alex13 a écrit: Pour l'arrière je pense peut etre à du ds2500 ou 3000 si je ne pars pas sur les cl.
Tu peux mettre des DS2500 à l'AR (ils sont moins chers que les Pagid), mais surtout pas de DS3000.
alex13 a écrit:Des disques pleins d'origine ce n'est pas bon?
Tu as eu des pagid rs29?
Pas de problème avec les disques pleins d'origine.
J'ai eu sur ma R26 des Pagid rs29 à l'AV et des RS4.2 ou 4.4 à l'AR et ce n'était pas mal, mais il faut surtout bien roder les Pagid sous peine de voiler les disques à la première sortie.
PROCEDURE DE RODAGE DES PLAQUETTES PAGID RSPour obtenir une performance maximale avec les produits Pagid RS, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes :
• Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.
– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale
– Freinages espacés de 300 à 400 m
– Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C
– Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement
• Phase 2 : simuler les conditions de courses.
– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la pédale, et surtout sans blocage de roues
– Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de nettoyage)
– Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses
– Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500 m
•
Recommandations : Dans la mesure du possible, il faut roder les plaquettes sur des disques utilisés mais pas usés en fin de vie. Les angles des plaquettes pourront être chanfreinés à 45°. Ne pas utiliser des disques pré-rodés ou ayant été utilisés avec d’autres matériaux de friction que du Pagid.