cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????
cater a écrit:renault viens de me changer les 2 feux a led + feu arriere gauche car il y avait de la buée dedans voila
avez vous dejas eu ce probléme ????
yoyo clio rs a écrit:c'est pareille dans les megane 2 rs moi jen et fait changer 1 puis la je suis bon pour le 2em feux ar
une renault reste une renault
yoyo clio rs a écrit:pareille il ont cas prendre une autre marque
BRUNC a écrit:Petit élément de réponse de ma part (car je bosse chez Renault Trucks et je m'occupe au BE justement des phares): Il est normal d'avoir suivant les conditions climatiques (quand la voiture est parquée) de la buée dans les phares. Comme les phares produisent de la chaleur et qu'il faut diffuser cette chaleur pour eviter l'effet cocotte minute, tous les phares (je dis bien tous) sont respirant, c'est à dire qu'ils ont des évents à l'arrière. Les phare principaux, suivant les fournisseurs (Valeo, Hella, Automotive lighting, Koyto, visteon, ...) ont des évents plastique, caoutchouc avec ou sans mousse filtrante qui laissent passer l'air.
Si vous constatez un encrassement à l'interieur du phare, visible en général sur les phares avec des "projecteur" c'est à dire une lentille (comme la version xenon, à la différence d'un reflecteur pour la version halogene normale) avec un sorte de voil laiteux sur cette lentille, c'est que vous avez du perdre un event (en général les models avec caoutchouc, ... je sais pas ce qu'on a sur les méganes je regarderais, mais si c'est valeo c'est pas du caoutchouc).
Je reviens au sujet, donc je disais que les phares principaux respirent en général avec des évents. Le cas des feux de jours à LED ou plus communément des antibrouillards (surtout ceux en glace verre) il y a une membrane hydrophobique qui ne laisse pas passer l'humidité mais uniquement l'air. Si vous avez de la buée dans le DRL à LED c'est qu'il y a bien un souci d'étanchéité... ce qui parait bizare car normalement tous les phares sont testés en fin de ligne en pression (et donc etanchéité). En plus du fait que les LED ne produisent pas de chaleur en directe, et sont en général refroidit au niveau de la carte electronique sur laquelles elles sont soudées par un radiateur alu qui diffuse la chaleur comme dans un PC, si il y a vraiment de la buée à l'interieure et qu'elle ne s'en va pas après alumage c'est qu'il y a vraiment un souci... mais c'est peut etre un défaut de conception........
Pour en revenir aux phares (toutes versions: xenon, halogene, led, feux arrière), il est admis d'avoir de la buée (comme sur votre pare brise... c'est le meme principe ...), si vous allumez ces phares sans rouler, vous devez constater que cette buée disparait entre 5 à 15min avec la chaleur produite par les ampoules. En general, ca part plus vite dans les feux halogene que les xenon car les xenons produisent moins de chaleur que l'halogene (l'halogene etant un filament alors que le xenon est un arc electrique produit dans un gaz). En roulant la buée doit disparaitre encore plus vite (phares allumés) car vous generez des flux d'air (en face avant.. moins vrai pour l'arrière).
Donc si après 10 min de roulage feux allumés vous avez encore de la buée c'est qu'il y a un soucis d'étanchéité (regardez quand meme si il y a pas une bonnette ou une douille d'accès aux ampoule qui est mal remise.... pour les feux arrière c'est un peu plus embettant car le phare est grand avec peu d'ampoules et en plus ... ils ont mis une vitre super transparente donc ca se voit encore plus
voila... si ca peut aider... c'est pas pour ne pas faire changer les phares... j'ai pas d'actions chez Renault... d'ailleurs renault trucks et Renault n'ont plus de veritables lien mais si ca peut vous aidez à accepter le fait ou tout du moins à pas vous embeter à aller chez renault pour ravoir le probleme par le suite ;)
Daminouxxx a écrit:Hello,
je déterre un peu le sujet pour savoir si vous savez ou acheter ces feux de jour?
Ce qui me permettra de les remplacer par moi même!
Impossible de mettre la main dessus sur internet...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)