RS LOVER a écrit:Bsr a tous,
Sur le sujet homologation, je suis surpris de voir autant de frileux.
Sur le site, on voit plein de débat sur :
Les reprogs
Les amortos
Les ressorts
Les pneumatiques
Sans aucune question relative à l'homologation.
Alors, pourquoi se poser des questions sur une option proposée par le constructeur?
Sportivement;
Franck
Faux concernant les questions relatives à l'homologation, celui-ci étant assez parlant par exemple:
viewtopic.php?f=45&t=35986 D'ailleurs le sujet est fréquemment abordé au sujet des pneus, des reprog, des systèmes de freinage...etc
Échanger sur le forum sur des modifications rendant caduc l'homologation du véhicule ne pose aucun problème.
A contrario, affirmer qu'une modification est homologué alors que ce n'est pas le cas, là, cela pose un souci en terme d'information.
RS LOVER a écrit:Je pense que la réponse est dans ta question.
Si RENAULT le propose c'est que c'est homologué.
Cdt,
Franck
Faux, le meilleurs exemple étant les harnais du pack record qui ne sont même pas homologué sur une Trophy R (clairement précisé par RST).
Titiouze a écrit:Et c'est la ou je comprends pas pourquoi sur la notice de montage des disque en 350mm il remplace des disques de 340 rainuré par des 350mm...
Les photos sont explicites...et pour ceux qui me diront qu'ils avait pas les photos de dispo c'est faux car a la fin on voit bien le disque avec bol alu...
donc renault propose bien un montage sur une base de disque en 340 rainuré... soit une rs 275 ! et aussi une rs 265/250 qui ont les meme disques!!!
Je vois parfaitement ou tu veux en venir (et j'aimerai tellement que tu ais raison), mais ce document ne rend pas ces disques homologué sur l'ensemble des modèles Megane 3 RS.
En cas de problème, face à un juge (anticipons le pire
), je ne suis pas convaincu du poids de ces clichés.
Par-contre, si tu trouve une garage Renault qui accepte de te monter ces freins sur une Megane Rs 250/265 ou Trophy, avec facture, sans mention du type "pièces non homologués" ou "pour un usage uniquement sur circuit" ou que sais-je encore, là il peu commencer à y avoir discussion.
Cela ne rendra pas ton véhicule homologué pour autant, mais tu auras un responsable (pièces Renault, montage Renault) envers qui tu pourra te retourner en cas de soucis.
Mais cela sera au prix d'une longue et coûteuse procédure judiciaire dont l'issu reste toujours incertaine.
C'est d'ailleurs pour moi le seul intérêt pour acheter les bol "Renault Trophy R" à destination d'une Megane 3 RS "conventionnelle"
Vs les disques PFC.