Modérateurs: le mac ya velik, Modo
Franckmrs3redbull a écrit:Bonjour a tous.
Peut on décaler légèrement les sièges de la megane 3 rs pour pouvoir dévisser facilement la vice côté console centrale ? Sans risque bien sur.
Merci a tous !
karl2-7 a écrit:Bonjour je vais enfin monter mes plaquettes 10 sur les attaches ceintures.
Je ne sais pas comment démonter le siège conducteur.
Avez vous des photos des vis a retirer?
Y a t'il des recommandations particulières?
Merci à tous pour ce super tuto!
tty13 a écrit:Avec deux mains gauche, c'est quand même du boulot.
Perso, je monte les harnais du kit Record sur ma Trophy 275.
Bien entendu, les points de fixation arrière sont une rigolade.
Ensuite, j'ai du modifier la boucle du harnais pour la ramener en 4 point.
Donc, il faut la démonter pour virer les sangles de cuisses qui ne se montent pas sur les Recaro "standard" et qui sont solidaires de la boucle.
Ensuite, il faut mettre la sangle ventrale droite (pour le conducteur, la gauche pour le passager) à la place du point de fixation des sangles de cuisses sur la boucle.
Ainsi, la boucle reste solidaire de la sangle centrale droite.
Et après, faut justement fixer les deux sangles ventrales ... est c'est la merde !
Sans démonter les sièges, impossible de passer les mains !!!
Je finirais demain, là, j'en ai ma claque !!
tty13 a écrit:CA fait 1 heure que j'ai déjà essayé ça !
Pas moyen, les Torx sont bloquées à mort.
Faut que je trouve demain un outil genre clé à cliquet avec un embout torx ...
R26-0033 a écrit:Pourquoi as-tu monté des plaquettes de fixation car il me semble que le harnais du kit est à Fixations par vis ?
ZeusRS a écrit:tty13 a écrit:CA fait 1 heure que j'ai déjà essayé ça !
Pas moyen, les Torx sont bloquées à mort.
Faut que je trouve demain un outil genre clé à cliquet avec un embout torx ...
Sans clé à cliquet, oublie! Si tu es avec un tournevis, c'est mort!
Tekila a écrit:Effectivement pour démonter les sièges, l'idéal est d'utiliser une clef à cliquet et des embouts mâles TORX.
Les clefs coudées de brico machin ou du camion d'outillage ne sont pas adaptées.
J'ai choisi ces différentes fixations de plaquettes (au plus haut du siège) pour apporter la plus grande amplitude possible de reglage pour les gabarits corpulents.
Si on fixe les plaquettes plus bas et plus en arrière on risque d'être un peu court sur la sangle ventrale.
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