par Christophe45 » Ven Mars 28, 2014 11:06 pm
Oui, cela m'est arrivé le mois dernier sur mon scénic 2 de 2004.
Boitier temic HS.
Chaque moteur de vitre est géré électroniquement par ce boitier (1 par vitre).
C'est en fait le calculateur du moteur de la vitre. Le double appuie qui fait remonter la vitre, l'anti-pincement, etc, c'est lui qui gère tout.
Il est situé directement sur le moteur lève-vitre. Tu peux, dans un premier temps, le virer, et câbler en direct ton moteur pour le faire remonter.
J'ai du sortir tout l'ensemble pour désolidariser ce boitier du moteur. Il y a des petites vis difficilement accessibles, et cela m'a semblé plus prudent, et moins long au total de procéder ainsi. Une fois le boitier retiré, tu remonte le système complet, et tu branche le moteur en direct sur la batterie. La polarité dans 1 sens le fait descendre, tu inverse les fils pour le faire remonter. Tu peux utiliser le connecteur où se branchait ce boitier : les 2 plus gros fils (ceux au milieu je crois) sont + et -.
Une fois la vitre en haut, tu auras du temps pour la suite des évènements (recherches pour son remplacement).
Soit patient.
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