par Christophe45 » Ven Avr 18, 2014 7:42 am
Je ne sais pas si elle peut avoir le pack cup.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le cup est livré avec les étriers rouges (avant et arrière), et les disques de freins rainurés.
Certains repassent en disques pleins, pour différentes raisons.
Le pack cup impose aussi la monte en 235, pas de 225 (pour le 18"). Ce peut-être un indice supplémentaire.
De tête, il me semblaient que les monaco avaient des jantes de couleur noire. Les kezas sont une options, mais je ne croit pas qu'en achat neuf, elles soit proposées sur les monaco.
A toi de voir si tu aimes les jantes grises, ou si tu préfères la couleur noire.
Personnellement, je repeins 2 jantes par an (accroc avec trottoir, suis mauvais, c'est tout). Je commence à prendre le coup de main (ce n'est pas mon métier).
Cela n'est pas très compliqué, il suffit d'être patient et de ne pas habiter en appartement. De plus, les défauts que je fait ne se voient pas.
Une jantes, soit c'est crad, soit ça tourne. Faut vraiment avoir l’œil pour déceler les défauts.
2 - 3 conseils si tu veux le faire toi-même (issus de mon expérience acquise, ce n'est pas forcément le mieux).
Poncer à 500 mini, voir 600. En dessous, tu fait des canyons sur la jantes. On insiste pas, sinon, on modifie rapidement le galbe des bâtons.
2 couches de peintures mini, sinon, tu ne couvre pas les rayures du ponçage, et cela donne un meilleur brillant. 2 couches de vernis mini, pour assurer la protection.
J'utilise des bombes de peintures made in Norauto. 1/2 h de séchage entre mes couches. 3h grosso modo pour la peinture/vernis (en incluant les temps de séchage), 2h de ponçage/soufflage, cache du pneu pour peinture + bière, en bossant pénard, + le temps de lavage séchage du début pour attaquer dans de bonnes conditions.
Rien d'insurmontable, dans 4 roues, tu maîtrisera tip-top....
J'aime ma voiture ...