Pour ton annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/616561422.htm?ca=9_sPour qu'elle puisse être qualifiée "toutes options" il faudrait qu'elle dispose :
- d'une peinture métallisée
- des jantes STEEV en 19 (les AXL noires en 18 sont d'origine avec le pack Cup Luxe)
- du toit panoramique
- du bornier audio numérique Plug and Music (à vérifier)
- du pré-équipement alarme (à vérifier)
- de la roue de secours galette (à vérifier)
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/prix_megane_rs/776628-1-fre-FR/prix_megane_rs.jpgQuand à l'entretien fait "par son père", même s'il dispose des factures des pièces, ce sera un frein le jour ou tu voudras revendre ce véhicule. Même si le travail a été bien fait, la majorité des acheteurs préfèrent un entretien exclusivement réalisé chez Renault.
S'ajoute à cela la liste les modifications (Ressort court Eibach, Dump valve Forge, Marmite InoxCar et intermédiaire supprimé) qui rendent la voiture d'un point de vue légal, non conforme à un usage sur route ouverte.
Bien entendu, le vendeur cochera la case "je déclare que le véhicule n'a pas subit de modifications remettant en cause ses caractéristiques" sur le certificat de vente, alors qu'il est en fait modifié et non légal. Et s'il coche la case, il te sera ensuite impossible d'établir une carte grise à ton nom. A moins de tout faire remettre d'origine.
La garantie de 6 mois qui reste peut également être remise en question en cas de soucis du fait des modifications, mais aussi à cause de l'entretien réalisé par le père et non par Renault.
Il y a bien assez de MRS3 strictement d'origine (donc zéro risque de litige du point de vue légal notamment en cas d'accident, CT et garantie), avec un entretien 100% Renault à vendre. D'autant plus que le prix de vente de cette MRS3 blanche par rapport au kilométrage et au millésime n'est pas à mes yeux une "super" affaire en particulier.