Un départ sur les chapeaux de roues...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar yuscht » Lun Juil 21, 2014 9:12 pm

Comment le dépanneur peut dire qu'il n'y a pas de compression
A-t-il démonté les bougies pour prendre les compressions ? J'en doute

Peut-être la pompe à essence HS.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 21, 2014 9:32 pm

On peut le savoir parfois. Une fois j'étais aller voir une Punto 1.2 avec distribution hs. Vu que le moteur est un fire, les soupapes ne touchaient pas, donc quand le démarreur tournait on entendait aucune résistance. Après pour ce cas précis... va savoir comment il a vu ça.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Gollodwin » Mar Juil 22, 2014 11:21 am

Alors juste pour rappel, un vice caché, aux yeux de la loi, est un vice qui ne peut pas être décelable par l'acheteur (donc fuite d'huile sous le moteur par ex ne constitue pas un vice car décelable), qui était déjà présent au moment de l'achat du véhicule, et dont le vendeur peut etre au courant mais pas forcement.
Le vendeur peut très bien être de bonne foi et ne pas être au courant du vice. Il reste qu'il doit quand meme annuler la vente et recuperer le vehicule, ou verser une somme pour les reparations. La seule difference, s'il est prouvé qu'il était au courant du vice, est que la sentence sera plus sévère car il devra verser en plus des indemnités compensatoires.

En tous cas, j'espere que pour lui ce n'est pas trop grave. Attendons d'avoir des news.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 22, 2014 11:41 am

Gollodwin a écrit:Alors juste pour rappel, un vice caché, aux yeux de la loi, est un vice qui ne peut pas être décelable par l'acheteur (donc fuite d'huile sous le moteur par ex ne constitue pas un vice car décelable), qui était déjà présent au moment de l'achat du véhicule, et dont le vendeur peut etre au courant mais pas forcement.
Le vendeur peut très bien être de bonne foi et ne pas être au courant du vice. Il reste qu'il doit quand meme annuler la vente et recuperer le vehicule, ou verser une somme pour les reparations. La seule difference, s'il est prouvé qu'il était au courant du vice, est que la sentence sera plus sévère car il devra verser en plus des indemnités compensatoires.

En tous cas, j'espere que pour lui ce n'est pas trop grave. Attendons d'avoir des news.


Exact, donc krapo qui parle de "n'importe quelle panne est un vice caché" :cyclopsani:

Après, s'il est avéré qu'il y ait bien un vice caché, il faut encore que l'acheteur le prouve... et là ça devient complexe. Sans éléments probant, un tribunal ne condamnera pas l'acheteur au bénéfice du doute. Par exemple dans le cas de rastarocket, on ne saura jamais quand sa crépine s'est bouchée, avant ou après la vente... En plus vu que c'est un problème récurent cette crépine bouchée, il y aurait eu fort à parier que le tribunal ne donne pas raison à l'acheteur car le vice caché serait plutôt dû à la négligence de la part de Renault.

Pour le cas de sam911, le problème n'était pas là pour la vente ni dans les 500 kms suivants. Si c'est la distribution, Renault prendra tout à sa charge car elle a été faite il y a 1500 kms. Si c'est autre chose... à voir ce que c'est :sad:
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Doc Savage » Mar Juil 22, 2014 1:45 pm

Débattre sur vice caché ou pas, tant qu'il n'y a pas un vrai diagnostic ça ne sert à rien.

Attendons d'avoir la réponse et on verra ensuite.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar rastarocket » Mar Juil 22, 2014 1:56 pm

Petite précision perso moi c’est arrivé au bout de 8 ans, et je possédai la voiture depuis + de 4 ans dons par contre pas de souci par rapport au vendeur (qui d'ailleurs) était un garage renault, pour moi c'est la faute à pas de chance...

Et en effet, attendons le diagnostic....
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Mar Juil 22, 2014 5:56 pm

Alors pour info une distrib qui casse sur nos rs ca mouline.mouline ca veut dire que les soupapes ont touchées les pistons,se sont mis en vrac et que du coup il y a un passage qui empeche le melange d etre comprimés dans la chambre de combustion.sur les f4r les soupapes touchent donc si vous demarrez avec distrib cassee le moteur va tourner beaucoup plus vite que d habitude(comme si vous enleviez des bougies) et donc ca s appelle "un moteur qui mouline"et ca se reconnait a des kilometres ce bruit :-?
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 22, 2014 6:05 pm

steph91 a écrit:Alors pour info une distrib qui casse sur nos rs ca mouline.mouline ca veut dire que les soupapes ont touchées les pistons,se sont mis en vrac et que du coup il y a un passage qui empeche le melange d etre comprimés dans la chambre de combustion.sur les f4r les soupapes touchent donc si vous demarrez avec distrib cassee le moteur va tourner beaucoup plus vite que d habitude(comme si vous enleviez des bougies) et donc ca s appelle "un moteur qui mouline"et ca se reconnait a des kilometres ce bruit :-?


Alors ça se trouve c'est ça et j'espère même que ce soit ça vu que la distribution a été faite chez Renault il y a peu !
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Mar Juil 22, 2014 6:28 pm

Diagnostique posé : Distribution qui a sauté suite à mauvais calage. Avant de déculasser et de tout démonter pour voir si plus de dégâts le garage Renault près de chez moi contacte demain le garage qui a fait la distribution pour savoir qui s'occupe des réparations. Mais selon technicien , prise en charge de toutes les réparations.

( Le petit plus : période de vacances + moins de personnel + garantie pièce et mains d'œuvre = garages pas pressés. )
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 22, 2014 6:39 pm

Sam911 a écrit:Diagnostique posé : Distribution qui a sauté suite à mauvais calage. Avant de déculasser et de tout démonter pour voir si plus de dégâts le garage Renault près de chez moi contacte demain le garage qui a fait la distribution pour savoir qui s'occupe des réparations. Mais selon technicien chef de mon garage, prise en charge de toutes les réparations.

( Le petit plus : période de vacances + moins de personnel + garantie pièce et mains d'œuvre = garages pas pressés. )


"Content" que ce soit ça ! Tu vas repartir avec de la pièce neuve pour 0€. Mais bon, ça doit faire chier quand même j'imagine, mais au moins, tu n'as pas à sortir 2000€ ou 3000€ de ta poche, ça doit soulager.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Mar Juil 22, 2014 6:54 pm

T inquiete ils ont fait une boulette donc ils vont se magner le cul de te la rendre reparer e5 nickel tu verras.tu n es plus un client comme les autres maintenant tu es un client a satisfaire au max et au plus vite(le garage qui t as fait de la merde je parle)
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juil 22, 2014 7:25 pm

steph91 a écrit:T inquiete ils ont fait une boulette donc ils vont se magner le cul de te la rendre reparer e5 nickel tu verras.tu n es plus un client comme les autres maintenant tu es un client a satisfaire au max et au plus vite(le garage qui t as fait de la merde je parle)


Sauf qu'il n'habite surement pas à coter de ce garage et ce ne sera pas ce garage qui va faire les réparations mais un autre ;-)
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Doc Savage » Mer Juil 23, 2014 7:02 pm

La garantie, elle se fait dans le réseau Renault ou dans le garage Renault concerné par la 1ere intervention?

C'est contractuellement que je veux savoir car j'ai bien une idée. Je fais du droit tous les jours mais des fois, j'ai la flemme de chercher :mrgreen:

En tout cas, dans ce malheur, c'est une bonne chose que ce soit ça.

Y'avait pas de raison à s'emmerder à débattre sur le vice caché ou pas cache, hein ;-)
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Mer Juil 23, 2014 10:30 pm

Doc Savage a écrit:La garantie, elle se fait dans le réseau Renault ou dans le garage Renault concerné par la 1ere intervention?

C'est contractuellement que je veux savoir car j'ai bien une idée. Je fais du droit tous les jours mais des fois, j'ai la flemme de chercher :mrgreen:

En tout cas, dans ce malheur, c'est une bonne chose que ce soit ça.

Y'avait pas de raison à s'emmerder à débattre sur le vice caché ou pas cache, hein ;-)


Je me suis pas emmerdé à débattre, personnellement ça ne m'ai même pas venu à l'esprit que d'épiloguer sur ça, j'ai juste répondu à quelqu'un qui disait "peut importe la panne, c'est un vice caché et c'est retour au vendeur". Ca aurait été drôle de ramener la voiture avec une distribution cassée tiens :rabbit:

Sinon pour ta question, je ne suis pas sûr à 100%, mais la logique voudrait que la garantie fonctionne dans le réseau Renault complet mais que la garantie est tout de même attachée au garage qui a fait la réparation. En gros, soit le garage initiale paie le second pour faire réparer, soit il fait rapatrier le véhicule.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Jeu Juil 24, 2014 2:13 pm

Si c pas loin c est rapatrier pour que le garage fautif ne paie pas la main d oeuvre sinon c est facturé au garage basta
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Dim Juil 27, 2014 6:29 am

Bon, les travaux démarrent lundi . Hâte de la récupérer, je souhaiterai un petit conseil sur les choses particulières à leur demander en vérification ou autre, tant que le moteur est déculassé autant en profiter quitte à leur laisser toute la semaine. J'ai pensé aux test de compression avec relevé, et passage à la valise. A vous pour la suite. Encore merci pour tout vos commentaires.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 27, 2014 9:09 am

Moi je pense que la chose vraiment importante tant qu'à être sur de gros travaux est de faire contrôler si ta crépine de pompe à huile n'est pas bouché par la pate à joint comme certains ont eu, mais je ne sais pas s'il te feront ça gratuitement, mais si les pistons sont touchés ils devront enlever le carter, donc bon...

Après je ne sais pas trop, la MRS n'a pas beaucoup de faiblesses niveau moteur.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Dim Juil 27, 2014 11:58 am

Non c est pas la fete ils vont pas te faire des tafs gratos comme la pompe a huile(sauf si demontage si les pistons sontmorts)
Par contre ils vont peut etre envoyer la culasse en epreuve et tu peux demander un resultat des tests compressions une fois la voiture finie pour te rasurrer l etat final du moteur.
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar jumbaii » Jeu Juil 31, 2014 9:00 am

Content que ça ne soit "que" ça ;-)
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
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Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar rastarocket » Jeu Juil 31, 2014 9:02 am

clair ils ne feront pas plus que ce qui est prévu, par contre en effet un test de compression peut être un myen de te rassurer sur la santé du moteur
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