Je ne suis pas (encore) posseseur d'un Blocvol, ni même d'une MRS (J-2
)mais je me suis pas mal renseigné, donc quelques réponses:
Ce système peut être intéressant lors d'un car-jacking ! Mais nos Méganes ont les portes verrouillées lorsque l'on circule ! Non ?
Pas seulement non.
Et puis, avec le kit mains libres la commande du démarreur reste en général sur nous ! Non ? ...
Personnellement, si une personne part avec le véhicule après un car jacking, j'espère que le fait de ne pas avoir la carte ne coupe pas la voiture au bout de 15m. Pas spécialement envi d'avoir un mec possiblement armé vouloir récupérer la carte...
Et ce système Blocvol n'est-il pas contraignant à l'usage ? Faire une manipulation à chaque fois que l'on monte dans le véhicule, ce n'est pas trop barbant à la longue ?
C'est ma seule crainte...
Et comment l'on procède lorsque l'on laisse le véhicule au garage (concessionnaires, voituriers, ...) ? On doit laisser le code au mécano ? Ou il existe un autre moyen ?
Il y a normalement un mode garage pour couper le système si tu le laisse au garage ou si tu le prêtes.
Dans ce cas, est ce que ce système est accepté par la garantie Renault (car ils seront forcement au courant que le véhicule a subit une modification sur le réseau électrique) ?
Je ne pense pas que le système soit invasif au point de faire sauter la garantie... A demander.
Et si on oublie de refaire le code alors que l'on est descendu du véhicule moteur en marche puis que l'on remonte à bord sans faire le code et que l'on prend la route, que se passe t-il
Dans ce cas, la manip d'identification s'effectue en roulant ou à l'arrêt ?
Il me semble qu'au bout d'1min30, le véhicule bippe pour rappeler la nécessité du code.
Est-ce que ce système est vraiment fiable ? Y a t-il des bugs recensés ?
A voir avec le constructeur, en tout cas j'ai lu il me semble l'intégralité du sujet ici, et il ne me semble pas avoir vu une panne.
Les techniciens sont-ils fiables pour la pose ? Sont-ils fiables sur le plan de l'honnêteté (gardent-ils les fichiers adresses + code d'identification de chaque voiture + emplacement du boitier) ?
A voir, il en va du sérieux de la boite. Mais bon, ce n'est pas l'installateur qui disparait comme il apparait, ce système existe depuis plusieurs années.
Est-ce que l'emplacement du boitier est le même pour toutes les Méganes ?
Il me semble que non, et je ne suis pas sur que le client soit même au courant. A demander aux possesseurs.
Comment fonctionne le service après-vente en cas de bugs ? Comment interviennent-ils ? Dans quel délai ? Y a t-il une durée dans la garantie d'assistance (1 an, 2 ans, ... 10 ans) ?
Je laisse ceux qui savent répondre.
Je pense que ce système n'est valable que dans le cas d'un car-jacking à la condition que les braqueurs arrivent à ouvrir la porte qui est d'ailleurs verrouillée automatiquement lors de la conduite.
De plus, rien n'empêche la pose d'un film sur la vitre pour limiter le bris de glace lors d'un car-jacking musclé (si le braqueur ne peut ouvrir la porte).
Si le mec a une arme, film ou pas tu laisses ton véhicule. Le problème de la Megane vient plus de sa relative facilité à démarrer sans carte...
Si le vol à lieu la nuit (alors que le véhicule était en stationnement), comment être informé que notre véhicule est immobilisé portes ouvertes sur la voie publique ?
Si ton véhicule est a l'arrêt sur la voie sirène et warning allumé, je pense qu'on te préviendra assez vite qu'il est parti
Si les voleurs sont alertés par l'alarme Blocvol avant la coupure moteur, dans la panique, ne risquent-ils pas de balancer la voiture sur un trottoir ou dans un fossés avant que le véhicule s'immobilise complètement ?"
Tu penses vraiment que les mecs vont prendre le risque de se jeter dans un fossé ou de déclencher l'airbag en étant dedans?
En général, les spécialistes du Car-jacking font disparaitre leur empreinte en mettant le feu à l'auto ? Est-ce le cas lorsqu'ils sont confrontés au système Blocvol ?
Je ne m'y connais pas spécialement en incendie de voiture, mais il ne me semble pas que tu l'allumes en 3 secondes, et je ne pense pas non plus que les voleurs se trimballent avec un bidon d'essence sur eux au cas ou...
Pour le reste (à la maison ou dans la rue) , je crois que rien ne vaut une bonne alarme sur le véhicule (avec une sirène) et un bon système antivol au volant de type ( autolock 2000 ) ainsi qu'une canne de levier de vitesse et de pédales (voir même un sabot sur une jante).
Perso dans ma maison, je préfère que le mec parte tranquillement et discrètement avec le véhicule plutôt qu'il en vienne à rentrer chez moi pour la prendre de force...
Cela aura le mérite de retarder les voleurs et d'alerter le voisinage avant même que les braqueurs aient le temps de prendre le volant ...
... et cela coûtera moins cher (d'autant que pour le même prix j'équipe mon garage avec une excellente alarme ainsi que ma voiture !!!).
Perso j'ai moins confiance dans un système "visible" que dans un système qui surprend le voleur une fois parti. Quand à l'antivol de volant ou autre, la plupart sont tout juste moyen, et en terme de facilité d'utilisation au quotidien, bonjour...
J'ai été victime d'un vol de voiture (un complice du garagiste chez qui je stationnais mon véhicule) ... j'ai prié pour ne pas que l'on retrouve mon auto ! Car j'avais peur de le retrouver en mauvais état !
Au final, je préfère miser sur du bon sens et l'assurance avec un bon remboursement que d'avoir à récupérer mon véhicule en mauvais état après un vol ... même si le vol s'effectue sur courte distance.
Pas sur que tu ai tellement de dommage sur ton véhicule en 2 minutes d'utilisation. Surtout que pour un véhicule volé "discrètement" je doute que les mecs roulent comme des dingues en ville au risque de se faire chopper. Ils vont ptet pas rouler a 50, mais je doute qu'ils claquent rupteur sur rupteur.
A voir ce que les autres en pensent...