difficultés : 1/5
outils :
- torx de 20
- torx de 30
- un petit tournevis plat
- une douille de 7 avec une petite rallonge
Alors pour ceux qui auraient des connecteurs d'éclairage de plaque d'immat' foutus !! et qui n'arrivent pas à trouve juste un connecteur correct en occaz, voilà la procédure :
référence du faisceau : 8200516260 (environ 57 € en janvier 2014)
on demonte les portes ampoules avec un petit tournevis plat :
il faut ensuite enlever les plastiques du hayon, il y en 4 (torx de 20), 1 dans chaque poignée :
et une de chaque coté du hayon :
on tire doucement pour declipser tout ça :
et on a tout qui tombe :
on donc ça devant, il y a des vis là où j'ai ajouté des repères rouge :
il faut aussi enlever les tampons en caoutchouc pour accéder aux vis des extremités du bandeau :
il y a donc déjà 4 vis à enlever avec la douille de 7.
on peut déjà debrancher le faisceau :
Ensuite il faut demonter le mécanisme du coffre, 2 vis, torx de 30 :
2 autres vis sont cachées par ce mécanisme, une torx de 30 et une autre qui s'enleve avec la douille de 7 :
voilà, on peut donc envelver le bandeau maintenant, attention au faisceau :
alors rien de compliqué, on débranche le bouton de coffre, il faut soulever avec un tournevis la petite languette, on enlève l'ancien faisceau et on remet le nouveau.
Le nouveau faisceau possède un connecteur supplémentaire par contre... je ne sais pas à quoi il sert.. les fils de ce connecteurs supplémentaires ne sont pas reliés au faisceau de la voiture.. alors.. je l'ai juste fixé pour ne pas qu'il se ballade (en rouge sur la photo) :
Voilà, on peut remonter le bandeau, faire passer le faisceau à travers le hayon et le brancher.
avant de remettre la moindre vis, je vous conseille vivement de verifier que le bouton de coffre fonctionne bien !! il suffit d'appuyer dessus, vous verrez le mécanisme bouger, et vous l'entendrez. ça evitera de vous retrouver avec un coffre qu'on peut plus ouvrir...
une fois que c'est fait vous revissez les vis sous le mécanisme de coffre, les 4 autres, le mécanisme de coffre.
On remet les plastiques sur le hayon, rien de très dur, faut juste regarder comment c'est foutu, j'ai essayé de faire 2-3 photos :
Enfin, il faut rebrancher les portes ampoules, en mettant un coup de nettoyant contacts, ils ne sont absolument pas étanches.. du coup.. idéalement, il faudrait le faire régulièrement... Gros défaut de conception là..
d'autres infos sont dispo dans le topic suivant si jamais :
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