ventilateurs qui souffle sur une voiture avec le capot ouvert sur un banc, je suis pas certain que cela reflète la réalité des échanges thermique sous le capot en fonctionnent normale.
Il y a aussi un sujet sur le CAD de marque INJEN.
Bonne recherche.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch