par siembida » Lun Août 04, 2014 12:32 pm
Je pense que c'est un problème récurent, je l'avais également en origine.
lors de ma reprog, celle-ci a soulevé un autre souci (ou amplifié le problème) qui est lié a ce défaut.
je m'explique:
le préparateur demandait 380 NM de couple en consigne, la voiture sur banc donnait plus de 400 NM (voir 410 en pic) et des envolées sur les pressions turbo (plus de 130/150 grammes en plus par rapport aux consignes demandées) de plus, il y avait des oscillations du fait d'un conflit entre les pressions turbo demandées et les pressions réelles. Et pour finir dans les tours mon turbo sifflait bcq trop fort.
De plus en origine la consigne couple demandée est de 310 NM, sur banc, la voiture donnait plus de 325 voir 330NM et les pressions turbo donnaient en moyenne 100 grammes de plus par rapport aux consignes demandées !!! rien d'alarmant sauf de temps en temps à bas régime, le défaut que vous connaissez.
Après moult recherches, plus de 10 programmes modifiés différents, électrovanne turbo changée, capteurs pression turbo changés (les deux), Dump valve (autre origine et ensuite Forge) changée, il s'est avéré que j'avais un demi tour serré de trop sur ma Wastegate réglé ainsi d'origine.
Depuis mes consignes couples demandées sont respectées en origine comme reprog et plus de souci de "demande de couple trop importante" avec défaut injection à controler et ESP en plus. le boost est magnifiquement bien géré et je peux partir pied dedans en 6 à 70/80 km/h sans manifestation de ce défaut.
Si ça peut aider !