Bonjour tout le monde, petit bilan après le slalom de Mérignac du 11/11
1) Ambiance très sympa, les officiels étaient accueillant (administratifs et techniques) et les pilotes ouverts
2) Tracé rapide entre-coupé de chicanes sur un sol humide et gras....J'ai pu aller aux limites de la voiture :
-les pneus: les R888 retaillés en maxi pluie étaient à mon avis dépassés par la piste! Au départ je burnais en 1 et 2 avec une ax sport de 115cv.....et en sorti de virage ça patinait sévère....=je vais acheter des slick!!!
-la transmission: il me faut un AUTOBLOC : j'ai vu un Quaif fait pour cette voiture
-les freins, je ne les avais malheureusement pas revu: plaquettes et disques étaient bon, mais la pédale était spongieuse et le mordant absent malgré les durites avia
A faire: purge circuit et bon liquide de freins et plaquettes plus abrasives
=Ce qui m'a valu une place assez décevante 67/77 mais bon ce n'est que ma deuxième course avec l'ax, je ne l'ai pas encore en main et je suis devant des véhicules plus récents et plus puissants (dont une clio Williams)
=J'ai aussi fait l'expérience de belles sorties par des freinages loupés
Enfin point très positif: le chassis est très très rigoureux un vrai kart auquel il manque: -bons pneus/autobloc/bons freins Je vais m'y atteler
Uploaded with
ImageShack.usMégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.